Comme chaque mercredi, ou presque, un nouveau numéro de l'émission de Gamekult est disponible ci-dessous. Au programme de cette semaine, notre tour complet de l'actualité, le retour sur l'annonce de Grand Theft Auto V, sans oublier, naturellement, le focus de la semaine sur Sonic Generations. Le hérisson le plus rapide du monde est aussi le plus vieux, puisqu'il fête ses 20 ans cette année. Come back gagnant ? Nous en parlerons sur le plateau. A ne pas manquer également, la question de la semaine sur le thème de l'information dans le jeu vidéo. Communiqués, news, vidéos, images... ne sommes-nous pas, finalement, trop informés ? La rédaction échangera dans la joie et la bonne humeur qui la caractérise. Nous restons évidemment suspendus à vos commentaires, suggestions et critiques, afin de proposer la meilleure émission possible cette saison encore. A noter que l'émission est également disponible sur Youtube et bien sûr en podcast. Bon visionnage à tous !
Fidèle au rendez-vous, Rockstar vient de lâcher le premier trailer officiel de Grand Theft Auto V, que voici. Le titre se déroulera non loin de Vinewood, une ville rappelant la cité ensoleillée de Los Angeles, à l'instar de l'un des épisodes majeurs de la série, Grand Theft Auto : San Andreas. Aucune date de sortie, peu d'informations nouvelles question gameplay : bref, une mise en bouche à la Rockstar, qui appelle plus de questions qu'il n'apporte de réponses. Voir les images
L'un est sur Xbox 360, l'autre est sur PS3. L'un est américain, l'autre est japonais. L'un est sorti il y a quelques jours, l'autre a presque un an. Les deux se tirent la bourre depuis la génération précédente de consoles sur un secteur majeur de l'industrie vidéoludique : la simulation automobile. Forza Motorsport et Gran Turismo, deux étendards jouant une bataille à distance et toujours au centre de véritables querelles de clocher entre les défenseurs de l'un et les adorateurs de l'autre. Pour tenter d'y mettre fin (ou presque), voici donc notre comparatif entre les deux derniers épisodes de ces séries emblématiques, avec Forza Motorsport 4 à gauche et Gran Turismo 5 à droite, par ailleurs gonflé des nombreuses mises à jour disponibles sur le PSN depuis sa sortie (en novembre 2010). Un avantage ? Nous le verrons bien au cours de cet article qui comparera en particulier cinq points clés de ces deux titres : leur contenu, leurs possibilités de jeu en solo, puis en multi, leur technique et enfin, leur gameplay. C'est parti. Lire la suite
Même si Sonic Colours a quelque peu redoré le blason de la série, il faut admettre que le hérisson bleu a connu une période creuse, sans commune mesure avec ses premières années de gloire. Avec le vingtième anniversaire à l'horizon, Sega se devait d'offrir un gâteau à la mesure de sa mascotte, son emblème, quitte à puiser dans les vieilles recettes pour ne pas le voir moisir. Et pour être sûr que tout le monde soit de la fête, les joueurs PC n'ont pas été oubliés, cette fois. Grand bien leur en a fait. Lire le Test complet
Dans la vie de scribouillard qui est la nôtre, on distingue deux types de tests : ceux qui demandent du temps et de l'investissement, et ceux qui sont bouclés en l'espace de deux, trois heures. Pro Evolution Soccer 2012 version Wii fait partie de ceux-là, puisqu'il s'agit exactement du même jeu. Le même. Les mêmes réglages, la même physique, les mêmes features... Bref, à part l'interface qui change vaguement et la réactualisation des effectifs, on se retrouve en face d'un clone siglé 2012. On pourrait donc en finir avec un lien habilement dissimulé sur la bafouille de l'an dernier, avant de disserter sur les bienfaits de l'argent dans le football et même dans la vie, mais pas sûr que cela vous avance beaucoup. Pour faire vite, PES 2012 sur Wii reprend le moteur des versions précédentes, lui-même dérivé de l'ère PS2, à l'époque où la série dictait sa loi sur le terrain. Le gameplay n'est peut-être pas de première fraîcheur, la réalisation encore moins, mais on se surprend encore à apprécier cette jouabilité extrêmement nerveuse et précise, surtout si l'on a fait