Annoncé et aussitôt disparu en l'an de grâce 2004, Dragon Age nous est revenu l'an dernier avec le sous-titre Origins et le poste auto-proclamé d'héritier officiel de Baldur's Gate sous le bras. Il ne faut donc pas s'étonner de voir ce nouveau né de chez BioWare cristalliser tous les espoirs des fans du genre, même s'il n'achèvera sans doute pas le statut visé et revendiqué par ses créateurs. Lire le Test complet
Sans surprise, Mass Effect 2 aura droit à son édition collector à sa sortie dans nos contrées, prévue pour le 28 janvier 2010.
Déclinée sur PC et Xbox 360, elle contiendra le jeu, un artbook de 48 pages intitulé Art of Mass Effect 2, la première édition du comic Mass Effect Redemption et un DVD bonus avec des vidéos sur les coulisses du jeu, le tout étant embarqué dans un boîtier en métal. Ce n'est pas tout puisque cette version collector permettra également de débloquer des armes et une armure supplémentaires en jeu. Si son prix n'a pas été précisé en France, il s'élèvera à 69.99$ sur Xbox 360 et 59.99$ sur PC aux Etats-Unis (soit environ 47 et 40 euros HT). Voir la pochette
16h 00 - Vidéo Plus que cinq petits jours à attendre avant la sortie officielle de Call of Duty : Modern Warfare 2 et voici déjà un trailer de lancement explosif du dernier bébé d'Infinity Ward. Ceux qui veulent éviter de se gâcher quelques surprises de taille éviteront toutefois de cliquer sur le lien de la vidéo et attendront patiemment de recevoir ou de pouvoir aller acheter leur exemplaire sur PC, PS3 ou Xbox 360.
Pour y accéder, il faudra récupérer une des nombreuses clés distribuées chez des partenaires encore inconnus comme le signale le site officiel du jeu, tandis qu'une phase d'exercice similaire est également prévue sur PC pour le mois de décembre. Rien en revanche concernant la Xbox 360, qui accueillera toutefois bien la démo multi du jeu, dont la mise en ligne est prévue pour début 2010. On terminera avec cette vidéo et ces deux nouvelles images mettant en scène la carte Arica Harbour (celle proposée dans cette bêta), qui permettra jusqu'à 24 joueurs de s'affronter via le mode Rush, l'un des quatre modes multijoueur du FPS de DICE. Rappelons que sa sortie en Europe est calée au 5 mars 2010 sur Xbox 360, PS3 et PC. Voir les images
11h 21 - Rumeur En tapant "Wright" dans le moteur de recherche de l'USK, l'organisme chargé de la classification des jeux en Allemagne, on a la surprise de voir apparaître un Phoenix Wright Ace Attorney sur Wii. Enregistré le 29 octobre dernier, ce nom peut aussi bien annoncer l'arrivée d'un nouvel épisode que la sortie d'un remake du premier épisode DS. Quoi qu'il arrive, il faudra attendre d'avoir plus d'indices, ou mieux, une confirmation officielle de Capcom, pour être fixé sur la question.
L'ami Sam Fisher revient neutraliser des cibles et poser des questions dans un nouveau carnet de développeur de Splinter Cell Conviction qui s'intéresse principalement aux capacités d'infiltration et de combat de l'ancien agent star d'Echelon 3. Attendu pour le 23 février aux Etats-Unis, ce nouvel épisode PC et Xbox 360 bénéficiera d'une édition collector sur la console de Microsoft, annoncée au tarif de 79,99 dollars (54 euros HT) chez les revendeurs américains. Pour ce prix, on aura droit à une carte de crédit USB remplie de visuels et de vidéos, un artbook, une tenue et une arme bonus, un comic book relatant les évènements précédant ceux du jeu, deux décalcomanies et une copie du jeu, le tout dans une belle boîte métallisée. Ubisoft nous a confirmé qu'une édition spéciale était également prévue en Europe, où le titre sortira le 25 février, mais son contenu et son prix n'ont pas encore été dévoilés. Voir les images
C'est également l'occasion de revenir sur les dernières infos diffusées dans la presse japonaise, et en particulier dans l'incontournable Shônen Jump, qui a révélé quelques détails sur le nouveau système du jeu. Baptisé Crystallium, l'interface évoque le Sphérier de Final Fantasy X dans le principe. Celle-ci se présente sous la forme d'une arborescence en 3D, qui ouvrira sur de nouvelles branches chaque fois qu'un personnage apprendra une nouvelle compétence. Il suffira de cumuler les Crystal Points donnés à l'issue d'un combat, en plus ou moins grande quantité suivant votre rapidité d'exécution, pour les dépenser dans les sorts, les aptitudes et les bonus de stats, afin de personnaliser véritablement votre personnage. Final Fantasy XIII est toujours attendu pour le 17 décembre au Japon. Voir les images
11h 25 - Sur internet Cela faisait longtemps qu'un éditeur japonais n'avait pas lancé un compte à rebours autour d'un futur projet. Oubli réparé avec Namco Bandai qui promet "une annonce de taille" la semaine prochaine, et peut-être moins si des envoyés ninjas mettent la main sur Famitsu en avance, comme toujours.
