Niveau 3
Evolue à partir de:
Sorcier des ténèbresRace: Morts-vivants
Capacités: Immersion
Points de vie: 60
Points de mouvements: 6
Coût en or: 50
Alignement: Chaotique
La liche incarne le but ultime de la magie noire: la recherche de l'immortalité. Malgré l'énorme sacrifice consenti, cette renaissance permet d'éviter l'aspect le plus terrifiant de la mort; en effet, l'âme et l'esprit sont maintenus intacts, même si le corps continue à se décomposer.
Seuls peut-être les meilleurs nécromanciens savent si l'existence ainsi obtenue est éternelle ou seulement prolongée. Mais l'absence de réponse prouve déjà le niveau des résultats obtenus.
Remarque: l'attaque à distance de cette unité est magique et a toujours de fortes chances de toucher sa cible. L'attaque sacrée de cette unité provoque des dégâts considérables sur les créatures magiques et quelques uns sur les autres. Pendant un combat, cette unité draine la vie de ses victimes pour régénérer la sienne. Cette unité peut se mouvoir sans être vue dans les eaux profondes, sans avoir besoin d'air de la surface.
ATTAQUES
| Nom | Type | Attaques | Portée | Spécial |
| toucher | arcane | 8-3 | corps à corps | drain
|
| onde glaciale | froid | 12-3 | à distance | magique
|
| onde obscure | arcane | 9-3 | à distance | magique |
RESISTANCES Type d'attaque | Résistance |
arcane | -40% |
tranchant | 10% |
froid | 60% |
feu | -20% |
contondant | -10% |
perforant | 30% |
MODIFICATEURS DE TERRAIN Terrain | Défense | Coût des mouvements |
Gelé | 30% | 2 |
Château | 60% | 1 |
Sable | 30% | 2 |
Village | 60% | 1 |
Plat | 40% | 1 |
Collines | 50% | 2 |
Montagnes | 60% | 3 |
Impraticable | 0% | X |
Marais | 30% | 2 |
Caverne | 40% | 2 |
Eau profonde | 10% | 3 |
Eau peu profonde | 20% | 3 |
Récif | 30% | 2 |
Infranchissable | 0% | X |
Forêt | 50% | 2 |
Forêt de champignons | 60% | 2 |
| | |