Au programme : notre relecture critique des informations marquantes des sept derniers jours, suivie de notre avis sur deux grosses tête d'affiche de la fin d'année. D'un côté, le prometteur Forza Motorsport 3 sur Xbox 360, et de l'autre, le déjanté Brütal Legend, tous les deux en versions définitives. Ne manquez donc pas nos impressions complètes. Enfin, pour conclure, la rédaction fête ce mercredi les 10 ans de la Dreamcast ; la dernière console de Sega est, en effet, sortie le 14 octobre 1999 en Europe. Nos meilleurs souvenirs, les jeux les plus mémorables, mais également un retour sur les raisons d'un fiasco, sont au programme. D'une durée d'environ 37 minutes, l'émission est comme d'habitude animée par Chocapic avec la participation de Yukishiro, hosteel, Puyo, boulapoire et TRUNKS. Nos lecteurs nomades peuvent comme toujours s'abonner au podcast à cette adresse, tandis que les possesseurs de PlayStation Portable seront heureux d'apprendre qu'une version téléchargeable leur est spécialement destinée chaque semaine. A noter enfin que nos membres Premium peuvent télécharger chaque numéro de l'émission en haute qualité, afin de la consulter dans des dispositions plus confortables. Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela va de soi.
Lancée en 2005 sur Xbox, la franchise Forza Motorsport affichait d'entrée de jeu son ambition : détrôner Gran Turismo, la simulation automobile phare du constructeur concurrent, Sony.
Performante dès ses premiers pas au point de modifier le paysage des jeux de caisse sur consoles, la saga de Turn 10 s'incarne en cette fin d'année sur Xbox 360 avec un troisième volet tout bêtement baptisé Forza Motorsport 3, le deuxième en HD. Et quatre ans après ses débuts, ses objectifs restent les mêmes, avec Gran Turismo 5 en ligne de mire, comme pour Forza Motorsport 2 en son temps. Il faut dire que Microsoft aura presque réussi à caler trois Forza entre deux épisodes complets de Gran Turismo, sans pour autant les bâcler ou trop se reposer sur ses lauriers comme en témoigne ce dernier volet toujours aussi remarquable. Explications. Lire le Test complet
Avec Divine Divinity et Beyond Divinity, sortis il y a déjà plusieurs années, les Belges de Larian Studios n'ont pas vraiment réussi à imposer leur franchise dans le coeur des fans de jeux de rôle. Alors pour cette troisième tentative, les développeurs du plat pays sortent l'artillerie lourde : un passage à la 3D, un gameplay remanié pour s'adapter à ce nouvel environnement, et surtout du dragon à gogo. Est-ce assez pour se faire une place au milieu des poids lourds du RPG médiéval-fantastique que sont Risen, Oblivion et Gothic 3 ? Lire le Test complet
Suite et fin pour les nouvelles versions de FIFA à paraître cette saison, avec la sortie de FIFA 10 sur DS. Comme on pouvait s'y attendre, cette version se contente tout bonnement de copier / coller la version 09 en maquillant l'interface et en apportant deux ou trois modifications pour la forme. Exemple : la taille du radar a été réduite pour placer les options tactiques sur la partie inférieure de l'écran tactile. Fichtre. On retrouve également une option pour gérer via l'écran tactile la plupart des coups de pied arrêtés, séance de tirs au but comprises. Quant au mode Deviens Pro, qui permet d'incarner le joueur de son choix ou un avatar, celui-ci se voit étendu aux sélections nationales. Il faudra d'ailleurs garder un oeil sur les rivaux au même poste pour ne pas se voir chiper la place aux côtés de Ribery, Henry & cie. Graphiquement similaire à ce que l'on a connu l'an passé, cette version DS offre toujours ce gameplay très arcade typique des adaptations portables. Il ne faut donc pas s'attendre à quelque chose de fin ou de très précis, mais la réalisation de bonne facture, les licences comme la prise en main suffisent à enchaîner les matchs. Rappelons au passage que FIFA DS fait partie des cartouches les plus complètes côté multijoueur, avec un mode en ligne fiable malgré le lag apparent dans les menus, et un multi une cartouche qui pourra sauver bien des week-ends pourris. La mise à jour des transferts en téléchargement, pas encore disponible à l'heure du test, devrait également résoudre les petits soucis d'effectifs rencontrés sur la plupart des équipes. Mieux vaudra donc disposer d'un accès Nintendo Wi-Fi Connection pour profiter au maximum de cette nouvelle réactualisation. Lire le Test flash
Koei a dévoilé les premières images du prochain jeu Ken le Survivant à l'issue de la conférence de presse organisée aujourd'hui au Japon.
Pour ceux qui n'auraient pas eu vent de la nouvelle, Hokuto Musô réunira le meilleur des deux univers de Ken le Survivant et Dynasty Warriors, dans un beat'em all qui s'annonce jouissif à souhait. A l'instar des Dynasty Warriors Gundam, deux modes de jeu sont annoncés, l'un respectant le scénario de l'oeuvre originale, l'autre offrant des scénarios alternatifs baptisés if Story. Malheureusement pour les fans de Ken et ses A-ta-ta de légende, on sait déjà que Akira Kamiya, le doubleur original en japonais, ne sera pas de la partie pour cette adaptation en jeu. Les geysers de sang seront en revanche de la partie, comme on peut le voir sur cette vidéo in game captée durant la conférence japonaise, diffusée en direct sur Nicovideo, le Youtube nippon. Apocalypse prévue pour 2010, sur Xbox 360 et PlayStation 3. Voir les images
10h 00 - Rumeur inFamous 2 pourrait être en préparation si l'on en croit G4TV.Le site rapporte ainsi que l'acteur David Sullivan a déclaré sur son Twitter qu'il allait auditionner pour doubler Cole McGrath dans la suite du jeu de Sucker Punch. Une information que Sony n'a pas souhaité commenter, et qui a depuis été effacée, mais qui laissera tout de même bon espoir à ceux qui espéraient une suite pour le jeu d'action/aventure électrique de la PS3.
Si l'on en croit Brightsideofnews, nVidia aurait décroché un contrat avec Nintendo pour l'élaboration de la prochaine portable du géant japonais.Une info encore à l'état de rumeur, mais qui va dans le sens d'un autre article posté il y a quelques semaines sur Yahoo, où l'on pouvait apprendre que le constructeur nippon aurait montré des démos pour illustrer le projet pendant la dernière gamescom. En ce qui concerne la technologie tout-en-un Tegra de nVidia qui aurait donc été retenue, elle garantirait à la console un bond en avant assez conséquent en matière de 3D, tandis que la machine resterait compatible avec les jeux DS actuels. Cette nouvelle portable pourrait être dévoilée vers la fin de l'année 2010, si ces informations sont bien fondées.
On savait depuis le mois de juin que le retour de Splatterhouse n'aurait finalement pas lieu avant 2010. On sait désormais que ce sera au cours de l'été prochain aux Etats-Unis, et seulement dans le courant de l'année sans plus de précisions en Europe. Namco Bandai vient en effet d'annoncer officiellement la nouvelle, tout en lâchant de nouveaux screenshots du titre initialement développé par feu-BottleRocket puis repris en interne par l'éditeur avec l'aide de membres de l'équipe initiale. Voir les images
9h 47 - Business 2D Boy célèbre le premier anniversaire de World of Goo en lançant une promotion spéciale sur son site officiel.
Jusqu'au 19 octobre prochain, il est ainsi possible de choisir la somme que l'on souhaite débourser - à condition de proposer au moins 0,01$ (0,007) - pour s'offrir la version PC du titre.
Le cabinet d'études NPD a dévoilé l'identité du jeu le plus vendu sur la décennie aux USA, et c'est au petit Wii Play que revient cet honneur, contre toute attente. Un succès qui s'explique par son bundle puisque le titre est fourni avec une manette pour un tarif avantageux.Avec 11,1 millions de ventes, la compilation de mini-jeux dépasse les mastodontes que sont Halo, Call of Duty, ou même Grand Theft Auto. Le blockbuster de Rockstar occupe tout de même la deuxième position de ce classement, avec 8,25 millions d'unités pour Grand Theft Auto : San Andreas. Néanmoins, Wii Fit risque de ravir cette position avec déjà 7,9 millions d'unités. Un score d'autant plus impressionnant que ce dernier, vendu avec la balance, est proposé à un tarif supérieur à celui d'un jeu habituel. Derrière, on retrouve encore un GTA avec Vice City à 6,9 millions, suivi de Mario Kart Wii à 6,7 millions, lui aussi en embuscade.
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