Adaptée dans tous les sens depuis les années 1980, la licence Dragon Ball fera plusieurs nouvelles apparitions sur consoles en fin d'année, l'une d'entre étant prévue sur Wii sous le nom de Revenge of King Piccolo. Couvrant les arcs narratifs de l'Armée du Ruban Rouge et de la lutte contre le Piccolo démoniaque menant à la fin de la série originale, ce jeu d'action dans la veine du Dragon Ball Advanced Adventure GBA s'est laissé approcher la semaine dernière le temps de quelques niveaux. Impressions. Lire la suite
Quand on la compare aux autres séries sportives Electronic Arts, Fight Night est une des moins figées. Chaque épisode prend une orientation différente et nous offre son lot de nouveautés. En confiant ce Round 4 aux développeurs canadiens de Facebreaker, un jeu de boxe arcade porté exclusivement sur le matraquage décervelé, EA tente de donner un peu plus de punch à la série. Et ce n'est pas pour nous déplaire. Lire le Test complet
D'après nos informations recueillies auprès du studio, WideScreen Games va officialiser dans les prochaines heures la fin de ses activités. La liquidation judiciaire a été prononcée ce matin, par le Tribunal de Commerce de Lyon.
Fondé il y a dix ans dans le Rhône, le développeur était en grandes difficultés depuis de nombreuses semaines, suite à l'arrêt du développement des versions pour consoles de The Witcher : Rise of the White Wolf sur PS3 et Xbox 360. Des négociations étaient alors engagées auprès de Namco Bandai Games, pour tenter de terminer le projet - négociations qui ont échoué il y a environ 10 jours. Une importante partie de l'équipe a d'ailleurs déjà été remerciée, et a rejoint les studios d'Ubisoft en Seine-Saint-Denis, à Montpellier et Annecy. Il reste aujourd'hui une trentaine de salariés dans le studio. Parmi ses principaux faits d'armes, WideScreen s'était chargé du développement de Dead to Rights II, et Frank Herbert's Dune. Le co-fondateur et directeur du studio, Olivier Masclef, a accepté de revenir sur les déboires qui ont conduit la société lyonnaise à mettre la clé sous la porte. Lire l'interview
Ce nouvel épisode de la fameuse série de STR servira de chapitre ultime à la saga du Tiberium, et l'on nous promet déjà des réponses "à tous les secrets" de la franchise. Outre deux campagnes solo qui verront un nouveau retour du GDI et de la confrérie du NOD, Command & Conquer 4 proposera également un mode coopératif à deux ainsi qu'un mode multijoueur novateur basé sur un mystérieux système d'objectifs. En plus de cela, on sait déjà qu'un (très à la mode) système de profil permanent sera intégré au jeu afin que chacun puisse engranger de l'XP autant en solo qu'en multijoueur. Ces points de développement viseront apparemment à améliorer des classes de personnages inédites à la série, qui permettront de jouer chacun des camps disponibles de plusieurs manières selon la "carrière" choisie. On espère en apprendre plus durant les prochains mois, la sortie de Command & Conquer 4 n'étant pas attendue avant l'année prochaine, exclusivement sur PC.
08h 55 - Agenda Plutôt appréciées des joueurs, les versions Wii de Pro Evolution Soccer avaient jusqu'ici souffert de sorties décalées de plusieurs mois par rapport aux autres supports.Cette fois, Konami semble avoir mieux géré son calendrier puisque l'éditeur japonais vient d'annoncer une version Wii de Pro Evolution Soccer 2010 pour l'automne prochain, comme sur les autres consoles.
19h 04 - Vidéo Sorti il y a une ou deux semaines selon les supports, FUEL est depuis aujourd'hui disponible en version d'essai gratuite sur le marché du Xbox Live, le PlayStation Store et diverses plates-formes de téléchargement PC comme WorthPlaying ou Gamershell. Pour accompagner la mise en ligne de cette démo, Asobo Studio et Codemasters ont même préparé un petit trailer visible à cette adresse.
09h 48 - Agenda Contacté par Shacknews, Activision vient de confirmer un retard au mois de mars 2010 pour Singularity, le FPS de Raven que l'on attendait jusque-là pour cet automne.
La raison officielle de ce report serait d'éviter le choc frontal avec Modern Warfare 2 (lui aussi édité par Activision) afin d'installer la nouvelle propriété intellectuelle de Raven Software à une période un peu moins concurrentielle.
Présenté comme un reboot de la série prévu sur PC et Xbox 360, ce nouveau titre nous replongera dans le savant mélange d'action et de "simulation" de robots géants cher aux fanatiques en incluant notamment du multijoueur en coop à quatre ou encore un système d'évolution JdR-esque de notre pilote. Reste que l'on a apparemment le temps de voir venir ce nouveau projet, qui n'a pour l'instant ni éditeur ni date de sortie officielle.
Présenté le mois dernier dans Le Mag #26, le mélomane Maestro ! Jump in Music se montre aujourd'hui à travers une poignée d'images, tout en précisant sa date de sortie, actuellement calée à l'automne prochain. Conçu par le studio parisien Pastagames, ce titre DS fusionne un jeu de plate-forme et de rythme avec un habillage regroupant 2D et 3D. Le principe de base est de gratter la ligne de partition sur laquelle se trouve le petit héros rose pour le faire sauter ou descendre d'un étage pendant qu'il avance automatiquement de gauche à droite de l'écran, au son de compositions classiques comme la Symphonie du Nouveau Monde de Dvorak et la célèbre "5ème" de Beethoven ou de titres contemporains tels que Fame, ABC et Our House. On trouvera au total près d'une vingtaine de morceaux étalés sur six mondes à thèmes contenant diverses idées de gameplay, notamment celle de pouvoir chanter dans le micro de la console pour augmenter son score et se faire regarder de travers dans les transports en commun. Voir les images
Une liste pour le moins éclectique, dans laquelle on repèrera, au-delà des huit titres déjà connus, quelques pointures comme Iggy Pop - Lust for Life ou Blur - Song 2. Le titre devrait débarquer sur la majorité des plates-formes dès septembre prochain. Voir la liste des chansons
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.