dimanche 29 janvier 2012
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers en trailer evenement!
Pour enfin confirmer les dire de Square-Enix (qui suites aux rumeurs insistantes il y a quelques mois d'une annulation du soft avait affirmer que FFCC The Crystal Bearers était toujours en production) , un trailer du jeu vient d'être dévoilé! Non pas officiellement, mais sous forme de cadeaux bonus aux possesseurs de l'autre FFCC de la Wii, j'ai nommée Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes Of Times , qui se joue a la fois sur DS et Wii et qui est sortie aujourd'hui sur Wii et DS...(vous suivez??)
Donc, ce trailer alors? Ben le voila^^
C'est beau non?
Financement du jeu vidéo 1/4
Parce que droit et économie sont souvent liés, il m'apparaissait indispensable de faire un Retour sur le colloque du mardi 19 décembre 2006 à la Sorbonne.
Cette conférence a été proposée sur l'inititiative de l'IFC et de l'INA.
L’introduction est effectuée par le Professeur Pierre Sirinelli (professeur à Paris 1, Directeur de l’IFC, Institut français de la communication).
Ce-dernier rappelle que le jeu vidéo représente :
- un enjeu économique : en effet, le Chiffre d’Affaire du secteur pour l’année 2005 se monte à plus 19 milliards de dollars, ce qui est supérieur à celui du cinéma en salle à savoir 15 milliards d’€uros, et depuis plusieurs années à celui du secteur musical. Le jeu vidéo s’adresse aujourd’hui à une large clientèle dont le pouvoir d’achat est important.
- mais aussi un enjeu culturel : en effet le jeu vidéo occupe désormais le premier poste de vente en matière de produits culturels.
Cependant l’industrie française du jeu vidéo est en crise et ce depuis plusieurs années. Ainsi en l’espace de 10 ans, le secteur a perdu plus de la moitié de ses emplois (cumul des emplois directs et indirects) :
- ainsi en 1994, le jeu vidéo représentait environ 25 000 emplois,
- en 2005, le chiffre est tombé à 12 000 emplois.
De surcroît, le nombre de studios de développement (autrement dit les créateurs) présents en France a été divisé par quatre sur la même période.
Or l’investissement nécessaire au développement d’un jeu est de plus en plus lourd, complexification technologique oblige. Le coût minimum de développement représente environ 5 millions d’€uros, et en moyenne, produire un jeu coûte 15 millions €uros.
Alors que la production d’un jeu demande les mêmes efforts que dans le secteur de l’audiovisuel, l’industrie du jeu vidéo, du moins en France et en Europe, n’est pas encore aussi bien structurée que l’industrie audiovisuelle.
Les causes sont diverses mais il est possible de noter que la différence de parité entre dollar et €uro ainsi que les coûts salariaux plus important sont deux causes expliquant l’état actuel de l’industrie française du jeu vidéo.
Au total, le coût de production d’un jeu vidéo en Europe et particulièrement en France est 50 % plus élevé qu’aux Etats-Unis ou au Japon.
Par ailleurs, il faut remarquer que seulement 12 % des jeux achetés en Europe sont d’origine européenne alors qu’aux USA, les jeux américains représentant environ deux tiers des ventes, et au Japon, les jeux japonais près de 90%.
Il apparaît alors nécessaire que l’industrie de production de jeux dans
Plusieurs questions peuvent dès lors être soulevées :
- celle du crédit d’impôt actuellement en débat ;
- celle de la part des constructeurs (ou consoliers) dans l’industrie ;
- celle de la durée de vie d’un jeu en terme de vente qui est très courte : 1 mois en moyenne ;
- celle de la complexité de la matière elle-même car produire un jeu suppose une certaine maîtrise technique ;
- enfin la question de grande verticalité dans la structure de la création.
Boss & Donjons - Cheat sheet
Puissance Berserker comparée aux autres unités
- 10 berserkers = 15 rôdeurs
- 10 berserkers = 6 chevaliers
- 10 berserkers = 7 mages
- 10 berserkers = 50 gardiens
- 10 berserkers = 10 paladins
- 10 berserkers = 12 arbalétrier
Donjons
- Niveau 1:15 bersekers
- Niveau 2:100 bersekers
- Niveau 3:340 bersekers
- Niveau 4:1330 bersekers
- Niveau 5:3000 bersekers
- Niveau 6: 5500 bersekers
- Niveau 7:12 000 bersekers
- Niveau 8:19 000 bersekers
- Niveau 9:35 000 bersekers
- Niveau 10:60 000 bersekers
Boss
- Niveau 1: 200 berserkers
- Niveau 2: 400-500 berserkers
- Niveau 3: 2,200 berserkers
- Niveau 4: 5000 berserkers
- Niveau 5: 10,000 berserkers
- Niveau 6: 22,000 berserkers
samedi 28 janvier 2012
Ce sera peut-être elle la nouvelle Lara Croft au cinema.....
Voila le visage qu'auras peut-être Lara Croft dans le prochain volet cinématographique de la belle archéologue...
Suite à un bug, je ne pouvais pas insérer ces photos dans l'article précédent, erreur résolu ici ^^.
Donc, voila Rhona Mitra, qui a déjà incarnée Lara pour la promo du deuxième jeu.
Et Megan Fox, vue dans Transformers.
J'ai une ptite préférence pour Megan Fox...et vous?? Bien sur, elles ne replacerons JAMAIS Angelina Jolie...