Sony Ericsson présente le W205, un téléphone mobile équipé de fonctionnalités musicales et destiné au marché d'entrée de gamme.
Présenté dans une finition noire, ce téléphone mobile format diaporama (slide) affiche une compatibilité GSM, GPRS, EDGE et WAP. Le petit 1,8-inch LCD screen gère 65 536 couleurs dans une résolution de 128 x 160 pixels. En outre, il comporte un appareil photo 1,3 mégapixels, un lecteur multi-radio FM RDS et d'enregistreur vocal.
Pour stocker des données, il possède 5 Mo de mémoire interne. En bref, la carte mémoire de type M2 est nécessaire pour stocker tout. La synchronisation se fait via le port USB ou sans fil Bluetooth.
Sony Ericsson annonce jusqu'à 9 heures en communications et jusqu'à 425 heures en veille.
Les caractéristiques :
Format coulissant
Compatible GSM ( 900 et 1 800 MHz ), GPRS classe 12, EDGE et WAP 2.0
Écran LCD 1,8 pouce, soit 4,57 cm
Affichage 65 536 couleurs dans une résolution 128 x 160 pixels
Appareil photo numérique 1,3 Mpix avec zoom numérique 2,2 x
Lecteur multimédia multiformat
Tuner radio FM compatible RDS
Touches dédiées au multimédia
Enregistreur vocal
Mémoire interne : 5 Mo
Emplacement pour les cartes mémoire M2 ; jusqu'à 2 Go
Connectivité Bluetooth 2.0
Port USB 2.0
Dimensions : 92 x 47 x 16,4
Poids : 96 g
Finition : noir
Autonomie : jusqu'à 9h00 en communications et jusqu'à 425h00 en veille
Notebook Check le site offre un test laptop MSI GT725 qui est équipée de la nouvelle ATI Radeon HD 4850 Mobile.
Ce portable est équipé d'un Intel Core 2 Duo P9500 cadencé à 2,53 GHz, 4 GB DDR2 RAM, une Radeon HD 4850 M équipé de 512 Mo GDDR3 et d'un disque dur de 500 Go 5400 tr / min. Windows Vista Home Premium, cet ordinateur portable MSI GT725 vendu pour 1299 €.
Annoncés à demi-mots à plusieurs reprises en 2008, Assassin's Creed 2 se dévoile un peu plus grâce à ce site teaser qui s'il ne nous en dit pas vraiment plus que le récent teaser de Modern Warfare 2 nous indique au moins vers où regarder. Avec son ambiance [...]
On le sait, la Wii est plateforme extrêmement rentable pour Nintendo. Contrairement aux deux autres concurrents lancés dans la course aux consoles nouvelle [...]
Lors de la récente Game Developers Conference de San Francisco, le très bavard Peter Molyneux était resté très énigmatique concernant le prochain contenu [...]
Décidément, Midway occupe actuellement les colonnes de l'actualité vidéoludique. Malgré ses nombreux problèmes financiers, l'éditeur américain a confirmé [...]
Toujours aussi présent lorsqu'il s'agit de vanter les mérites de son service Xbox Live, Microsoft vient de communiquer de nouveaux chiffres à propos des [...]
On sait à quel point il est glissant de mélanger réalité et fiction, surtout quand il s'agit de jeu vidéo. Konami se lance néanmoins dans l'édition de Six Days In Fallujah, un jeu d'action tactique se déroulant en Irak ayant pour cadre la plus grosse [...]
Ubisoft continue sur son élan de diversification en nous proposant un nouveau titre nommé pour l'heure My Cooking Coach. Prévu sur DS et DSi pour le mois [...]
Namco Bandai annonce aujourd'hui Tales Of Graces, une nouvelle itération de sa série de jeux de rôle débutée en 1995 par Tales Of Phantasia. Prévu pour [...]
Alors qu'une démo du jeu est toujours attendue pour la fin du mois de mai prochain, voilà que le très attendu Fight Night Round 4 s'illustre aujourd'hui [...]
Depuis la fin septembre 2008, Gust et Nippon Ichi proposent aux joueurs japonais un RPG exclusif à la PS3 qui regroupe notamment les protagonistes des [...]
La version Wii, et exclusivement celle-ci semble-t-il, du prochain Indiana Jones contiendra un bien sympathique bonus. Indiana Jones Et Le Sceptre Des [...]
Attendu par toute une communauté de fans dans sa version cinématographique, Là-Haut (ou Up en version originale) devrait comme tant d'autres adaptations [...]
Superstars V8 Racing est une simulation automobile, développée par Milestone pour PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Il s'agit de la simulation officielle du championnat italien éponyme. Seront présents tous les véhicules engagés dans le championnat : les [...]
Après avoir surpris un peu tout son monde avec le séduisant Puzzle Quest : Challenge Of The Warlords, Infinite Interactive nous propose, non pas une suite [...]
Annoncé en mai dernier par le biais d'un communiqué de presse avare de détails croustillants, The Secret World fait enfin l'objet d'une première bande-annonce [...]
Toujours aussi riche, l'actualité du jeu vidéo nous a permis aujourd'hui de découvrir, voire de redécouvrir, un certain nombre de titres au travers de [...]
