Pour le moins traditionnel, le scénario relatera l'aventure d'un groupe d'adolescents âgés de 14 ans partis à la rescousse d'une princesse. A l'instar du remake de Final Fantasy III sur la même machine, le jeu bénéficiera d'un character design signé Akihiko Yoshida (Final Fantasy XII). Le système de combat s'annonce lui relativement "orthodoxe", dixit le magazine Shônen Jump, avec du tour par tour, une équipe de quatre comme le nom du jeu l'indique, et une option pour concentrer sa puissance, à défaut d'une jauge de MP. A noter pour être complet que le modèle 3D des personnages sera modifié en fonction de leur équipement. C'est à peu près tout ce que l'on sait pour le moment autour de ce titre, dont la sortie japonaise est d'ores et déjà prévue pour l'automne prochain. Voir les images
16h 59 - Rumeur Face à une DS omniprésente et un modèle de base plutôt bien installé, la nouvelle PSPgo aura fort à faire cet automne pour s'imposer et Sony semble en être conscient.
Le constructeur devrait du coup se fendre d'une offre spéciale au lancement : d'après nos informations, du 1er au 10 octobre, Gran Turismo PSP devrait ainsi être offert aux acheteurs de ce nouveau modèle, que ce soit en magasin ou en pré-commande. De quoi motiver les joueurs à débourser les 249€ demandés pour la machine.
18h 41 - Business Joli carton mondial lors de sa première semaine de commercialisation avec 1,4 million d'unités écoulées, Les Sims 3 a également atteint des sommets sur le marché français.
D'après Philippe Sauze, directeur général d'EA France interrogé par nos soins à l'IDEF, le blockbuster s'est déjà vendu à plus de 200.000 exemplaires dans l'Hexagone depuis sa sortie, le 4 juin dernier.
Présent à l'IDEF actuellement organisé à Cannes, l'éditeur Focus Home Interactive a dévoilé officiellement l'existence d'une version Wii de TrackMania, dont la sortie est prévue pour le début d'année prochaine. Reprenant le contenu de la série PC à l'exception de l'environnement Bay, trop complexe à afficher sur la console de Nintendo, et d'un gameplay modifié sur le niveau Coast pour s'adapter au support, le jeu sera nanti d'un mode multijoueur en écran splitté à quatre, ainsi que de parties online et en hotseat au nombre de participants pour l'instant indéterminé. Développée par Firebrand Games, déjà responsable de l'adaptation DS sortie à l'automne dernier, cette mouture Wii comprendra évidemment un éditeur de niveaux, histoire de créer des circuits de folie et de les partager ensuite en ligne.
Au cours d'un chat organisé par le PlayStation Blog américain, le directeur créatif de Uncharted 2 : Among Thieves, Amy Hennig, et le co-président de Naughty Dog, Evan Wells, ont fourni de nouvelles informations sur les prochaines aventures de Nathan Drake. Après avoir confirmé que cette suite serait plus longue que le premier épisode et que le mode multijoueur ne serait pas praticable en écran splitté afin de ne pas en faire pâtir la réalisation, les développeurs ont précisé que la partie multijoueur comporterait davantage de modes que ceux de la bêta, dont au moins deux supplémentaires axés sur le coop et d'autres utilisant des types d'armes spécifiques. Enfin, une seconde démo multijoueur accessible à davantage de participants a été promise avant la sortie d'Uncharted 2 : Among Thieves, aucune date définitive n'étant annoncée pour la version d'essai comme pour le jeu à l'heure actuelle.
Nos plus jeunes lecteurs l'ignorent sans doute encore, mais leurs génitrices ont passé leurs plus belles années de midinettes à danser et chanter sur les tubes de Grease, la comédie musicale avec Olivia Newton-John et John Travolta. Nous sommes au regret des les informer qu'une piqûre de rappel leur sera bientôt administrée par l'entremise de 505 Games, fier d'annoncer l'arrivée de Grease, le jeu, sur Wii et DS.
