Aujourd'hui je sais pas pourquoi, mais j'ai une grosse envie de Zelda! Ça m'arrive des fois.... Mais voila, des Zelda, j'en ai des tonnes...entre la GBA, la DS, la Wii et ceux du GameCube... Finalement, après plusieurs minutes de réflexion, j'allume ma Wii et insère le CD de......Majora's Mask! Halala, ce jeu, je l'adore, je le préfère à Ocarina Of Time. Les masques à collectionner, les quêtes annexes, la Lune qui se rapproche dangereusement, l'ambiance du dernier jours, les donjons, les graphismes....bref, vraiment supérieur au prédécesseur sur N64.
Je ferais un billet spécial retro tient, où je parlerais d'un vieux jeu. Style tout les mois un autres jeu...bonne idée ça ;)...
PS: ça peut paraitre bizarre d'utiliser un CD pour un jeu sortie sur N64. Non, ils ne l'ont pas refait sur Wii (dommage...) mais je possède le CD Collector Zelda, disponible que avec le pack GameCube Zelda Wind Waker. Voila pour la petite précision.
Mario Kart 7 dévoile de nouveaux perso inédit dans la saga Mario Kart. Après Metal Mario et Lakitu, c'est au tour de deux nouveaux personnages issus de l'univers Mario d'arriver dans la course.
Le premier est Wiggler, la chenille qu'on peut voir dans certains épisodes de Mario, que ce soit les Super Mario ou les Mario Kart (en tant qu'obstacle dans Mario Kart Wii par exemple).
Le deuxième est la Reine des Abeilles, présente dans Super Mario Galaxy.
On connais donc désormais le casting complet de cet opus :
Mario
Luigi
Peach
Toad
Yoshi
Donkey Kong
Bowser
Daisy
Harmonie
Koopa Troopa
Wario
Maskass
Lakitu
Metal Mario
Wiggler
Reine des Abeilles
Par contre, on note quelques absents des précédentes versions, comme Waluigi, Bowser jr, les bébés Mario Luigi Peach Daisy, Didi Kong, Skelerex, Birdo, ect ... Un oubli ou alors Mario Kart 7 nous réserve encore d'autres surprises ?? Réponse le 2 décembre prochain.
Comme vous le savez si vous fréquentez de temps en temps ce blog, l'équipe Duranik va très prochainement sortir un nouveau jeu nommé Sturmwind. Ce que vous ne savez peut-être pas c'est que cette petite équipe de développeurs a déjà réalisé quelques autres jeux/démos pour diverses consoles. Parmi celles-ci nous pouvons noter 2 d’entre elles permettant de situer le niveau des jeux de cette team.
Tout d'abord, Alpine Games, jeu de sport d'hiver sorti en 2004 sur Lynx, l'ultime console portable d'Atari. En voici une vidéo rapide trouvée sur Youtube (de piètre qualité) :
Le jeu a été distribué en très peu d'exemplaires et vendu autour de 50$. Il reste pour beaucoup le meilleur jeu jamais sorti sur la portable Lynx.
Vous trouverez sa page officielle ci-dessous, un test en français est aussi disponible sur pockett.net.
La seconde production, sur laquelle je voulais un peu plus me pencher est un jeu sorti sur Jaguar, ou plutôt une démo car elle n'a jamais été terminée, il s'agit de Native. Voici une courte vidéo du jeu :
Sorti en 1997, vous vous doutez que pour l'époque et surtout pour la Jaguar cette sublime démo était d'un très haut niveau.
Native n'est pas sans rappeler Sturmwind, en effet outre le fait que tous deux soient des shoot'em up horizontaux genre R-Type, ils présentent des similitudes qui pourraient nous faire penser que Sturmwind n'est autre que Native (enfin) terminé.
Tout d'abord la forme des vaisseaux, bien loin de la forme triangulaire d'un Dux ou encore d'un Fast Striker, les 2 engins ont une forme assez allongée.
Ensuite les 2 jeux se jouent dans des environnements assez similaires : acier, eau...
De plus l’esthétisme global semble se rapprocher. Certes la Jaguar et ses faux 64 bits ne peuvent rivaliser avec les 128 de la Dreamcast, mais les effets 2D / 3D de Sturmwind ne sont pas sans nous faire penser à ceux de Native.
Pour finir, je noterai qu'au moins un boss de fin de niveau est identique : la pieuvre, à droite celle de Native, à gauche celle de Sturmwind.
Simples coïncidences, petits clins d’œil, suite de jeu ou Sturmwind = Native ?
Vous trouverez sa page officielle ci-dessous, un test en français a aussi été réalisé sur shmup.com.