Voilà enfin le Graal ! J'ai réussis à l'obtenir le 15 Juin soit deux jours avant la sortie officielle donc j'ai déjà bien avancé dans l'aventure.
Après avoir fait les 3/4 du jeu c'est donc sans aucun doute que je donne un joli 5/5. Je préfère être honnête : ce Zelda Ocarina Of Time 3D est le premier Zelda auquel j'accroche vraiment depuis Minish Cap ! Premier point qui a son importance à mes yeux : le contrôle au circle pad, plus de stylet et un gameplay confortable, je ne demandais pas mieux ! Graphiquement c'est une claque, les effets de lumières sont magnifiques, la différence avec l'opus N64 est flagrante, les déplacements de Link sont fluides beaucoup moins rigides.
Le gameplay sur 3DS s'avère être très confortable, l'assignation des objets est très simple et rapide et tous ces changements se ressentent vraiment dans le Temple de l'Eau par exemple :
* Le déplacement avec les bottes de plomb est beaucoup plus pratique.
* L'assignation des bottes directement avec les boutons X,Y,A,B : du pur bonheur, plus besoin de naviguer entre le menu start toutes les 30 sec !
La visée gyroscopique qui ne m'emballait pas plus que ça lors de la démo se trouve être un ajout de taille, beaucoup plus rapide qu'une visée au joystick la console répond parfaitement aux mouvements ce qui rend la visée extrêmement fluide, mais il ne faut pas avoir la tremblotte pour espérer toucher un ennemi assez distant.
Pour le son pas de grand changement mais je ne me lasserais jamais de la bande originale donc pas de nouveauté mais ça n'en fait pas un grand défaut à mes yeux.
Une difficulté revue à la baisse, mais j'espère que le mode Master Quest réparera cette erreur.
Quand à la 3D c'est sympa pendant quelques minutes mais pas indispensable à mes yeux !
Pourquoi deux exemplaires ? Comme chaque Zelda j'essaie toujours d'en garder un sous blister tout simplement !