Peu d'infos sont disponibles sur le jeu pour le moment, si ce n'est que la version Wii utilisera le micro et la manette pour reprendre les chorégraphies, tandis que la mouture DS sollicitera l'écran tactile. Merci du scoop. On ignore si le justaucorps et la brillantine sont prévus dans une quelconque édition limitée.
Le phénomène Monster Hunter et ses millions de ventes attisent les convoitises des autres éditeurs japonais, ce qui se traduit par une armée de clones plus ou moins inspirés. Namco Bandai tentera lui aussi sa chance cet automne avec God Eater, un titre à mi-chemin entre les battues de Capcom et l'univers post-apocalyptique des jeux Atlus, Megami Tensei en tête.
A l'instar de son modèle, God Eater est entièrement orienté coopération à quatre. Les dieux / démons Aragami qui feront face aux aventuriers devraient en effet se montrer dignes de leur rang, et seule une préparation minutieuse des combats leur garantira une chance de victoire. Une grande attention devra être accordée à la customisation des armes, des "deus ex machina" qui pourront prendre trois formes différentes, pour s'adapter à toutes les distances et tous les types de proies. Une centaine de missions attendent les "hérétiques", qui pourront naturellement personnaliser leur avatar à loisir avant de se lancer dans la partie. Pour ne pas finir dévoré trop vite, les aventuriers auront la possibilité de passer en mode Burst, afin d'améliorer temporairement leur puissance et leur rapidité. God Eater pensera également aux joueurs solo avec un mode scénario où des NPC viendront prêter main forte au héros. A noter que la fiche descriptive publiée dans Famitsu évoque un mode Infrastructure, mais on ignore encore si cette option garantit du jeu en ligne, ou bien si elle ne concerne que d'éventuels contenus à télécharger plus tard.
Croisement hybride entre simulation de vie à la campagne et jeu d'action / aventure façon Zelda, la série Rune Factory s'enrichira cette année d'un nouvel épisode, toujours chez Marvelous Entertainment.
Dans Rune Factory 3, le héros devra non seulement prendre soin de sa petite exploitation et de sa douce famille, mais aussi partir à la chasse aux monstres. Ce sera d'ailleurs l'un des principaux ressorts de cette suite, puisque le héros sera en mesure de se métamorphoser en monstre une fois bouclée la Henshin Belt. Mieux, il pourra évoluer accompagné des fruits de son potager. Ce n'est pas une blague, de grosses citrouilles ou de dangereux cactus pourront le suivre durant les phases d'exploration, nécessaires pour voir prospérer sa petite ferme. La sortie de Rune Factory 3 est prévue au Japon pour 2009, sans plus de précisions.
11h 08 - Work in progress A l'occasion de l'IDEF, le salon professionnel organisé en ce moment à Cannes, KOCH Media a annoncé la sortie en fin d'année d'une version collector en boîte de Dofus. Jusqu'ici uniquement jouable depuis un navigateur, le jeu de rôle massivement multijoueur en ligne d'Ankama sera donc disponible en magasin à petit prix, selon le développeur et éditeur français.
Sega vient d'annoncer la sortie en Europe de Bleach The 3rd Phantom, un Tactical RPG disponible depuis un an sur l'archipel nippon. Prévu pour début 2010 chez nous, ce jeu DS supervisé par le créateur du manga, Tite Kubo, propose un scénario annexe à l'histoire principale de la série, centré sur les jumeaux shinigami, Fujimaru Kudo et sa soeur Matsuri. Réalisé en 3D isométrique avec des scènes en 2D pendant les combats, le titre offre la possibilité de diriger des groupes de shinigami pouvant contenir jusqu'à huit unités, des séquences de dialogue à choix multiples étant également présentes pour faire évoluer les relations entre les personnages et en débloquer de nouveaux. En dehors de la campagne solo, on pourra aussi compter sur un mode versus sans-fil. Voir les images
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.