Salut à tous avis aux visiteurs, webmaster et autre personne sur mon blog.
Suite à quelques petits problèmes au niveau de la connexion internet de mon fournisseur d'accès, le Vendredi 17 Juillet 2009 aucun article n'a été publié en conséquent, je vous demande toute mes excuses pour ce petit désagrément.
Véritable légende du point & click chérie par la quasi-intégralité des vétérans du jeu sur PC, la série Monkey Island se devait de revenir sur le devant de la scène à l'ère de Good Old Games et des résurrections à gogo de vieilles franchises d'aventure. Si LucasArts Entertainment a pris son temps pour répondre à l'appel d'une communauté en manque de singe à trois têtes, l'arrivée de The Secret of Monkey Island : Special Edition se célèbre aujourd'hui par une aventure liftée peut-être pas toujours parfaite, mais incontestablement indispensable. Lire le Test complet
Alors que le monde occidental, navré par les différents RPG nippons de ces derniers mois, se réfugie dans les suites PS2 de Persona, Atlus nous permet de revivre la première de ces grandes aventures mystiques au goût sulfureux. Le problème des jeunes, c'est qu'en dix ans ils prennent parfois un coup de vieux. Lire le Test import
Remonté contre la distribution, Microïds a décidé de faire un pas de plus vers la distribution en ligne en annonçant la sortie exclusive de Retour sur l'Ile Mystérieuse 2 sur le réseau Metaboli et notamment Gamesplanet, et ce avant toute sortie en magasins.
Ce lancement numérique n'est cependant qu'un premier pas pour Microïds, qui loue dans la foulée les mérites de la distribution numérique dans son ensemble, chiffres à l'appui. L'éditeur français, présent depuis plusieurs années sur le créneau, précise ainsi avoir constaté une croissance de 200% par an depuis 2005 de ses ventes par téléchargement, pour un chiffre d'affaires de 500.000 euros en 2008. Cette tendance devrait se poursuivre en 2009, et l'annonce du lancement exclusivement digital de Retour sur l'Ile Mystérieuse 2 en est un exemple : pour cette année, Microïds anticipe ainsi une croissance de 300% de ses ventes en téléchargement pour un C.A. de 1,5 millions d'euros, avec à la clé des ventes en ligne plus élevées que ses ventes en magasins.
Les sites teaser continuent d'apparaître à un rythme soutenu et c'est cette fois Atlus qui se lance avec une page intrigante donnant rendez-vous le 24 juillet prochain. En passant le curseur de la souris sur les cases clignotantes, on peut voir apparaître l'image d'une planète Terre dont le pôle sud semble aspiré par une sorte de vortex, ainsi que de plusieurs phrases en japonais parlant principalement de catastrophe, d'équipe d'investigation et d'espoir. Le détail le plus intéressant se trouvait cependant dans le code source de la page, qui contenait apparemment il y a encore quelques heures un logo affichant le nom de "Shin Megami Tensei : Strange Journey" et la date du 8 octobre. Nouveau spin-off ou véritable épisode de la série, il faudra de toute façon encore attendre avant d'avoir plus de détails sur ce projet. Voir l'image
Discrètement lancée dimanche dernier, mais avec une audience de plusieurs dizaines de milliers de personnes tout de même, la bêta de 1 contre 100 permet de se mesurer aux autres joueurs présents sur une liste de 40 questions, et ce par sessions de 30 minutes chaque soir de la semaine ou presque.
Réservée aux membres Gold (et donc payants) du Xbox Live, cette bêta assez populaire pour l'instant s'ouvrira tout le week-end à tous les abonnés au service, Silver compris, pour permettre à tous les possesseurs de Xbox 360 connectés à Internet d'essayer la bête. Attention cependant, seule la session de dimanche à 20h permet de profiter du vrai 1 contre 100, c'est-à-dire un candidat face à un mur de 100 personnes, session dans laquelle il sera possible de gagner pas mal de cadeaux. La première session "gratuite", et donc à la fois dépourvue de cadeaux et dotée de règles en mousse, débutera ce soir à 19h30.
Voici le top des ventes de jeux aux Etats-Unis pour le mois de juin, avec des chiffres fournis par le cabinet d'études NPD. L'occasion de constater le carton de Prototype qui démarre fort bien pour une nouvelle licence, avec 400.000 ventes et une première position sur Xbox 360. Derrière, UFC 2009 Undisputed n'est pas loin et fait preuve d'une belle endurance en franchissant le million, toujours sur la console de Microsoft. Soulignons aussi la performance d'EA Sports Active qui reste lui aussi dans le top, ainsi que le score de Tiger Woods PGA Tour 10, certainement dopé par le Wii MotionPlus. De quoi satisfaire l'éditeur américain. De leur côté, les scores de Wii Fit et de Mario Kart Wii sont toujours de l'ordre de l'indécence plus d'un an après leur sortie. Enfin, Red Faction : Guerrilla a le mérite d'accrocher le top 10, tout comme le sympathique inFamous qui se paie le luxe d'être présent pour le deuxième mois consécutif. Voir les chiffres
Si les détails sur la chose sont plus ou moins inexistants à l'heure actuelle, la rumeur voudrait qu'il s'agisse là d'un futur portage du mode Commander's Challenge de l'extension PC La Révolte d'Alerte Rouge 3 sur Xbox Live Arcade et PlayStation Network, mais on attendra évidemment une réaction éventuelle de la part d'Electronic Arts avant de tirer des plans sur la comète.
Celui-ci s'intéresse aux combats du titre et s'accompagne de nombreuses scènes de gameplay pour mieux nous occuper jusqu'à une sortie attendue le 28 août prochain.
09h 09 - Business Un programme de précommande pour le très attendu MMORPGAion vient d'être lancé sur Steam.
Il permet d'acheter puis de pré-télécharger une édition standard du jeu à 49,99€ ou une version collector comprenant quelques bonus (listés ici) à 59,99€ et donne un accès immédiat au bêta-test du jeu prévue jusqu'à la sortie fin septembre.
13h 32 - Agenda Décidément bien floue, la date de sortie française de Wolfenstein vient enfin d'être précisée par Activision.
Visiblement pas gêné par la toute récente annonce qui annonçait le 17 août, l'éditeur attendra le 28 août avant de faire débarquer le nouveau FPS de Raven dans les magasins français. Bien.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.