Une fois n'est pas coutume, les fans de Pro Evolution Soccer ne devront pas attendre le printemps pour mettre la main sur la version Wii. Avec Pro Evolution Soccer 2010, Konami a choisi de loger tout le monde à la même enseigne, avec une sortie quasi simultanée sur tous les supports. Une deuxième version Wii en six mois, voilà qui laissait supposer une réactualisation vite fait bien fait sans plus de nouveautés. A moins que... Lire le Test express
Il aura fallu à peine plus d'une révolution terrestre à LittleBigPlanet pour débarquer sur PSP, après sa sortie en grande pompe sur PlayStation 3. Juste le temps pour Sackboy de trouver un nouveau développeur, sans toutefois quitter son Angleterre natale puisque les Guildfordiens de Media Molecule ont passé le relais aux studios Sony Computer Entertainment de Cambridge. Moins de 150 kilomètres éloignent les deux sociétés et, autant le dire tout de suite, l'écart qui sépare les versions PS3 et PSP de LBP est assez faible lui aussi. Lire le Test complet
D'après les éléments recueillis auprès de l'éditeur Activision, s'appuyant sur les relevés de l'organisme indépendant GfK, ce sont pas moins de 377.000 copies qui seraient parties en l'espace de cinq jours. Le blockbuster de Rockstar, avait, lui, écoulé 320.000 disques sur la même période lors de sa diffusion dans l'Hexagone en avril 2008, mais sur deux supports uniquement, entrant ainsi dans l'Histoire du jeu vidéo en France. Lire la suite
Avec Destination Aventure, Les Sims 3 s'offre une première extension dans la veine des Sims : En vacances et des Sims 2 : Bon Voyage. Le programme touristique est chargé, puisqu'il faut cette fois-ci explorer les pyramides d'Egypte, les temples de Chine et les monuments français. Exploration, mysticisme, romantisme, le studio Maxis nous emmène loin, mais arrive-t-il pour autant à nous dépayser ? Lire le Test complet
A l'aube de l'an 2000, pour les joueurs, c'était plus le même deal. La PlayStation avait envahi les foyers et la PS2 s'apprêtait à générer de l'émotion avec un processeur révolutionnaire. La Saturn s'était inclinée pour laisser la place à une Dreamcast qui promettait de connecter six milliards de joueurs tout en offrant des jeux qui explosaient littéralement la rétine. La Nintendo 64 disposait de titres révolutionnaires et de grosses cartouches qui écrasaient les CD dans les magazines, mais n'arrivait pas vraiment à recréer le succès et le catalogue fourmillant de la Super Nintendo. En guise de cadeau de Noël pour cette année charnière avant le Grand Bug, Treasure avait heureusement décidé de gâter les joueurs japonais et les adeptes d'import avec Sin and Punishment, un rail shooter frénétique auquel le développeur a récemment offert une suite encore plus explosive testée pas plus tard que maintenant. Lire le Test complet
L'ironie ? Foot2Rue : Nicolas Anelka, adaptation sur Wii du dessin animé à succès qui narre les exploits balle au pied d'un groupe d'ados, est tout sauf... un jeu de foot ! DehonGames s'est en effet contenté de faire revivre les événements de la saison 2, à savoir le parcours qui permettra aux Bleus d'arracher leur qualification pour la Coupe du Monde. Les étapes qui les mèneront au succès se voient toutes déclinées sous la traditionnelle forme du mini-jeu. Tirs au but, passes, dribbles, ils sont tous compilés dans une aventure que les meilleurs finiront en une heure. Le comble de l'ironie ? Cette durée de vie famélique est sans doute la seule qualité du titre tant l'expérience de jeu est indigeste. Rythme mou du genou, personnages muets, bruitages au abonnés absents, le jeu n'est guère plus séduisant sur le plan graphique. Si le choix du cel-shading apporte une petite touche colorée, les décors restent bien trop mornes pour susciter l'engouement. Un tableau guère reluisant, qui s'assombrit définitivement une fois la manette en main. Les fonctionnalités de la Wiimote sont certes exploitées mais avec une paresse et un manque d'ambition tels que l'ennui guette vite le joueur. Simplistes à outrance, certains entraînements voient leur durée artificiellement gonflée par une difficulté mal calibrée. Avec en point d'orgue le seul match du jeu, celui qui enverra la bande au Mondial : un calvaire interminable et entièrement scripté, simple pot-(bien)pourri de tous les exercices rencontrés auparavant. Le joueur masochiste pourra retrouver ces saynètes dans le mode entraînement et en débloquer six nouvelles, tout aussi bâclées. Sur le plan technique comme sur le plan ludique, Foot2Rue : Nicolas Anelka se fait mettre sérieusement à l'amende. Lire le Test flash
C'est devant un parterre de journalistes et d'actionnaires réunis aujourd'hui à Tokyo que Kaz Hirai de Sony a confirmé l'arrivée courant 2010 de la vision 3D pour les jeux PS3. En démonstration dans les allées du Tokyo Game Show, cette technologie permet d'obtenir un effet de relief à l'aide de lunettes dédiées, à l'instar des films d'animation 3D projetés au cinéma. Le Président de Sony Computer Entertainment a précisé que tous les modèles de PS3 commercialisés depuis les débuts de la machine seraient compatibles avec les "Jeux 3D", à la faveur d'une mise à jour firmware.
