Trois nouveaux jeux Pokémon : Donjon Mystère sont dès à présent disponibles sur le WiiWare japonais, qui accueille depuis aujourd'hui les variantes Feu, Lumière ou Tempête pour 1.200 points pièce (un peu moins de neuf euros).
Comme toujours avec les épisodes de la série, chaque version disposera de Pokémon exclusifs, histoire d'inciter à l'échange et la consommation. Il sera même possible d'avoir recours à des mots de passe via le WiiConnect24 pour obtenir des infos relatives à la capture de bébêtes un peu rares, dont le fameux Mew, à condition toutefois d'avoir relativement bien avancé dans le jeu. Nintendo Europe n'a pour le moment pas communiqué de date pour ce qui reste le premier volet 3D de cette série de Donjon-RPG. Voir les images
Le jeu "n'a pas été annulé, et est toujours en cours de production", précise le propriétaire du titre. Aucune autre information n'a cependant filtré sur ce chantier bien nébuleux, dont les perspectives de commercialisation restent donc à clarifier.
16h 12 - Work in progress C'est via son blog que Jonathan Blow, le créateur de Braid, signale la mise en ligne d'un mini-site pour son prochain projet, visiblement baptisé The Witness.
Si ce site est pour le moment dénué d'images, il précise néanmoins qu'il s'agira d'un jeu d'exploration et de puzzles sur une île inhabitée, prévu sur plusieurs supports et pas avant la fin 2011. Difficile d'être plus vague, Jonathan Blow ajoutant que le titre sera très visuel. Davantage que cet espace lui étant dédié, sans aucun doute.
La Wii accueillera cet automne un jeu de course exclusif, édité par Bethesda Softworks. Baptisé Wheelspin, le titre promet des environnements futuristes et des circuits inter-planétaires, sur lesquels s'affronteront des vaisseaux lancés à plus de 650km/h.
Outre l'inévitable mode solo, le jeu laissera aux joueurs la possibilité de s'affronter en multjoueur (courses et batailles), et ce jusqu'à huit. Wheelspin sera par ailleurs compatible avec tous les contrôleurs possibles sur Wii, de la Wiimote à la manette GameCube. On attend maintenant de tester tout ça, peut-être à la fin du mois lors de la GamesCom, à Cologne. Voir les images
18h 30 - Téléchargement A moins d'un mois de sa sortie chez nous, calée au 28 août prochain, Hearts of Iron III s'offre un nouveau passage dans l'actualité avec l'arrivée d'une démo jouable.
Disponible en téléchargement chez Worthplaying ou FileFront notamment, le fichier de 615 Mo permet de s'essayer au didacticiel de ce wargame ainsi qu'à une mission solo.
18h 46 - Téléchargement Hearts of Iron III n'est pas le seul à s'offrir une démo jouable aujourd'hui puisque Order of War lui emboîte le pas.
La version d'essai de ce jeu de stratégie signé Wargaming.net et Square Enix se récupère via Steam. Sortie en magasin prévue pour le 18 septembre, sur PC.
Rendez-vous à cette adresse pour les fanatiques du Dark Knight, à qui on ne manquera pas de rappeler que la sortie de Batman : Arkham Asylum est prévue pour le 28 août prochain sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
09h 09 - Work in progress Activision a confirmé que Guitar Hero 5 sera bien compatible avec les Miis dans sa version Wii.Les petits doubles virtuels de Nintendo pourront ainsi être utilisés de la même façon que les Avatars du Xbox Live sur 360 afin que les joueurs s'identifient aux musiciens pendant les parties. Par contre, les Home Avatars de la PS3 devraient vraisemblablement rester sur la touche.
Le groupe japonais Namco Bandai Holding, propriétaire de l'éditeur de jeux Namco Bandai Games vient de publier ses résultats financiers, comptant pour le premier trimestre de son année fiscale 2009-2010.
Sur la période du premier avril au 30 juin derniers, la firme nippone a vu son chiffre d'affaires baisser de 15,8% à 75,7 milliards de yens (552 millions d'euros). Un recul qui se solde par un trimestre de pertes nettes, puisque Namco Bandai accuse un déficit de 2,8 milliards de yens sur les trois mois (20,4 millions d'euros). La division jeux vidéo, qui représente un dixième des activités du groupe avec 7,9 milliards de yens de C.A. sur le premier trimestre, connaît un violent recul à rythme annuel (13 milliards de yens l'an dernier). Sur les 33 références sorties, l'éditeur a vendu près de 3,5 millions de titres en trois mois ; c'est moins qu'en 2008, où Namco Bandai vendait 3,9 millions de jeux avec "seulement" 22 titres. Les ventes occidentales ont néanmoins progressé par rapport à l'an dernier, à l'inverse du marché nippon qui confirme son atonie, et passe de 1,7 million de jeux vendus à 839.000 d'une année sur l'autre. Plus que jamais, l'éditeur mise sur l'Europe et les Etats-Unis pour maintenir ses ventes en 2009, mais aussi sur les consoles Wii et DS. A elles seules, les machines Nintendo ont écoulé un million et demi de jeux en trois mois - autant que la PSP, la Xbox 360 et la PlayStation 3 en cumul. Les sorties de Family Ski & Snowboard (270.000) et Dragon Ball Z : Attack of the Saiyans (190.000 rien qu'au Japon) sont saluées par l'éditeur pour ce trimestre.
Avant de sombrer, le studio a néanmoins réussi à terminer l'extension sur PC de Sacred 2 (Ice & Blood), qui subit actuellement ses derniers réglages en vue d'une sortie prévue le 28 août prochain en Allemagne, et plus tard dans le reste de l'Europe. Anca Adelina Finta, Community Manager d'Ascaron Studio 2, précise par ailleurs, toujours les forums du jeu, que la série devrait perdurer grâce à KOCH Media, l'éditeur de la saga, tandis qu'un portage sur consoles de l'extension PC sus-mentionnée est actuellement en négociation, pour une sortie en décembre 2009 ou janvier 2010.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.