Rien n'a filtré au sujet de ce titre mystérieux, si ce n'est qu'il s'agira d'un RPG répondant au nom générique de "Project K". C'est noté.
8h 54 - Business Call of Duty : Modern Warfare 2 sera-t-il une star des charts comme avait pu l'être son prédécesseur il y a deux ans ?Cela semble en tout cas être très bien parti aux Etats-Unis pour le jeu d'Activision puisque Gamestop annonce qu'il est déjà le titre le plus précommandé de toute l'histoire de l'enseigne, détrônant Halo 3. Même si le nombre exact de clients ayant réservé n'a pas été stipulé, le succès risque donc bien d'être une nouvelle fois au rendez-vous.
Deux ans après son lancement, le site spécialisé français Gameblog.fr vient d'accueillir, dans son capital, le développeur et éditeur de Dofus/WakfuAnkama, via sa filiale Ankama Presse.
Fondé par d'anciens journalistes de la presse écrite française, Gameblog était installé depuis quelques mois dans les locaux parisiens du développeur nordiste, aux côtés notamment de la chaîne Nolife. Pour Ankama, désormais actionnaire minoritaire du site Gameblog.fr, il s'agit d'une nouvelle pierre déposée dans le monde des médias, après sa prise de participation dans le capital de l'éditeur de presse HP/MP (RPG Magazine) début juin, dans celui de la chaîne Nolife en 2008, et enfin le lancement d'un bimestriel, IG Magazine.
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L'AppStore contient plus de 100 000 logiciels pour l'iPhone et l'iPod Touch. Ce chiffre a été annoncé par Apple lui même grâce à un communiqué de presse. Mais beaucoup de gens estime que ce chiffre ne vaut rien, car je cite "certaines applications sont complètement inutiles" donc le sentiment partagé dans certains esprits est "Apple n'a pas atteint 100 000 logiciels utile et performants". Et vous qu'en pensez vous ?
Avec plus de 400 véhicules, Forza Motorsport 3 vous donne déjà la possibilité de prendre le volant de toute sorte de bolides. Pourtant, dans les mois qui viennent, Microsoft et Turn10 ne vont pas se priver de nous proposer en téléchargement sur le Marché [...]
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Aujourd'hui, marque l'arrivée du premier pack de contenus, appelé Vielle Angleterre, pour Cities XL. Ainsi, vous pourrez découvrir dix résidences médiévales de densité moyenne, une échoppe, un restaurant, un hôtel ou encore une route pavée. Mais ce [...]
A quelques jours de la sortie évènement du nouveau Call Of Duty et en attendant le Vidéo-Test complet, la Rédac' vous donne toutes les infos essentielles [...]
Dès demain, tous les joueurs PC pourront découvrir gratuitement le premier contenu téléchargeable pour Operation Flashpoint : Dragon Rising. Ce dernier [...]
Toujours aussi riche, l'actualité du jeu vidéo nous a permis aujourd'hui de découvrir, voire de redécouvrir, un certain nombre de titres au travers de [...]
Le Comptoir du Hardware nous offre un beau teste des toutes nouvelles cartes graphiques ATI. A savoir la HD5850, HD5870 et HD5770. Tous équipées d'un GPU entièrement compatible DirectX 11. Elles seront testé sur différents jeux avec différentes résolutions.
Extrait :
Il y a un peu plus d'un mois de cela, AMD a lancé ses cartes haut de gamme qui venaient prendre la lourde succession des RV770 et RV790 qui ont tant fait de bien à la marque alors en perdition sur le plan de la 3D. C'est ainsi que des cartes monoGPU succèdent à d'autres bâties sur le même principe et la même architecture. Les HD5870, HD5850 et HD5770 arrivent et conjointement avec elles Windows 7 et DX11. AMD fut le premier sur DX9, Nvidia sur DX10, AMD reprend le leadership avec DX11, et prend une bonne avance qui se comptabilise en mois avant la riposte de Nvidia et son Fermi. Que valent les dernières venues face à l'ancienne offre interne et du caméléon avec les pilotes officiels WHQL ? La réponse dans cet article.
Comme je vous l'ai dit dans "Dragon Rising : Patch en vue" Codemasters a annoncé que le jeu Opération Flashpoint : Dragon Rising recevra aujourd'hui son premier patch et son premier DLC, le tout sur Xbox 360 et PC... Pour les utilisateurs de PlayStation 3 il faudra patienter un peu. Le DLC apportera quatre maps dont deux maps infiltration (Lumberyard et White Fang) et deux maps annihilation Stomping Grounds et Force Dispersal. Il comportera deux nouvelles missions All Round Defence et Uphill Struggle. Et deviner quoi, il est gratis sur PC et payant sur console soit 3.99€ sur PlayStation 3 et 400 MS points sur Xbox 360. Ce flot d'information est accompagné d'une video.
