La "Bataille pour Wesnoth" est un jeu de stratégie au tour-par-tour se déroulant un monde de style heroic-fantasy. Recherchant la simplicité et la jouabilité, sans être simpliste pour autant, ses règles permettent une vraie richesse stratégique avec des bases faciles à apprendre et contiennent des subtilités qui exigent une vraie maîtrise.
Le jeu consiste en séries de batailles, appelées scénarios. Chaque scénario fait se mesurer vos troupes contre celles d'un ou plusieurs adversaires. Vous pouvez jouer contre l'ordinateur ou avec des amis en jouant à tour de rôle sur la même machine (jeu en chaise tournante) ou contre les connectés à un réseau local ou à internet.
Les campagnes consistent en plusieurs scénarios qui se suivent pour raconter une histoire. Vous aurez alors souvent besoin de jouer plus prudemment, afin de préserver vos meilleures unités et les réutiliser dans les scénarios ultérieurs de la campagne.
Distribué sous licence GPL, le jeu est gratuit et disponible pour de nombreuses plate-formes comme Windows, Mac OS et Gnu/Linux. Le code source étant mis à la disposition des joueurs, il est possible de le modifier à l'envie avec pour seules limites celles de votre imagination: créez vos propres cartes grâce à l'éditeur, codez vos propres scénarios et redessinez vos propres unités pour faire du jeu Bataille pour Wesnoth votre jeu!
CARACTERISTIQUES
- Développez une gigantesque armée en partant d'un simple leader disposant d'un certain montant d'or.
- Plus de 200 unités différentes regroupez en 6 factions majeures: toutes avec leur nom, capacités, armes et sorts propres.
- Des unités gagnant des sorts toujours plus puissants grâce à un système de niveaux basé sur l'expérience.
- De nombreux modes de jeu multijoueur en local ou sur internet, jusqu'à 8 joueurs.
- Des centaines de campagnes disponibles en téléchargement via le gestionnaire d'extensions inclus.
- Système de "voile de guerre" pour vivre pleinement l'expérience de fin stratège militaire.
- Possibilité pour les utilisateurs avancés de créer leurs propres cartes, unités et campagnes grâce au langage WML du jeu.
- Traduction en plus de 35 langues différentes.
- Compatible Windows, Mac OS X, RISC OS, BeOS, Solaris, FreeBSD, OpenBSD, NetBSD, DragonFly BSD, AmigaOS4, OS/2 eComStation.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire