Comme chaque vendredi, Gamekult vous propose son résumé complet de l'actualité dans une émission dédiée aux sorties hebdomadaires. Pour cette nouvelle édition de Gamekult, le Mag, vous retrouverez ainsi en moins de 10 minutes l'essentiel de l'actualité, des jeux et des événements à suivre. Cette semaine, nos projecteurs sont braqués sur la sortie de S.O.S Fantômes le jeu vidéo sur PS3 et PS2... repoussée in extremis de quelques jours par son éditeur. Le jeu est finalement attendu le 24 juin, soit la semaine prochaine.
Egalement au menu pour ce numéro, notre visite et présentation du jeune studio Streum On. Cette jeune entreprise compte se lancer dans la jungle du développement et met toute son énergie dans le développement de E.Y.E, un FPS mâtiné de RPG sur PC. Nous avons pu rencontrer plusieurs fondateurs du studio à quelques mois de leur premier lancement. Vous retrouverez, enfin, le traditionnel "Zapping de l'actu" pour être à jour côté infos et événements avant de partir en week-end. A noter que le programme est aussi accessible en format podcast pour les joueurs nomades. Il suffit de copier ce lien dans iTunes dans le menu "Avancé", puis de sélectionner "S'abonner au podcast". Quant à la version PSP, elle est accessible à cette adresse. Bon visionnage et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela va de soi.
Déjà montré à l'E3 2008, Wii Sports Resort s'est laissé essayer plus en profondeur lorsque Nintendo nous a convié à une petite présentation parisienne avec une version quasi-définitive à découvrir. L'occasion de partager avec vous nos nouvelles impressions sur celui qui sera bien l'ambassadeur naturel du Wii MotionPlus. Lire la suite
Maintenant que le titre de meilleur joueur de tennis du monde ne fait plus débat, les amateurs peuvent gloser jusqu'à plus-soif sur d'autres sujets tout aussi capitaux, comme de savoir quel est le meilleur jeu de tennis sur Wii. Si Grand Chelem Tennis s'est récemment cassé les dents malgré l'aide précieuse du Wii MotionPlus, Virtua Tennis 2009, décevant sur consoles HD, tente à son tour sa chance dans l'espoir d'arracher le titre. La série de Sega sera-t-elle plus convaincante avec une Wiimote ? Lire le Test express
Indiana Jones est un héros mythique à plus d'un titre. Adulé par des milliers de cinéphiles, il a également été l'un des rares personnages de cinéma à s'épanouir pleinement dans le jeu vidéo. Durant les années 90, à une époque où les adaptations de films pouvaient encore réserver de belles surprises, La dernière croisade ou l'épisode inédit Indiana Jones and The Fate of Atlantis se sont imposés comme des références du jeu d'aventure. Aujourd'hui, l'apogée de LucasArts, créateur du mythe, semble derrière nous, mais les fans attendent le retour du grand Indy. Patience, ce n'est pas encore pour cette fois. Lire le Test complet
Alors que Microsoft vient à peine d'éteindre les premières rumeurs de nouvelle Xbox à coups de démentis partiels via Eurogamer notamment, c'est le CEO lui-même du géant américain Steve Ballmer qui a relancé hier les spéculations.
Le site TG Daily rapporte en effet que le patron de Microsoft a ouvert la porte à l'arrivée d'une nouvelle Xbox 360 pour 2010, au cours d'un séminaire de chefs d'entreprise de Chicago aux Etats-Unis. Cette machine serait du reste dotée d'une "interface naturelle" et d'une caméra embarquée, deux indices qui corroborent les rumeurs d'une plate-forme accompagnant l'arrivée du périphérique au nom de code Natal. Aucune annonce ne serait de toute façon à espérer dans les prochaines semaines ; le blog du responsable contenu en ligne sur le Xbox Live, Larry "Major Nelson" Hryb, a déjà commencé à relativiser les propos du CEO de Microsoft, expliquant que la Xbox n'était qu'à la moitié de son cycle d'exploitation, et qu'aucune date de lancement pour le projet Natal n'avait été confirmée.
Histoire de faire patienter les joueurs avant le lancement du bêta-test fermé américain de StarCraft II, qui devrait débuter avant la fin du mois, Blizzard s'est fendu d'un nouveau Battle Report à découvrir par ici.
Pendant plus de 17 minutes, on y découvre un match complet de développeurs en un contre un, avec d'un côté les Zergs et de l'autre les Protoss, le tout commenté comme d'habitude par Dustin Browder et Robert Simpson, respectivement Lead Designer de StarCraft II et membre de l'équipe eSports du titre. Rappelons par ailleurs que la sortie du jeu devrait s'opérer cette année si l'on en croit les dernières déclarations de Blizzard.
En pré-commandant Halo 3 : ODST chez certaines enseignes (GAME, FNAC, JV&Co, Virgin, Amazon, Pixmania, Cdiscount, Rue du Commerce), les joueurs recevront un code permettant de jouer avec le sergent major Avery J. Johnson dans le nouveau mode multijoueur Firefight, demandant d'affronter des vagues d'ennemis avec une petite escouade de soldats. Annoncé pour le début de l'automne prochain, ce spin-off prenant place avant le troisième épisode de la série comportera une campagne inédite et un total de 24 cartes - celles de Halo 3, de ses trois map packs et trois inédites - regroupées sur un disque à part pour les parties multijoueur. A noter que l'achat d'Halo 3 : ODST donnera aussi accès à la bêta du futur Halo : Reach quand elle sera lancée à une date encore inconnue.
Mise à jour : La branche française de Microsoft nous a communiqué entre temps le tarif du jeu, qui sera vendu au prix moyen conseillé de 50€. Voir les images
Attendu pour le mois d'octobre dans le monde entier, Forza Motorsport 3 jouira logiquement d'une édition collector aux Etats-Unis, détaillée chez GameStop.
Proposée à 79.99$ (57€ HT), celle-ci comprendra visiblement outre une copie du titre : une clé USB de 2 Go et son porte-clés estampillés Forza Motorsport 3, un thème Xbox 360 à récupérer via le Xbox Live, un pack de cinq voitures supplémentaires modifiées et décorées par Turn 10 - le développeur du jeu - ainsi qu'un accès VIP offrant cinq autres caisses et un "traitement spécial" en ligne, notamment pour le système d'enchères, le Community Storefront et dans les forums officiels de Forza Motorsport 3. Contacté par nos soins, Microsoft n'a en revanche pas souhaité préciser si cette édition collector verra le jour en France.
S'il n'a jamais fait secret de ses réserves sur le prix élevé des consoles, le PDG d'Activision Robert Kotick semble être passé à la vitesse supérieure ces dernières heures en menaçant ouvertement Sony Computer Entertainment de ne plus soutenir la PlayStation 3 et la PSP.
Dans une interview accordée au quotidien britannique The Times, Kotick se dit ainsi insatisfait des efforts du constructeur de la PS3 (dont le prix français est actuellement de 399€) pour favoriser un écosystème rentable pour les éditeurs. "Sony doit baisser le prix [de la PS3], parce que dans le cas contraire, le taux d'attache risque fort de baisser (...). Quand nous nous projetons en 2010 et 2011, nous nous demandons s'il faut soutenir cette console, tout comme la PSP". Un avertissement sans frais de la part du premier éditeur tiers au monde, qui se dit "préoccupé" par la situation commerciale délicate de la machine de Sony. "Ils ne m'aident pas à soutenir leur machine", déplore Kotick. "Cela coûte cher de développer pour la console, et la Wii et la Xbox se vendent mieux. Les jeux génèrent un meilleur retour sur investissement sur Xbox que sur PlayStation". Un constat qu'ont déjà fait dans le passé plusieurs responsables d'éditeurs comme Ubisoft ou Konami, mais c'est la première fois que l'un d'entre eux s'offre une sortie médiatique aussi spectaculaire pour menacer le fabricant nippon.
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Première barrette de 32 GO en DDR3 fabriqué par Samsung.
Et oui vous ne rêve pas Samsung a bien fabriqué la barrette de 32GO avec 18 GO par face. Comment on t-il fait ? Avec 72 dies de 4Gbits répartis en 9 modules de 4 dies. C'est barrette vous intéresse ? Et bien vous ne pourrez pas y accédé car elles seront destiné pour les professionnels. Encore un chose de bien qui se passe dans l'informatique mais dont le grand publique ne peut accédé c'est énervant. Imaginez seulement 32 GO sur votre PC la joie...