l'effort d'investir dans une manette classique. Comme l'an passé, cette version permet de confronter la jouabilité d'origine à la prise en main Wii, avec gestion manuelle des passes et des déplacements - une vraie symphonie dans les mains des virtuoses. Les modes de jeu habituels font également leur retour, avec les licences officielles de la Ligue des Champions et de la Copa Libertadores, sans oublier la Ligue des Masters et le mode Route des Champions, pour transformer une équipe de losers en poètes du ballon, PSG-style. En clair, les nostalgiques ou ceux qui n'ont pas vraiment le choix peuvent y aller en toute quiétude ; les autres connaissent déjà la formule par coeur, et il y a vraiment mieux ailleurs. Lire le Test flash
Alors que la concurrence n'a pas attendu pour s'attaquer à la 3DS, nouvelle terre d'accueil de la baston sur consoles, la série Blazblue tente aussi l'aventure portable. Le successeur spirituel de Guilty Gear emboîte le pas à Street Fighter et Dead or Alive, mais gare au portage trop opportuniste. Lire le Test complet
Après avoir fait les beaux jours de la Wii, Les Lapins Crétins s'exportent sur Xbox 360 en cette fin d'année, dans un nouvel épisode : The Lapins Crétins Partent en Live. Compatible Kinect, ce nouveau party game a naturellement fait l'objet d'un test en vidéo de quelques minutes, à découvrir ci-dessous. Idéal pour se faire un avis solide, avant d'abandonner ses précieuses économies contre le titre. Bon visionnage.
Les échecs successifs, quoique parfois relatifs, n'ont pas entamé sa volonté de revenir sur le devant de la scène ; car il était dit qu'on n'aurait pas Sonic aussi facilement. Enfin disponible cette semaine, Sonic Generations s'est naturellement autorisé un passage (éclair, évidemment) dans notre salle de test. Vous retrouverez donc notre verdict ci-dessous, en vidéo, l'occasion de décider les curieux une bonne fois pour toute. Bon visionnage.
Fut une époque pas si lointaine, on se serait pincé le bras pour y croire : I Am Alive va non seulement finalement sortir, mais on l'a vu tourner de nos propres yeux. Initialement chapeauté par Darkworks, le studio parisien actuellement en souffrance, le titre a été délocalisé en Chine dans le plus grand secret, en 2009. Sa production chaotique, sa communication inexistante, et son changement de support (vers un format "allégé" en téléchargement) achevaient d'alimenter une inquiétude bien légitime quant à l'issue du projet. Mais Ubisoft a tenu bon, et va tout de même lancer le titre dans quelques semaines. La question de sa commercialisation évacuée, donc, demeure la seule vraie interrogation : le jeu mérite-t-il un accouchement aussi laborieux ? Premiers éléments de réponse. Lire la suite
Nathan Drake et son équipe sont de retour dans une aventure encore plus spectaculaire. Prenez votre kit d'aventurier et partez pour un périple toujours plus fou et plus dangereux. Un trésor perdu, une légende cachée et de mystérieux ennemis aux pouvoirs hypnotiques vous attendent à travers l'Angleterre, la France, la Colombie ou encore la Syrie... Cette fois-ci, Gamekult vous propose un guide complet sur la localisation des 100 trésors dispersés à travers Uncharted 3 : L'illusion de Drake ainsi que sur la Relique étrange cachée dans le jeu. Lire le guide complet des 100 trésors d'Uncharted 3 : L'illusion de Drake Lire la suite
A quelques jours de sa sortie, il ne fait guère de doutes que Call of Duty : Modern Warfare 3 finira en tête des ventes de jeux cette année en France. Héritier d'une série à records, ce nouvel opus va en effet s'appuyer sur la plus grande force qui soit dans le jeu vidéo d'aujourd'hui : un nom. Si tout a probablement déjà été écrit sur Call of Duty et son ascendance depuis huit ans, nous avons tout de même pris la peine de revenir en quelques minutes sur ce rouleau compresseur qui affole, chaque automne, les joueurs, médias et distributeurs. De Paris à Londres, en passant par Los Angeles, nous avons remonté les traces de la Call of Duty-mania, et vous en donnons un solide aperçu dans ce reportage d'une dizaine de minutes. Bon visionnage.
A l'occasion de la récente Paris Games Week, nous avons pu kidnapper Michel Ancel, le célèbre créateur de Rayman, pendant une demi-heure. L'occasion de faire le point avec lui sur Rayman Origins, bien sûr, mais aussi Beyond Good & Evil 2, sa carrière et ses influences. Et de se rendre compte qu'à bientôt 40 ans, le natif de Monaco n'a perdu ni de sa modestie ni de son humour ni de sa passion. Lire la suite
Tout en confirmant l'arrivée de Devil May Cry HD Collection pour 2012 au Japon, Capcom glisse inopinément ce nouveau montage du trailer TGS de DmC Devil May Cry. Toujours aussi intrigant, ce reboot des aventures de Dante n'a pas la moindre date de sortie pour le moment.
A l'heure des batailles de chiffres, Dark Souls fait figure de bon élève avec 1,5 million d'exemplaires distribués dans le monde, comme le clament fièrement Namco Bandai et From Software aujourd'hui. Dans le détail, il se serait écoulé 370.000 unités au Japon, 620.000 aux Etats-Unis, 470.000 en Europe et 40.000 sur les autres marchés asiatiques. De quoi prédire de florissantes années à ce vénérable instrument de torture vidéoludique.
A neuf petits jours de la sortie de The Elder Scrolls V : Skyrim, Bethesda a mis en ligne deux nouvelles vidéos de son futur RPG. Il s'agit d'un extrait du documentaire Behind the Wall : The Making of Skyrim présent dans l'édition collector du titre, puis d'un trailer illustrant le passage de concept-arts à leur modélisation. Enjoy, comme on dit. Mise à jour : Bethesda vient de lâcher une seconde vidéo du titre, également disponible ci-dessus.
Comme chaque semaine, voici le top des ventes de consoles au Japon avec des chiffres en provenance de la société Media Create. Une fois de plus, la 3DS domine outrageusement le classement, et cela sans placer le moindre jeu dans le top 20 soft. La PSP est deuxième à plusieurs longueurs, alors qu'elle vient pourtant d'accueillir Final Fantasy Type-0 qui a réalisé un carton sur l'Archipel. Une situation qui s'explique par l'âge de la PSP, la proximité de la PS Vita, et sûrement aussi par l'approche de gros jeux sur la portable de Nintendo tels que Monster Hunter 3G ou Mario Kart 7. Derrière, la PS3 tourne à 25.000 unités, loin devant une Wii stabilisée autour des 10.000 depuis longtemps. En bas de tableau, DS, 360 et PS2 terminent tranquillement leurs carrières respectives avec des scores insignifiants. Voir les chiffres
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 21 novembre inclus, Gamekult organise en partenariat avec Gameloft un concours autour de son prochain jeu Gangstar, intitulé Gangstar Rio : City of Saints sur iPhone/iPad/Android. A gagner : un iPad 2 ou un iPhone 4S ou un Samsung Galaxy Tab ou Galaxy S2 au choix, 10 jeux Gangstar Rio : City of Saints et 5 cartes cadeau iTunes de 10€. Pour participer, il suffit de se diriger vers notre page facebook puis vers l'application dédiée ou bien directement par là, de répondre à la question posée et enfin d'espérer être tiré au sort parmi les bonnes réponses. Bonne chance ! Participer à notre concours Gangstar Rio : City of Saints Lire la suite
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire