Cette nouvelle Sparkle « non-référence » a une interface mémoire 448-bit, 3-way SLI, double DVI, DirectX 10, CUDA, PlysX. C'est ce qui se passe par contre le côté de fréquences: 576 MHz pour le GPU, Shaders pour 1242 et 1998 MHz pour 896 Mo DDR3, on aurait pu s'attendre à mieux.
La bonne nouvelle vient de l'alimentation qui a été renforcée par un certain nombre de phases plus important que sur la carte de référence. Il en résulte une tension du GPU et la mémoire pour plus d'un overclocking stable. En outre, Sparkle a utilise des condensateurs solides fabriqués au Japon qui ont à maintes reprises fait leurs preuves quant à leur durabilité.
Son prix n’est pas trop élevé, en sachant ses capacités d’overclocking.
Dans le courant de l'été, Eidos nous proposera d'endosser le costume de justicier en incarnant Batman. À l'occasion d'une présentation chez l'éditeur, nous avons pu découvrir cet Arkham Asylum
Depuis peu, vous pouvez télécharger gratuitement sur le Playstation Store (209 Mo) et le Marché Xbox Live (240 Mo) un Pack de Vétéran pour Tom Clancy's EndWar. Au programme des réjouissances : deux missions exclusives sur de nouveaux champs de bataille [...]
Cette semaine, sur le Playstation Store français (PSN), on retiendra notamment l'arrivée du contenu de Unreal Tournament III et bien sûr la venue de Burn [...]
Annoncé au mois de novembre dernier (brève : Les premières captures pour Colin McRae DiRT 2), Colin McRae : DiRT 2 revient aujourd'hui sur le devant de [...]
Toujours prévu pour le mois de juin prochain, InFamous, le jeu d'action de Sucker Punch exclusif à la Playstation 3, revient sur le devant de la scène [...]
C'est sur le Marché Xbox Live qu'est disponible depuis peu le Pack d'aventures de Spagonia pour Sonic Unleashed : La Malédiction Du Hérisson (621 Mo). [...]
Disney Interactive vient d'annoncer la baisse de prix de son jeu de courses de quads : Pure. Disponible depuis le mois de septembre dernier, il sera disponible [...]
C'est au mois de mai prochain que sera disponible le nouvel épisode de la série des Virtua Tennis. Prévu sur Nintendo Wii, Playstation 3, Xbox 360, et [...]
Microsoft a récemment annoncé l'arrivée d'un pack « famille » en édition limitée. Ce dernier comprend une console Xbox 360 Pro 60 Go accompagnée de deux jeux Electronic Arts. Vous pourrez donc parcourir les rues de Paradise City dans Burnout Paradise [...]
Considéré par certains comme le meilleur FPS jamais sorti sur consoles, Call Of Duty 4 : Modern Warfare est surtout une véritable poule aux oeufs d'or [...]
Si Mirror's Edge n'a pas été à la hauteur des objectifs fixés par Electronic Arts, l'éditeur peut tout de même se satisfaire des ventes de Left 4 Dead [...]
Après le succès très mitigé de Kane & Lynch, Io Interactive décide de prendre l'air en préparant l'arrivée d'un projet aux antipodes de ce dernier [...]
Dans une interview accordée à nos confrères de Kotaku, Peter Molyneux apporte quelques précisions concernant le prochain contenu téléchargeable pour Fable [...]
Premier vrai jeu d'infiltration en 3D, Tenchu avait su se créer une foule de fans sur Playstation grâce à son ambiance féodale typiquement japonaise et son approche libre de l'action. Malgré tout, force est de constater que la série avait perdue de sa [...]
Hideo Kojima, l'un des créateurs les plus influents de l'industrie, a profité de sa présence à la Game Developers Conference de San Francisco pour réaffirmer [...]
L'arrivée d'une nouvelle vidéo pour Colin McRae : DiRT 2 est également l'occasion pour Codemasters d'apporter quelques précisions concernant l'un des [...]
Un peu moins d'un an après la sortie de Ninja Gaiden II, la Xbox 360 accueille un nouveau Ninja, grand amateur d'armes tranchantes et spécialiste dans [...]
À quelques jours de sa sortie sur Playstation 3, Xbox 360, et PC, Le Parrain 2 fait une fois de plus parler la poudre au travers d'une nouvelle vidéo. Entièrement commentée en français, cette dernière propose différentes phases de jeu insistant notamment [...]
