Afin de vous permettre de suivre au plus près la gamescom, une partie de la rédaction est partie à Cologne, notamment pour vous proposer une série d'émissions quotidiennes. Tournées à même le sol allemand, celles-ci vous permettront de découvrir en avant-première tous les jeux et toutes les annonces majeures de l'univers du jeu vidéo, en complément de notre page spéciale consultable à cette adresse.
Pour notre deuxième émission, enregistrée hier, nous attaquons tout d'abord par un tour des stands (Activision, Blizzard, Electronic Arts) afin de tenter l'ambiance de l'événement durant la journée réservée à la presse. Puis nous enchaînerons avec du lourd et nos impressions sur Final Fantasy XIV, Call of Duty : Modern Warfare 2, Nier et, last but not least, Diablo III. L'émission se visionne à cette adresse, donc, tandis que nos lecteurs nomades peuvent comme toujours s'abonner au podcast à cette adresse. Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à faire part de vos critiques, suggestions et commentaires, cela va de soi.
Alors que la sortie de Heavy Rain vient d'être repoussée à l'an prochain, afin d'éviter les giboulées de blockbusters de la fin d'année, David Cage entame les six derniers mois de production d'un développement marathon.
Personnalité publique désormais sous les projecteurs internationaux, le fondateur de Quantic Dream s'est distingué mardi en apparaissant coup sur coup sur les scènes de la GDC Europe, puis de la conférence de presse du constructeur Sony, quelques heures plus tard. Au détour d'un stand de la gamescom, il a accepté de répondre à nos questions sur son futur titre, et d'évoquer sans complexe les difficultés à percer un marché du jeu vidéo où il ne trouve pas encore sa place. Avec Heavy Rain, Cage l'explorateur entend tester la flexibilité d'une industrie qui vibre essentiellement aujourd'hui au rythme des jeux d'action et de combat. Des joueurs aux éditeurs en passant, bien entendu, par la presse spécialisée. Entretien. Lire la suite
A l'E3, Uncharted 2 : Among Thieves nous en a mis plein la vue avec des combats pleins de punch, des hélicoptères armés jusqu'au cockpit, et des immeubles qui s'effondraient sur eux-mêmes.
Il n'y a pas que le RPG dans la vie, semble vouloir dire Square Enix avec Nier, un jeu d'action à la troisième personne aussi raffiné qu'un kebab-frites sur le pouce entre deux rendez-vous. Soucieux de trancher avec une image un peu lisse, l'éditeur a de nouveau fait appel à Cavia, déjà à l'oeuvre sur Drakengard par le passé, pour donner vie à ce projet en deveni(e)r. Impressions à la gamescom. Lire la suite
Annoncé avec tapis rouge à l'E3 2008, M.A.G. s'est ensuite fait relativement discret. Le titre de Zipper Interactive profite toutefois de cette gamescom 2009 pour dévoiler un peu plus son concept, et même se laisser essayer avec une version jouable en multi : condition obligatoire pour en pressentir la saveur. Même si sa sortie n'est pas encore toute proche, M.A.G. a-t-il l'étoffe du prochain grand FPS de la PS3 ? Lire la suite
Phénomène de l'année 2007 côté RPG sur Xbox 360 (et plus tard sur PC), Mass Effect continuera de nous conter les pérégrinations intergalactiques du Commandant Shepard dans un deuxième épisode à paraître au début de l'année prochaine.
Et si l'attente semblait déjà trop longue entre ces deux premiers volets qui composent la trilogie Mass Effect, une petite prise en main de Mass Effect 2 sur Xbox 360 à la gamescom pendant près d'une demi-heure n'a certainement pas arrangé les choses. Explications. Lire la suite
Projet dont les secrets sont mieux gardés que les plans de la prochaine fusée Ariane, Avatar n'est pas qu'un film, et Ubisoft nous proposera bientôt un jeu vidéo basé sur l'univers imaginé par James Cameron il y a déjà quelques années. Le titre était présenté à la gamescom, sur consoles HD et sur Wii, avec pour chaque version des spécificités bien particulières. L'occasion de partager avec vous nos premières impressions sur ce qui sera, dans tous les cas, l'un des événements de cette fin d'année. Lire la suite
Un jeu musical où un manchot rose gambade clopin-clopant sur des cordes bien tendues : en général, ce genre de concept improbable échoit aux studios japonais, mais Maestro ! Jump in Music est bel et bien un jeu français, développé dans les locaux parisiens de Pastagames, auxquels Gamekult avait d'ailleurs consacré un reportage à la mi-juin. Découverte d'un titre original, fusion du jeu de plates-formes et de nombreuses influences musicales. Lire la suite
Le développement de Final Fantasy XIII entre actuellement dans sa dernière phase, et cette édition 2009 de la gamescom offrait une chance de le constater de visu.
Au programme : une courte démonstration d'un combat enneigé, pour mieux apprécier la métamorphose de Odin en cheval d'acier quand l'invocation atteint son stade ultime, puis une discussion format table ronde avec les deux personnes clés de l'équipe de développement, le réalisateur Motomu Toriyama et son producteur Yoshinori Kitase. Lire la suite
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Lors de la GamesCom NCsoft a officielement annoncée l'arrivé de GuildWars 2.
Comme vous l'avez comprit la GamesCom est pleinne de surprise et cette fois ces GuildWars 2 qui à été mit a l'honneur. NCsoft a profité de ce moment, pour annoncer à tout le monde que son GuildWars 2 est déjà dans les esprits de ses développeurs. Et par la même occasion ils nous ont annoncée l'ouverture d'un site entièrement dédié à GuildWars 2. Sur le site vous pourrez retrouver un emblématique trailer de 5 minutes de quoi nous faire baver.
Un site pour tout les fan de Just Cause 2 avec quelque petit gadget à la clés.
Un site à été mit en ligne par Eidos Interactive pour tout les fans du jeu Just Cause. Alors sur ce site nous retrouvons des trailers, un forum, des images, la possibilité de créé son blog Just Cause et même des sonnerie de portable de quoi chouchouter ses fans. Donc cela pourra nous faire patienter un bon moment. En prime nous avons la jaquette du jeu :
Nouvelle vidéo de Sonic & Sega Racing dévoilé à la GameCom par Sega.
Nous retrouvons notre petit hérissions toujours aussi rapide et agile dans un jeu assez bien pensé. Dans cette vidéo vous apercevrez la bande à Sonic sur différents terrain les plus fou les un que les autres et bien sûre il sont tous parsemés de petit power-ups qui vous permettrons de vous frayer un passage en utilisant la force. Mais si vous n'y arriver pas à passer quelques petits raccourcis, pour la plupart bien caché sont là pour vous aider. Pour l'instant aucune date de sortie n'a été annoncée. Sur ce je vous laisse vous délectez de cette vidéo.