Le Wii Sport de la Wii U ...
C'est avec ce titre que Nintendo a clôturé sa conférence, un titre aux traits enfantin, qui est là juste pour nous démontrer tout le potentiel du combot GamePad - Wiimote Plus sous forme de mini-jeux reprenant les univers des grosses licences Nintendo en mode kawai tout mimi tout choupi, le tout dans un grand parc d'attraction portant donc le nom de Nintendo Land.
Ainsi, c'est douze mini-jeux qui vous attendent, chacun reprenant à son compte une licence phare de la firme et nous montrant une autre manière de jouer avec le GamePad. Certain mini-jeux combinent Wiimote Plus et GamePad, d'autre juste la tablette, ect ... dans une ambiance fun et bonne enfant.
Seul cinq "attractions" sont déjà connues :
Donkey Kong's Crash Course,
Luigi's Ghost Mansion,
Animal Crossing : Sweet Day,
The Legend of Zelda : Battle Quest,
Takamaru's Ninja Castle.
Les autres attractions n'ont pas été montrées, ni même citées, sauf celle concernant
F-Zero (oui
F-Zero est de retour !) qui à été annoncée et dévoilée lors de la table ronde qui a suivie la conférence. Mais d’après les "logo badges" des attraction (voir ci dessous), il y aura aussi un mini jeu
Metroid,
Mario Bros, ou encore une sur
Yoshi ...
|
Les différentes attractions sous formes de badges |
Nintendo résume
Nintendo Land au
Wii Sport de la
Wii U, c'est à dire le jeu qui vous apprendra à vous servir du
GamePad.
Sous ses airs de jeu pour enfant,
Nintendo Land pourrait créer la surprise ... du moins c'est tout ce que je lui souhaite ! Mais pour l'instant, me concernant, il en faudra surement bien plus pour plaire ...
Je vous laisse jugez par vous même le jeu, au travers les nombreuses images dévoilées par Nintendo, en attendant un trailer officiel pour mieux vous montrer le concept :
The Legend of Zelda Battle Quest
Animal crossing : Sweet Day
Luigi's Ghots Mansion
Donkey Kong's Crash Course
Takamaru's Ninja Castle