Cette réunion fut également l'occasion pour Hirai de revenir sur ce que la compagnie désigne comme les "5 atouts" de la console dans un futur proche : en premier lieu le Motion Controller, dont un prototype fut présenté au public, même si rien n'a été précisé au sujet de sa commercialisation. Sony a de nouveau mis en exergue le lecteur Blu-ray, sans oublier les liens qui unissent PlayStation Network et la connectivité PSP ; les "Jeux 3D" à venir courant 2010 font également partie de ces cinq piliers sur lesquels Sony compte s'appuyer à l'avenir. Afin de faciliter l'interopérabilité entre les différents produits technologiques du groupe, le constructeur compte enfin étendre les comptes et accès PlayStation Network à un service plus global, baptisé provisoirement Sony Online Service ; il sera ainsi permis d'utiliser un même identifiant / mot de passe avec les autres produits de la marque. Le constructeur précise que 33 millions de comptes ont été créés depuis l'avènement du PSN.
Dans un récent article portant sur le lancement titanesque de Call of Duty : Modern Warfare 2, le Los Angeles Times affirme qu'Activision a mis un nouveau studio principal au travail sur la série, en plus d'Infinity Ward et Treyarch. Aucun nom n'est mentionné mais les rumeurs voudraient que la toute jeune équipe de Sledgehammer Games, menée par d'anciens dirigeants de Visceral Games, soit le troisième studio en question, aucune confirmation officielle n'ayant été émise par l'éditeur américain. L'article du Los Angeles Times mentionne également sans plus de détails l'éventualité d'un jeu en ligne massivement multijoueur reprenant l'univers de Call of Duty, qui avait déjà été ouverte en mars dernier à la suite de propos tenus par Bobby Kotick, PDG d'Activision. Le journal pense enfin aux amateurs de chiffres en parlant de 8 millions d'exemplaires vendus et d'un chiffre d'affaires de 550 millions de dollars (presque 370 millions d'euros) sur les cinq premiers jours de Modern Warfare 2 aux Etats-Unis, d'après les estimations fournies par l'éditeur, alors que des "sources proches du projet" font état d'un budget de 40 à 50 millions de dollars (soit 27 à 37 millions d'euros) pour le développement du jeu et 200 millions de dollars (environ 134 millions d'euros) rien que pour son lancement.
Contacté par un membre des forums de Platinum Games, qui s'interrogeait sur la possibilité de raccourcir les temps de chargement importants de la mouture PS3 de Bayonetta, un membre du service clientèle de Sega - compagnie responsable du portage sur la console de Sony - a répondu que les développeurs "étaient conscients de ces problèmes et planchaient sur une solution" pour les versions occidentales du jeu. La possibilité d'un patch qui règlerait du coup aussi les soucis sur la galette japonaise est également évoquée par le représentant de Sega, qui avoue toutefois ne pas encore être en mesure de fournir une date de mise en ligne pour ce correctif. On aura donc visiblement encore le temps de travailler ses enchaînements pendant les loadings en attendant une réaction officielle de l'éditeur ou la sortie du jeu en Europe, calée au 8 janvier.
12h 44 - Téléchargement Konami annonce la disponibilté d'une mise à jour gratuite pour la version Wii de Pro Evolution Soccer 2010, vendu en magasin depuis peu chez nous. Cet update, accessible depuis le menu principal du jeu, permet d'avoir des compositions d'équipes et des statistiques censées être calées sur celles de la saison en cours.
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