Changelog PC :
1. The game now displays the version number on the front end
2. Video can now be captured with the software FRAPS.
3. When using the Mission Editor, if the player clicks off the game in order to move an object in the mission editor, the game will now not loses focus.
4. Gameplay online
o Lag issues reduced for 32 players pvp o The Client and Host shooting are now synchronised. The client will no longer empty a magazine into a player and not killing him. o In an online game, the mines are now correctly synchronised. The player can place mines on the ground with no problems. o The weapon will now continue working if the player spam the fire button and the change fire rate button. o The Players will now position correctly when re-spawned inside a vehicle o Clients are now able to enter vehicles with no problem
5. All sniper rifles will now have a sway effect
6. When a building is destroyed any corpses that are within the building are removed, so they are not floating in the air.
7. The inventory UI from the crate or corpse can now be opened correctly when the player is standing at distance.
8. A rare online crash bug has been fixed when the Client is assaulting the fuel depot towards the end of the mission Bleeding Edge
9. If the fireteams are following orders and then the player select an ROE order on all fireteams including themselves the orders will now be spread across all fireteams.
10. On a Pvp game, the counter will now count correctly when the settings are restricted to no re-spawns
11. Games via a private server and password are now correctly protected. The players will now require the password to join the game.
12. The mouse wheel will now respond to the input control if the player enters a vehicle and continues to switch positions using mouse wheel.
13. The player can now change weapon with number keys while in a vehicle
14. The player can now scroll the list of names in the lobby using the middle wheel
15. The reloading time is now correct when the player is going prone straight after firing a SMAW or Queen Bee weapons.
16. The chat box will not overlap on 800x600 resolution
17. In the polish SKU, the apostrophe key is now translated correctly when changing keyboard configuration in the Front end
18. When exiting the credits, the heading will not transition twice.
19. The game has been modified to only use the original data to prevent cheating or hacking by modifying the configuration files.
20. Added script command OFP:setAIConfigPropertyValue to allow mission designers to override the AI configuration values found in the global AIConfig.xml file in user generated missions only.
Changelog console :
Xbox
1. The game will now return the correct list of servers after searching a game
2. A corrupted save data bug has been fixed.
3. The game will now automatically unlock the FTE missions when a specific DLC is added to the game.
4. Gameplay online
o The player is now not blocked after healing another soldier as a medic o If the player fires the SMAW weapon during a PvP game, the sight will now disappear as normal. o The player can now change weapons after firing a machine gun multiple times o The PF98 QueenBee weapon does now always have an effect on vehicles for the client o During a PvP game if the player spawns inside a vehicle, the weapon will now be correctly attached to the player and now float next to the player. o “Shots Fired” dialogue will now be triggered adequately in the annihilation mode.
5. The inventory UI from the crate or corpse can now be opened correctly when the player is standing at distance.
6. Loading the 1st checkpoint with javelin equipped in the mission Dragon’s fury will not cause a loss of audio in certain instances.
7. If the fireteams are following orders and then the player select an ROE order on all fireteams including themselves the orders will now be spread across all fireteams.
8. The reloading time is now correct when the player is going prone straight after firing a SMAW or Queen Bee weapons.
9. When exiting the credits, the heading will not transition twice.
PS3
1. The game will now automatically unlock the FTE missions when a specific DLC is added to the game.
2.Gameplay online
o Lag issues reduced for 8 players pvp o The Client and Host shooting are now synchronised. The client will no longer empty a magazine into a player and not killing him. o In an online game, the mines are now correctly synchronised. The player can place mines on the ground with no problems. o The weapon will now continue working if the player spam the fire button and the change fire rate button. o The Players will now position correctly when re-spawned inside a vehicle o Clients are now able to enter vehicles with no problem
3. All sniper rifles will now have a sway effect.
4. When a building is destroyed any corpses that are within the building are removed, so they are not floating in the air.
5. The inventory UI from the crate or corpse can now be opened correctly when the player is standing at distance.
6. A rare online crash bug has been fixed when the Client is assaulting the fuel depot towards the end of the mission Bleeding Edge
7. If the player signs out whilst creating an online then the LAN game will not fail to create
8. Friend status changed message will not cause an issue to join a new game
9. Loading the 1st checkpoint with javelin equipped in the mission Dragon’s fury will not cause a loss of audio in certain instances
10. If the fireteams are following orders and then the player select an ROE order on all fireteams including themselves the orders will now be spread across all fireteams
11. The reloading time is now correct when the player is going prone straight after firing a SMAW or Queen Bee weapons
12. The LOD in the FTE Ambush is now corrected when loading the mission for first time
13. If the player signs out whilst creating an online then the LAN game will not fail to create
14. When exiting the credits, the heading will not transition twice.