Sorti sur une DS alors en plein rodage, le jeu d'aventure Another Code : Mémoires Doubles faisait partie des "bonnes surprises" du line-up. L'intrigue, quoique brève, avait su capter les joueurs - et les joueuses - en leur offrant un scénario travaillé et des énigmes tordues, un cocktail suffisamment sucré pour patienter jusqu'à la seconde vague de hits. L'arrivée d'une suite semblait presque inévitable, des retrouvailles qui auront donc lieu sur Wii, dans Another Code : R - Les portes de la mémoire -. Lire le Test complet
Alors que la bataille judiciaire entre 3D Realms et Take Two est bel et bien lancée pour désigner le(s) responsable(s) du fiascoDuke Nukem Forever, de nouvelles informations sont venues hier épaissir le nébuleux dossier du développeur texan.
Ayant visiblement grillé la communication de sa propre société au cours d'un discours la semaine dernière, le CEO de Microsoft Corp. Steve Ballmer est revenu sur ses propos concernant la sortie d'une hypothétique nouvelle Xbox en 2010.
"J'ai mal choisi mes mots, cela a embrouillé tout le monde", s'est péniblement défendu le patron du groupe américain face à nos confrères IGN. Et Ballmer de remettre les choses à leur place : "Il n'y a rien de neuf dans mes propos. Les choses sont telles qu'elles l'étaient après l'E3". Lors d'un séminaire de chefs d'entreprise à Chicago, Steve Ballmer avait révélé la sortie l'an prochain d'une nouvelle version de sa Xbox 360, avec une caméra embarquée et "une interface naturelle". Une confidence aussitôt rapportée par un journaliste présent, puis largement répandue sur Internet.
On y découvre en effet pour la première fois la mention d'un Command & Conquer 4, désigné comme "[l'épisode] permettant aux fans de vivre la conclusion épique de la saga Tibérium de plus de 15 ans, avec une progression innovante du joueur façon RPG, des modes solo et multijoueur persistants, du jeu en coop et de nouvelles cinématiques live re-stylisées". Ce sondage questionne également les joueurs sur plusieurs fonctionnalités qui pourraient être retenues dans le jeu final, à l'image d'une base mobile baptisée The Crawler, d'une campagne en coop, de nouveaux modes multi en 5 contre 5 avec des objectifs inédits ou encore une partie persistante avec des points gagnés en solo comme en multi à chaque unité ennemie détruite, et permettant de débloquer compétences, unités et upgrades diverses. Autant d'éléments à prendre avec les pincettes de rigueur, Electronic Arts n'ayant pas confirmé l'existence du titre, ni aucune de ces informations.
10h 41 - Agenda NCsoft a confié à IGN que la sortie d'Aion : The Tower of Eternity se ferait le 22 septembre prochain aux Etats-Unis, et trois jours plus tard de notre côté de l'Atlantique.
On rappelle que ce MMORPG plongé en plein bêta-test chez nous s'est d'ores et déjà lancé dès novembre 2008 en Corée et au mois d'avril 2009 en Chine.
Konami a sélectionné Fernando Torres comme égérie de Pro Evolution Soccer 2010, aux côtés de Léo Messi.Le champion d'Europe et buteur de Liverpool apparaîtra ainsi sur la jaquette du jeu et participera à différentes opérations promotionnelles dans les mois à venir. Prévu sur de nombreux supports, Pro Evolution Soccer 2010 est attendu pour cet automne et tentera de récupérer sa couronne de simu footballistique ultime aux dépens de FIFA, son rival de toujours. Voir l'image
19h 18 - Work in progress Promis depuis le mois de février par BioWare, le second contenu téléchargeable du premier Mass Effect devrait refaire parler de lui cette semaine, comme on peut le lire sur un récent message posté sur le compte Twitter du développeur. Aucun détail supplémentaire - comme un nom, un prix ou une date de sortie, par exemple - n'a été révélé pour l'instant, mais l'attente ne sera donc normalement plus très longue avant d'obtenir de nouvelles informations sur ce DLC.
10h 59 - Agenda Namco a précisé la date de sortie de Tekken 6 qui débarquera le 27 octobre prochain aux Etats-Unis, sur Xbox 360 et PlayStation 3. Dans la foulée, un présumé insider a posté sur Twitter ce qui pourrait être un costume cardboard tube samurai pour Yoshimitsu. Le bonus pourrait être réservé à ceux qui précommanderaient le jeu aux Etats-Unis si l'on en croit certaines publicités. Une info qui reste toutefois encore à confirmer.
Ce Shinmai Monster Hunter's Pack - shinmai pour débutants - sera commercialisé au Japon le 23 juillet prochain, au prix de 21.000 yens, soit un peu moins de 160 euros. Celui-ci sera disponible en deux versions suivant le coloris choisi, Radiant Red (PSPJ-30006) ou Vibrant Blue (PSPJ-30007). Rappelons que Monster Hunter Freedom Unite sera disponible chez nous en fin de semaine. Voir les images
Outre l'édition et RACE On, le futur du studio suédois SimBin (GTR, RACE) passe également par le développement d'une autre simulation automobile, élaborée cette fois-ci en partenariat avec iOpener et sa technologie visant à réduire encore un peu plus la barrière entre virtuel et réalité.
Celle-ci permettrait en effet aux joueurs retranchés derrière leur écran de se mesurer face à de véritables pilotes professionnels au volant, eux, de leur vraie voiture au même moment et sur le même tracé. "En plus du jeu en direct, les joueurs auront la possibilité de choisir des courses enregistrées" ajoute Henrik Roos, le CEO de SimBin et accessoirement ancien pilote professionnel en FIA GT. Si le jeu exploitant ce concept, certes très prometteur mais aussi encore bien mystérieux dans la pratique, ne possède pas de nom ni de support, on apprend néanmoins qu'il se livrera davantage par le biais d'une phase de bêta. Cette dernière devrait réunir pas moins de 5000 joueurs, et pour espérer y participer, il suffit de s'inscrire sur le site real-timeracing.com.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.