Si l'on en croit nos confrères toujours bien renseignés du magazine en ligne Kotaku, trois compagnies seraient actuellement intéressées pour racheter Midway [...]
John Koller, l'un des responsables marketing chez Sony Computer Entertainment USA, est un homme décidément bien bavard. L'intéressé s'est récemment exprimé au sujet du line-up à venir sur Playstation 3 et PSP. « Nos développeurs internes, les équipes [...]
Comme vous le savez sans doute, la DSi est disponible depuis vendredi dernier en Europe. Selon les premiers chiffres en provenance de la presse britannique [...]
En voulant révolutionner le football virtuel, Konami avait relevé un sacré challenge avec Pro Evolution Soccer 2008 sur Wii l'an passé. Au point de laisser certains fans de la première heure sur le bord de la route. Aussi, pour ne pas risquer de se couper de la base trop longtemps, le géant japonais de la simulation sportive a mis un peu d'eau dans son millésime. Une bonne inspiration ? Lire le Test express
Après quelques essais aux relents fanzinesques, Sega tente un ultime retour vers l'autre grande série de RPG qui l'a fait connaître en Occident. Ce nouveau volet estampillé "Force" de la saga des Shining ne pouvait que retenir l'attention des amoureux de la série. A juste titre ? Lire le Test import
Annoncé il y a près de deux ans par Funcom, le MMOThe Secret World s'est depuis montré bien discret, et au moins aussi mystérieux que l'univers qu'il compte nous proposer. Afin de relancer un peu les spéculations et l'intérêt autour de ce titre prévu sur PC et Xbox 360, le développeur norvégien nous avait conviés à une brève introduction de la chose dans un grand hôtel san franciscain en marge de la récente GDC. L'occasion d'en savoir un peu plus sur ce projet, qui se profile comme la rencontre entre toute l'expérience acquise par Funcom en MMO et avec sa saga d'aventure The Longest Journey. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si The Secret World est chapeauté par Ragnar Tørnquist (l'homme derrière The Longest Journey et Dreamfall), qui s'était déplacé pour livrer cette courte présentation malheureusement bien pauvre en informations concrètes. Lire la suite
Les adaptations de films d'action en jeu vidéo étant pour les principaux éditeurs un véritable reflexe pavlovien, a fortiori quand il s'agit d'y faire figurer des super-héros, il n'est guère étonnant de voir Activision proposer une adaptation vidéoludique de X-Men Origins : Wolverine. Le titre, prévu pour toutes les consoles du marché à la fin du mois, n'avait pourtant pas tant fait parler de lui jusqu'à présent - un signe jamais bien rassurant quand on connaît l'historique malheureux des conversions cinéma/jeu vidéo (vous avez dit Transformers le jeu ?). La récente GDC nous a donc donné l'occasion de découvrir plus en détail la version Xbox 360 développée par Raven Software - un essai plutôt concluant. Lire la suite
Faire la vaisselle, voilà une activité ô combien apaisante et enrichissante. Mais, malgré ces bienfaits, le héros de Dishwasher (le "plongeur") préfère s'adonner à un loisir bien plus primaire : découper tout ce qui lui passe sous la main, si possible en éclaboussant le plus possible l'écran de sang virtuel. Nous voici donc lancé dans un beat'em all tout ce qu'il y a de plus primaire avec en guise de fier guerrier une espèce de bonhomme-bâton au style crayonné évoluant dans un univers 2D en scrolling horizontal. Le style graphique simpliste n'hésite pas à tendre vers le monochrome et à se contenter de décors basiques, parfois à peine esquissés de quelques traits grossiers. Le résultat est osé, singulier, mais très probant, et permet en plus de bénéficier d'une fluidité exemplaire bien utile au gameplay. Réagissant au doigt et à l'oeil, notre plongeur donne des coups de hachoir (plus tard, de katana aussi) avec une vivacité incroyable et découpe sauvagement ses ennemis sans oublier d'enchaîner des combos sympathiques. On sera également bien inspiré d'exécuter quelques finishing moves pour récupérer des points de vie ou encore de titiller le stick droit pour faire des roulades bien pratiques pour éviter les grenades, coups de feu et autres pièges que nous réservent nos futures victimes. Car, derrière son côté brutal, Dishwasher cache un jeu très exigeant qui demandera vite patience et dextérité pour éviter de mourir sottement. Autant dire que les touristes passeront un sale quart d'heure, tandis que certains joueurs pourront être usés par l'aspect inévitablement rébarbatif du jeu. Pour autant, cette difficulté apporte un réel challenge qui booste une durée de vie déjà conséquente notamment grâce à des modes de jeu secondaires et un multi vraiment fun. Bref, une bonne tranche d'action, bien saignante et nerveuse. Lire le Test flash