C'est a l'instant que 2K Games a mit en place sur le Xbox live la démo du célèbre jeu The Bigs 2. Ce jeu de Baseball sera aussi disponible sur le PSN dans les jours qui suivent. Les amateurs pourront se forger une petit idée du jeu et prendre un peu de plaisir en se jour.
Empire Total War une mise a jour en approche et bien chargé.
A tous les joueurs d'Empire Total War une mise a jour du jeu sera disponible Lundi pour corriger les bugs et apporter de nouveaux changements. Ces changements sont colossaux. Regardé par vous même la liste :
Modifications majeures :
-Optimisation du support du multi-threading pour les processeurs multi-cœurs -Optimisations pour les processeurs simple-cœur -Ajout de 11 unités : --Hollande : ---Garde Hollandaise : remplace les Gardes ---Gardes à cheval : remplacent la Cavalerie du roi --Prusse ---Life Guards : remplacent les Gardes ---Gardes du corps : remplacent la Cavalerie du roi ---Grenadiers : incluent la coiffe montante --Russie ---Grenadiers : incluent la coiffe montante --Suède ---Life guards à pied : remplacent les Gardes ---Life guards à cheval : remplacent la Cavalerie du roi --Espagne ---Grenadiers : utilisent la peau d'ours de l'uniforme espagnol ---Gardes de corps : remplacent la Cavalerie du roi ---Gardes d'infanterie : remplacent les Gardes -Modification du design des uniformes espagnols pour une meilleure fidélité historique
Audio :
-Optimisation des chargements des sons qui entrainaient des problèmes de synchronisation -Amélioration des sons de groupes d'unités, pour plus de réalisme -Mise à jour de la librairie de sons (Dll Miles) -Amélioration de la variété des sons de mort d'unités et de mise à feu des mousquets
Campagne :
-Optimisation de l'Intelligence Artificielle -Lorsque les pirates sont détruits et réapparaissent, ils maintiennent désormais un état de guerre avec tout le monde et sont dans l'incapacité d'entrer en négociations diplomatiques -Ajout de petits navires sur les routes commerciales domestiques, des nœuds commerciaux jusqu'au régions d'origine, se déplaçant dans la bonne direction -L'IA ne signe plus d'accords diplomatiques en les annulant au tour d'après de façon répétitive. Les traités ont plus de valeur. -Correction de certains traités commerciaux autorisant un plus grand nombre de factions limitrophes de commercer avec une autre. -Les flèches de déplacement reflètent désormais la portée des différentes unités sélectionnées, et pas seulement l'ensemble de l'armée/flotte. -L'IA ne fera plus de contre-offres et ne demandera plus plus d'argent que le joueur n'en dispose. -Les attaques des routes commerciales bloquées ne rapporte plus d'argent. -Correction des navires bloqués lorsqu'ils sont forcés de battre en retraite à partir des ports (retraite tactique). -Correction de rares impossibilités d'attaquer certains ports. -Correction de la gestion de la caméra avec le bouton central de la souris qui ne fonctionnait plus occasionnellement. -Les factions émergentes sont désormais en guerre contre les factions d'où elles sont issues si celles-ci sont humaines. -Correction de crashs dûs à des mouvements étendus. -Modification des revenus de second plan pour les factions mineures. -Correction des relations diplomatiques avec les factions émergentes. -Les replis tactiques laisseront désormais les armées sur le terrain contenant les terres d'une région. -Modification du système de scores pour rendre l'IA plus apte à accepter la paix. -Correction d'un crash survenant lors de l'embarquement et le débarquement d'armées aux ports. -Dissolution de l'accord commercial lorsque la perte d'une région capitale entraine l'impossibilité d'établir une route commerciale avec le partenaire commercial -Correction de l'inscription des navire commerciaux sur les nœuds commerciaux après division des forces. -Correction de l'effet des changements diplomatiques des gouvernements. -Amélioration de l'affichage des attaques commerciales sur la page de commerce. -Utilisation d'un texte spécifique aux factions en diplomatie. -Correction d'un crash lors de la fusion d'un assiégeant avec une autre armée proche. -Les joueurs ne peuvent plus annuler le déplacement d'un agent en fuite.