Dans le cadre de notre prochaine émission, Gamekult vous interroge sur les thèmes qui vous font réagir. Après la question de la sur-information, l'émission s'intéresse cette semaine à l'image donnée par nos jeux. Qu'il s'agisse d'une violence verbale, imagée, ou symbolique, nos jeux vidéo rivalisent d'inventivité pour s'inscrire dans une course au réalisme - pour choquer, faire rire ou parler. Des séries comme Grand Theft Auto, Saints Row, Call of Duty, ou God of War, bien qu'excellentes, ont notamment bâti leur renommée sur leurs... images. Ce recours au sexe, au gore ou au cru, vous a-t-il déjà gêné/choqué dans vos jeux vidéo ? Le trouvez-vous justifié ? Au contraire, cela constitue-t-il un facteur de plaisir de jeu ? A moins que vous pensiez que les jeux vidéo ne vont pas suffisamment loin ? Bref, le jeu vidéo peut-il, selon vous, tout se permettre ? Vous pouvez nous laisser votre avis simplement dans les commentaires ci-dessous. Les résultats du sondage ci-contre seront repris dans l'émission, tournée dans les prochaines heures. Enfin, certains de vos messages les plus engagés seront lus sur le plateau, et commentés par la rédaction. A vos claviers !
Call of Duty : Modern Warfare 3 est dans les rayons de nombreuses enseignes depuis samedi et va avoir droit à un lancement en grande pompe ce soir, mais il a aussi beaucoup fait parler de lui ce week-end en raison de braquages de camions de livraison en région parisienne. Selon Le Parisien, deux camions partis de la plate-forme de distribution de Micromania à Bonneuil ont été interceptés tôt samedi matin - l'un à Créteil et l'autre à Mantes-la-Jolie - par des hommes armés et encagoulés. Le butin total des deux braquages est estimé à plus de 780.000€, soit plusieurs milliers d'exemplaires de Modern Warfare 3. Le quotidien rappelle que l'entrepôt Micromania de Bonneuil avait déjà été victime d'attaques criminelles en février dernier (50.000€ de jeux et consoles dérobés) et surtout en novembre 2007, avec huit employés pris en otages et un butin évalué à 1 million d'euros.
Gamekult dresse la liste des titres qui sortiront cette semaine, que ce soit en magasin ou en téléchargement. Cet article récapitulatif est destiné à donner une vue d'ensemble des titres prévus en France sur les diverses plateformes. On espère que vous apprécierez cette autre façon de naviguer dans les jeux qui font l'actualité. Lire la suite
C'est ce qu'on appelle poliment une erreur de manipulation : ce week-end, de nombreux joueurs inscrits pour la preview du prochain dashboard Xbox 360 ont eu par erreur accès à une bêta de Mass Effect 3, rapidement retirée et désactivée comme on peut s'en douter. Mais vu que rien ne passe plus inaperçu avec Internet, on peut trouver sur NeoGAF des détails et des images de cette bêta censée circuler uniquement en interne chez Microsoft à la base. Une vidéo de 13 minutes a également été hébergée sur Youtube par le site GameOmen et n'a pour le moment pas été retirée sur demande d'Electronic Arts ou de BioWare. Le développeur s'est contenté d'expliquer l'incident sur ses forums, en précisant qu'il s'agissait d'une version encore en développement, avec plusieurs animations, effets et textures aux abonnés absents. Le système permettant de sélectionner un mode Action (emphase sur les combats, réponses automatisées pendant les dialogues, difficulté normale), Histoire (combats et difficulté minimisés, réponses manuelles pendant les dialogues) ou RPG (combats et difficulté normaux, choix pendant les dialogues) pour la campagne principale sera également modifié d'ici à la sortie du jeu, en sachant qu'il s'agira de paramètres par défaut que l'on pourra régler individuellement au final. On devrait pouvoir essayer tout ça dans la démo prévue en janvier.
Batman : Arkham City et Deus Ex : Human Revolution avaient déjà eu des soucis de codes manquants ou erronés et Battlefield 3 a suivi l'exemple, mais Electronic Arts se rattrape en proposant des codes de remplacement pour le passe en ligne du jeu. Les joueurs ayant un message d'erreur en essayant de valider le code fourni dans les éditions limitées peuvent en demander un nouveau à cette adresse, afin de pouvoir continuer à jouer en ligne après le 10 novembre et aussi récupérer le DLC Back to Karkand quand il sortira le mois prochain. D'ici là, il faudra se contenter d'un nouveau trailer et du second épisode de la Battlefield TV.
Bonne nouvelle pour les résidents japonais fans de Dragon Quest : les inscriptions pour la bêta de Dragon Quest X Online débuteront à la mi-novembre, comme l'indique aujourd'hui Square Enix sur la page officielle détaillant les modalités de participation. Les membres Square Enix qui recevront l'approbation de l'éditeur se verront fournir un disque bêta, un manuel et une carte mémoire d'au moins 16 Go - pour ceux qui n'en auraient pas déjà une. Cette démo offrira un aperçu du prologue, mais ne devrait pas spécialement se poursuivre au-delà. Du reste, le personnage créé l'occasion de la bêta ne devrait pas être conservé d'ici à la version finale. Néanmoins, les participants recevront en cadeau un chapeau à l'effigie de la célèbre chauve-souris du jeu, comme on peut le voir ci-dessous. La sortie de Dragon Quest X Online, premier volet spécialement conçu autour du jeu en ligne, est toujours prévue au Japon pour 2012. Voir l'image
Comme l'an dernier, Activision a mis les petits plats dans les grands pour la publicité sur petits et grands écrans de son Call of Duty annuel. Modern Warfare 3 a ainsi droit à un trailer baptisé The Vet & The n00b qui, non sans humour, nous explique la différence fondamentale entre ces deux catégories de joueurs. Signalons que le jeu, censé sortir demain, est déjà disponible un peu partout.
Des drames humains se jouent dans Ninokuni, comme le rappellent ces nouvelles vidéos mises en ligne sur le site officiel de Level-5. Réalisé en collaboration rapprochée avec le studio de Mononoke et Totoro, ce RPG grand spectacle débarquera au pays du Soleil-Levant le 17 novembre.
Le succès se poursuit pour Minecraft, le jeu ayant désormais dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus, comme nous l'apprend son créateur Markus "Notch" Persson via Twitter. Rappelons que ce titre mêlant architecture et survie est toujours en version bêta, ce qui ne l'empêche pas de comptabiliser plus de 16 millions de joueurs inscrits grâce à la version gratuite disponible sur son site officiel.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire