Engagez des grognards et des trolls dans votre armée. Même si la magie vous manque, vous pouvez utilisez la force brute pour les écraser de nuit. Les Rebelles sont des unités agiles mais relativement fragiles. Ils compensent cette faiblesse par de bonnes défenses. La plupart du temps, vous devrez donc vous battre contre des elfes avantagés possédant au moins 60 % de défense.
Souvent, les joueurs vous diront: "Faîtes-les sortir des forêts!", mais ils ne les quitteront pas aussi facilement. la solution est simple: forcez-les à en sortir! Pas en utilisant une approche classique, mais en utilisant votre meilleur atout: vos assassins orcs. Leurs attaques empoisonnées et leurs grandes défenses feront d'eux vos unités de premier choix.
En général, les guerriers elfes formeront un rempart devant leurs unités plus fragiles, comme les chamanes, les mages et les archers. Au crépuscule, avancez vos assassins et attaquez les défenses. Vous avez de grandes chances de les empoisonner et dans tous les cas, la situation vous sera favorable; soit ils fuiront pour se soigner, soit ils tiendront leurs positions et mourront. Les archers elfes y réfléchiront à deux fois avant de s'en prendre à vos assassins de nuit, tout comme les mages et les chamanes. Si les elfes restent sur place, le poison les affaiblira et vos gros dégâts les achèveront, s'ils fuient, vous obtiendrez ce que vous voulez: ils quitteront les forêts.
Malgré leur bonne défense, les assassins résistent peu de temps aux attaques multiples. Vous risquez d'en perdre un certain nombre. Cela vaut parfois le coût si le tour prochain vous laisse affronter des unités affaiblies par leur poison. Les woses seront un problèmes pour vos assassins, il vous faudra donc des grunts et des archers pour lutter efficacement contre eux.