Après vous avoir proposé un premier compte-rendu en vidéo de la Game Developers Conference 2009 (GDC 09), nous mettons aujourd'hui à votre disposition [...]
Comme nous vous le précisions lors de nos précédentes brèves sur Retour Sur L'Ile Mystérieuse 2, un jeu d'aventure dans le style point & click, il [...]
Disponible depuis la fin de l'année 2008, Animal Crossing : Let's Go To The City sur Wii est un véritable succès. Un phénonème en ligne qui attire aussi [...]
La Game Developers Conference 2009 (GDC 09) se tient en ce moment même à San Francisco. Nos journalistes présents sur place vous proposent de découvrir [...]
La Game Developers Conference 2009 (GDC 09) a été l'occasion pour nous de mettre la main sur League Of Legends : Clash Of Fates. Ce jeu de stratégie en [...]
Suite à la fusion Activision / VU Games, divers titres avaient été mis « sur la touche » et parmi eux, le Leisure Suit Larry Box Office Bust de Team 17 [...]
Après une première présentation parisienne à laquelle Damien a eu le plaisir d'assister, c'est à Londres qu'Eidos nous a convié à découvrir plus en détails [...]
Depuis peu, vous pouvez enfin télécharger South Central (1,40 Go), le premier contenu pour Midnight Club, déjà disponible depuis quelques jours sur Playstation 3. En plus de vous permettre de rouler dans les rues d'un nouveau quartier, disponible gratuitement [...]
C'est au mois de juillet prochain que devrait être disponible le nouvel épisode de la série des Harry Potter. Prévu sur tous les supports du moment, [...]
Nous vous proposons aujourd'hui de récupérer un « petit » fichier de 80 Mo qui vous permettra, une fois lancé sur votre machine, de télécharger la démo [...]
Toujours aussi riche, l'actualité du jeu vidéo nous a permis aujourd'hui de découvrir, voire de redécouvrir, un certain nombre de titres au travers de [...]
Dans la plus pure tradition des conférences tenues lors des différentes Game Developers Conference, c'est en game designer que Hideo Kojima, le papa de Metal Gear Solid, s'est présenté face à une salle comble de professionnels ce jeudi à San Francisco. Une foule de développeurs enthousiastes avaient donc fait le déplacement pour assister à un long exposé du maître, de plus de 90 minutes, entrecoupées de publicités délirantes et rythmées par une succession ludique de diapositives animées. Pour son tout premier keynote à la GDC ("J'ai toujours voulu venir, mais l'E3 me prenait déjà beaucoup de temps", justifiera-t-il), Kojima s'est attaché à convaincre ses pairs qu'en matière de développement, "90% de ce qui semble impossible est en fait possible. Les 10% qui restent deviendront, eux, possibles avec le temps et la technologie". Une formule naturellement très GDC dans l'esprit, mais surtout, comme le rappelle l'organisatrice Meggan Scavio en ouverture du keynote, "très Kojima". Lire la suite
Jusqu'ici inséparable de la PlayStation 3, Resistance fait un petit détour sur la PSP avec Resistance Retribution. Les exclusivités de premier ordre n'étant pas légion sur la portable ces derniers temps, nombreux sont ceux qui attendaient au tournant l'arrivée de ce titre first party assez ambitieux sur le papier. Transposer efficacement l'un des jeux phares de la PS3 sur une portable n'avait rien d'évident. Voyons comment Sony a tenté de relever le challenge. Lire le Test complet
Alors qu'il dérape déjà au cinéma dans le dernier Fast & Furious, Vin Diesel ne lâche pas non plus le volant dans le tout dernier jeu qui le met en scène, Wheelman. En attendant de faire couler sadiquement le sang depuis le fin fond de l'espace dans le prochain Chronicles of Riddick, on retrouve donc notre musculeux bonhomme à la voix caverneuse dans les rues ensoleillées de Barcelone, paré à rouler comme un kakou pour infiltrer quelques réseaux criminels. Du soleil, des voitures et Vin Diesel, voilà des ingrédients a priori prometteurs. Mais cette virée en Catalogne pourrait bien tourner à la catastrophe. Lire le Test complet
Sinistre, calme, morose : les développeurs français indépendants présents à la Game Developers Conference ne mâchent pas leurs mots pour qualifier la situation actuelle du marché. Regroupés dans le quartier français de la Game Connection America, une convention d'affaires destinée à mettre en relation développeurs, éditeurs, distributeurs et prestataires de services, ils ont multiplié les speed-dating durant trois jours dans l'espoir de décrocher un contrat. La délégation française, qui représente cette année 14% des 230 sociétés de la Game Connection, vit la crise à travers ces entretiens. "Le marché est assez ralenti", constate un PDG. "Beaucoup viennent à la chasse aux bonnes affaires. Mais des vrais investisseurs, je n'en vois pas beaucoup". Un sentiment de frilosité générale que confirme Pierre Carde, le directeur de la Game Connection : "Il y a un marché en transformation, et on entend effectivement certains se plaindre que les acheteurs sont plus timides et discrets sur leurs investissements... même si les Français le font plus, ce que je ne trouve pas justifié". Du côté du pavillon des indépendants français, l'ambiance est à la grimace. Lire la suite
Adapter le concept de Video on Demand aux jeux vidéo, c'est le projet un peu fou d'OnLive Inc, une société californienne fondée par Steve Perlman - à l'origine de la technologie QuickTime notamment - et qui présente à la Game Developers Conference son bébé baptisé simplement OnLive. Fruit de sept années de développement "en cachette", il incarne peut-être l'avenir en matière de jeu vidéo puisqu'il permet de jouer à des titres PC majeurs directement sur sa télévision ou sur l'écran de son ordinateur sans nécessiter de carte graphique et d'installation lourde. Comment ? En exploitant le principe de Cloud Computing, où le jeu est directement joué sur un serveur distant, et non plus sur place, à la maison. Une petite révolution rendue possible grâce aux connexions Internet de plus en plus rapides et performantes dans le monde entier, une liaison de 1,5 Mbits étant suffisante selon la société pour faire fonctionner son service OnLive (en définition standard, 5Mbits étant nécessaires pour afficher les jeux en 720p). Mais voyons tout cela d'un peu plus près. Lire la suite
Genre prolifique s'il en est depuis le début de l'année, le STR accueille un énième challenger aujourd'hui en la personne de Stormrise. Chapeauté par The Creative Assembly (Total War), ce titre a pour ambition d'introduire un tout nouveau système de contrôle au genre sur consoles (oui, encore) avec le très curieux "Whip Select". L'objectif avoué de l'équipe du jeu étant de proposer ainsi une profondeur de jeu comparable au PC et de nous permettre d'être "plus rapide que le clavier et la souris", Stormrise pourrait ainsi bien prouver qu'une simplification outrancière de la stratégie en temps réel n'est pas obligatoire sur consoles. Lire le Test complet
Avec The Graveyard, leur précédent titre, le studio indépendant Tale of Tales avait déjà montré sa recherche absolue d'originalité et son inintérêt profond pour les recettes éprouvées et les mécanismes de gameplay usés. Sans surprise, The Path suit donc le même chemin et abandonne toute ambition ludique pour nous immerger dans une relecture étrange et perturbée du Petit Chaperon Rouge, dans une forêt sombre dans laquelle six jeunes filles censées rejoindre la maison de leur grand-mère iront se perdre à tout jamais. Conceptuel au plus haut degré et porté par de véritables choix artistiques, The Path est-il la nouvelle perle indé du moment ou un trip hermétique à la limite du masturbatoire ? Difficile de trancher... Lire le Test complet
11h 12 - Vidéo Codemasters diffuse aujourd'hui un premier teaser de Colin McRae : DiRT 2, à l'ambiance assez chaude mais qui ne montre toujours pas grand-chose du jeu. Prévu pour le mois de septembre sur PC, Xbox 360, PS3, PSP, Wii et DS, le titre proposera tout un attirail de nouvelles destinations et donc de circuits à travers son mode World Tour.
16h 47 - Agenda Sans nouvelles du Wii Motion Plus depuis quelques temps, on aurait pu penser que ce dernier souffrirait d'un retard de dernière minute. Ce ne sera apparemment pas le cas puisque Reggie Fils Aimee, le PDG de Nintendo Of America, a laissé entendre que l'accessoire était toujours prévu pour ce printemps, comme annoncé à l'E3 dernier. Selon lui, il serait même encore bien plus précis que lorsqu'il a été dévoilé au dernier salon californien. Plus que quelques semaines avant de pouvoir vérifier tout ça.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.