Alors que Guitar Hero est en train de fourbir ses armes pour sortir un cinquième épisode censé le remettre d'aplomb face à son concurrent, Rock Band, de son côté, s'autorise une petite pause pour se concentrer sur un spin-off, consacré ni plus ni moins qu'à l'un des plus grands groupes de rock du monde : les Beatles. C'est dans une petite salle de concert parisienne que nous attendait le jeu il y a quelques semaines, prêt à se dévoiler sérieusement et, surtout, à nous laisser jouer quelques notes sur certains morceaux mythiques du groupe. Ladies and gentlemen, the Beatles !Lire la suite
S'il n'est pas le premier à détourner les codes du conte de fées, Fairytale Fights pourrait au moins laisser une petite empreinte grâce à son approche assez gore d'univers imaginaires populaires, comme ceux du Petit Chaperon Rouge, de Hansel et Gretel ou encore de Jack et le Haricot Magique. Parti d'une idée lancée en 2007 chez Playlogic Game Factory - studio de développement interne de l'éditeur néerlandais qui a notamment conçu EyeToy : Play Pom Pom Party et participé à la création de Mesmerize ou Tori Emaki en collaboration avec Sony Computer Entertainment Europe -, ce beat'em all à la fois rose bonbon et sanglant s'est laissé approcher il y a peu au sein des locaux parisiens de son distributeur KOCH Media. Premières impressions. Lire la suite
Kotaku rapporte que la dernière édition du magazine américain Game Informer révèle la tracklist quasi-complète de The Beatles : Rock Band.
Quasi-complète, car la liste en question donne 44 des 45 morceaux des Beatles qui devraient être proposés de base dans ce spin-off de Rock Band. Rappelons par ailleurs qu'au-delà de ces chansons (parmi lesquelles Twist and Shout, A Hard Day's Night, Ticket To Ride, Yellow Submarine, Helter Skelter, etc.) trois albums complets des Fab Four devraient également être mis en ligne après la sortie du titre. Cette dernière interviendra le 9 septembre prochain sur Xbox 360, PS3 et Wii. Voir la liste des chansons
Histoire de commencer la gamescom de Cologne en beauté, Capcom a décidé de mettre en ligne une démo de Lost Planet² pour le lancement de l'évènement, mercredi 19 août, sur le marché du Xbox Live. Uniquement accessible aux possesseurs d'un compte Gold, cette version d'essai permettra de combattre jusqu'à quatre en ligne la salamandre Akrid géante aperçue à de nombreuses reprises dans les vidéos et les images diffusées depuis l'annonce du jeu en février dernier. Les membres Silver devront toutefois patienter une semaine de plus pour se lancer dans la bataille, tandis que les joueurs PS3 vont encore être obligés de prendre leur mal en patience, le communiqué officiel ne faisant aucune mention du PlayStation Store.
La dernière mise à jour du site officiel de Mass Effect 2 offre quelques détails et images supplémentaires sur Thane, un personnage déjà croisé dans le trailer spoilifiant diffusé lors du dernier E3. Faisant partie de la race des Drell et considéré comme un des assassins les plus dangereux de la galaxie, cet extra-terrestre reptilien spécialisé dans les armes de poing pourra rejoindre le commandant Shepard dans sa nouvelle mission en début d'année prochaine sur PC et Xbox 360. Voir les images
10h 04 - Vidéo A l'occasion de la QuakeCon, qui bat actuellement son plein aux Etats-Unis, id Software s'est fendu d'un nouveau trailer de Rage, l'un de ses trois projets en préparation (les deux autres étant Doom 4 et un titre encore non annoncé).
Cette vidéo se visionne ou bien se télécharge en divers formats directement sur le site officiel du jeu et s'étale sur presque deux minutes.
14h 03 - Vidéo Attention megaton, la dernière vidéo de Red Steel 2 mise en ligne par Ubisoft laisse entrevoir l'espoir fou de croiser (et peut-être de jouer ?) un ninja au cours de l'aventure. Il faudra néanmoins attendre le 19 août pour connaître le fin mot de l'histoire et découvrir à quel point les designers auront repompé le Gray Fox cyborg de la série Metal Gear.
Autre gros calibre de la jeu de baston 2D en 2009 avec Street Fighter IV mais dans un genre totalement différent, Blazblue vient d'être annoncé en Europe par un tout nouvel éditeur britannique, PQube. Programmé pour le premier trimestre 2010 sur PS3 et Xbox 360, le jeu d'Arc System Works sera traduit en anglais, allemand, français, italien et espagnol, avec un guide stratégique et un CD de musiques du jeu en bonus, mais surtout des nouveautés de gameplay comme des coups et des personnages supplémentaires que l'on découvrira probablement avec la révision de la version arcade prévue cet automne. En attendant, voici les quelques images fournies avec le communiqué. Voir les images
Les amateurs de gestion footballistique pourront donc se faire un premier avis sur cette nouvelle mouture en téléchargeant par ici le fichier de 720 Mo.