La série Art Style, déjà déclinée en trois WiiWares, envahit désormais la DSi. Art Style : CODE, l'un des premiers DSiWare à télécharger, est un jeu de réflexion pointu à base de chiffres qui se joue la DSi tenue sur le côté, comme un livre.Des chiffres défilent sur plusieurs lignes en venant de la gauche et s'entassent sur l'écran tactile. Pour les éliminer et marquer des points, il suffit de sélectionner une portion de ligne ou de colonne dont la somme est égale à dix. Il est également possible de faire glisser les chiffres, mais en se retournant, ils peuvent soit changer de valeur (un 5 devient par exemple un 2), soit devenir inutilisables (c'est le cas du 4, qu'on le retourne horizontalement ou verticalement). Les chiffres rouges sont quant à eux impossibles à déplacer, mais une fois éliminés, ils vident l'écran de tous leurs semblables. Le concept est simple et si les premiers niveaux, qui n'utilisent que peu de chiffres différents, paraissent faciles, la difficulté augmente rapidement. Art Style : CODE dispose également d'un mode défi où quelques problèmes doivent être résolus, toujours avec les mêmes règles de jeu. Un mode multijoueur en local permet même d'affronter un ami sans qu'il ait besoin d'avoir le jeu, et quel que soit le modèle de sa DS. Chaque combinaison gagnante fait tomber des chiffres chez l'adversaire : stress garanti. Ce titre, qui nécessite de la rapidité en calcul mental et un bon sens de l'observation, devrait trouver son public parmi les amateurs de jeux de réflexion vifs et addictifs. Si le mode principal et les problèmes se résolvent assez vite, on peut toujours essayer d'améliorer son record de vitesse ou opter pour le mode infini. Derrière son style minimaliste, Art Style : CODE est un jeu très prenant malgré le manque de variété de ses modes. Lire le Test flash
Pyoro, un petit jeu que l'on peut débloquer dans Wario Ware, Inc. : Minigame Mania, a lui aussi fait son chemin sur le DSiWare, tout comme Papier Volant. Le joueur dirige Pyoro, un petit oiseau qui ne vit que pour manger des haricots qui tombent du ciel. Pour cela, l'animal lance son immense langue dans les airs et toujours en diagonale. Plus un haricot est haut lorsqu'il est happé, plus le joueur marque de points, ce qui a également pour conséquence de faire évoluer le décor et la musique. Jusque-là, rien de très compliqué. Mais pour corser l'affaire, chaque haricot tombé par terre détruit une petite portion du sol, et comme Pyoro est incapable de sauter, cela réduit son champ d'action. Heureusement, il existe des haricots blancs qui, une fois avalés, permettent de rétablir un bout de chemin. Au fur et à mesure, Pyoro accélère et les haricots tombent de plus en plus vite, et il devient difficile de ne pas s'en prendre un sur la tête, ce qui conduit aussitôt au game over. Graphiquement, Pyoro ne paie pas de mine, mais son concept basique est d'une incroyable efficacité et l'on se prend à enchaîner les parties pour essayer de faire toujours mieux. En parvenant à dompter la difficulté du titre et de battre le record, il est même possible de débloquer un second mode où l'on incarne un cousin de Pyoro qui crache des pépins sur une avalanche de haricots. Le but est ici de faire des combos pour faire grimper le score. Simple, amusant, prenant et addictif, Pyoro est un titre idéal pour de courtes sessions. C'est simplement dommage que les développeurs n'aient pas profité du double écran de la DS pour donner une vue plus large des haricots en train de tomber ou pour proposer un mode inédit. Lire le Test flash
Lancée vendredi dernier en Europe, la DSi a réussi son lancement avec quelque 92.000 machines écoulées au Royaume-Uni en seulement deux jours d'après les données transmises par GfK ChartTrack à la plupart de nos confrères britanniques.
D'après Gamasutra, qui a pu s'entretenir avec l'institut d'études marketing, le nombre de consoles vendues serait ainsi supérieur à ceux de la DS et de la DS Lite en leur temps. Une performance qui reste toutefois moins importante que celles de la Wii, de la PSP et de la PS3 à leurs lancements respectifs. De ce côté-ci de la Manche, Nintendo n'a pas souhaité livrer les chiffres du lancement de la portable. Une "grosse annonce" devrait cependant être faite dans les prochaines semaines à ce sujet, nous a informé le fabricant. Quand, on l'imagine, la console aura franchi un milestone important dans ses ventes.
09h 49 - Work in progress Konami prépare un nouveau jeu de guerre intitulé Six Days in Fallujah. Annoncé sur PC, Xbox 360 et PS3, ce titre aura la particularité de proposer des combats très réalistes, nous promet-on, avec la collaboration de vétérans de la guerre en Irak dans sa conception. Ces derniers partageront en effet leurs histoires, leurs vidéos, et leurs photos, avec les développeurs, afin de retranscrire au mieux "les horreurs de la guerre" dans un produit qui se voudra tout de même un divertissement.
09h 32 - Rumeur Un listing prétendument issu d'une boutique d'Amsterdam et mis en avant par GoNintendo laisse entrevoir l'existence d'un Wii Fit Plus prévu pour la fin de l'année. Le document en question dévoile aussi ce qui serait la date de sortie de Wii Sports Resort et du Wii Motion Plus, tous deux calés au mois de juillet. Des informations évidemment à prendre avec de grosses pincettes en attendant un commentaire de l'éditeur.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.