Voici le top des ventes de consoles aux Etats-Unis pour le mois de juillet 2009, les chiffres étant comme toujours fournis par le cabinet d'études NPD. Les plus observateurs auront certainement remarqué le ralentissement des performances chez les trois constructeurs, celui de la Nintendo étant le plus important avec 227.600 DS de moins par rapport à juin et presque 70.000 consoles manquantes vis à vis de son score en juillet 2008, ce qui n'empêche pas la portable tactile de rester en première place. En seconde place, la Wii a aussi vu ses ventes réduites de plus de moitié en comparaison de l'an dernier et de presque 110.000 pièces par rapport au mois précédent, tandis que la baisse est moins accentuée pour la Xbox 360 avec 37.700 machines en un mois et seulement 1.900 en un an. Restent les consoles Sony qui se retrouvent comme depuis plusieurs mois en bas du tableau, avec des chiffres quasiment identiques pour la PSP et la PS3, dépassant de peu ceux de l'increvable PS2. Pour l'anecdote, la PS3 réalise des chiffres similaires à ceux d'octobre 2007, juste avant l'arrivée des modèles 40 Go, ce qui ne manquera pas d'alimenter les rumeurs persistantes de baisse de prix et de PS3 Slim circulant sur la Toile. D'un point de vue plus global, les ventes de hardware ont généré 280,94 millions de dollars (environ 197 millions d'euros), soit un recul de 37% par rapport à juillet 2008, alors que le chiffre d'affaires cumulé sur un an représente un total de 2,79 milliards de dollars (1,95 milliard d'euros), soit une baisse de 16% sur la même période en 2007-2008. Voir les ventes
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Team fortress 2 le patch est dore et déjà disponible.
Cela va en réjouir plus d'un le patch pour TF2 est disponible chez Steam. Pour ceux qui veulent tous savoir sur ce pacth voici le changelog :
New Content :
Added King Of The Hill game mode.
Added custom animations played by the losing team during the post-win state. They are moved into third person camera to enjoy them.
Added lots of new hats.
Added koth_Viaduct.
Added ctf_Sawmill
Added community map Arena_Offblast
Added community map Cp_Yukon
Additions / Changes :
Added "Auto Reload" option to the multiplayer advanced options.
Clip-based weapons that reload a full clip at a time can now have their reloads aborted by firing.
Pistol now fires at a fixed rate, not based on the speed at which you press the firing button.
Added a color blind option to add a Jarate icon above enemies who are busy accepting a terrifying existence where they have no dignity.
Significantly reduced the amount of network traffic being sent.
Capturing the flag in a CTF game mode gives the entire capturing team 10 seconds of critboost.
Sappers attached to a teleporter automatically place another Sapper on the other end of the teleporter, if it exists.
Engineers wrenching a teleporter will repair the other end as well, and remove Sappers from both if they exist.
Disguised Spies no longer trigger On-Hit effects (like the Blutsauger's heal).
Removed self-inflicted minicrits. Fixes Jarate'd Soldiers/Demomen having ineffective rocket/grenade jumps.
Added an item panel to the spectator cam that shows non-standard items being carried by the player you're spectating.
Added an "Inspect" key that allows you to look at items being carried by your team mates.
Backpack improvements:
- Added drag & drop to move items around. Item positions are maintained on the backend. - Added multi-select, allowing you to delete multiple items at once. - Added a new key to the key binding page that opens your inventory directly to your backpack. - Fixed mouseover panel being incorrectly position when the backpack first appears.
Cloaked Spies standing in valid backstab positions no longer raise their knife.
Added current map name and gametype to the bottom right of scoreboard.
Added class icons to tips on the loadout and loading screens.
Improved visuals around flags when they're being carried by a player.
Improved critboosted visuals, making it much clearer when an enemy has critboost.
Updated the loading panel to show the game type under the map name during level transition.
In-game chat dialog now supports full Unicode characters.
Added BLU main menu background.
Added response caching for some server queries to help reduce the CPU load from DOS attacks.
Teammates no longer block friendly radius damage. Prevents nearby teammates causing rocket/grenade jumps to fail.
Map Changes:
Update PLR_Pipeline
- Increased the starting advantage in the third round if a team has won the first two rounds. - Fixed carts not continuing to the second round if they're capped at the same time in the first round. - Fixed being able to shoot pipebombs over the starting gates in the first round. - Fixed being able to open the doors in the first round before the setup time was finished. - Fixed players getting stuck in some doors. - Fixed players being able to get onto rooftops and out of the map boundaries. - Fixed other minor bugs and exploits.
Update Arena_Sawmill
- Fixed DirectX8 bug where some models would not be visible. - Fixed exploit with building teleporters outside of the map.
Updated CP_Granary
- Made a few changes to improve balance based on competitive community feedback. Item Reworks:
The Force of Nature
- The enemy knockback now only `works in close range and behaves more like the Pyro's air blast. - Enemies cannot be juggled by the FaN's effect. - The self-knockback has also changed to respect the firer's view angle. Looking up while shooting will no longer propel the enemy upwards. - Knockback is now scaled by damage done.
The Sandman
- A Scout will receive 1 point for stunning an enemy and 2 points for a long range stun. - Stunned players now take 75% of all incoming damage instead of 50%. - Übercharged players can no longer be stunned. - Heavies spinning their mini-guns will continue to spin when stunned (whether the left or right mouse button is pressed). - The minimum distance to stun a target has been reduced. - The negative attribute has changed from "no double jump" to "-30 max health". Fixes:
Fixed various issues around layout & presentation of items inside the Backpack and "X is carrying" item dialogs.
Fixed an exploit that allowed players to work around sv_pure.
Particle files are now protected by sv_pure.
Fixed critboost effect getting stuck on when you die while critboosted.
Fixed Timer HUD element backgrounds not being the correct color if you change teams during waiting for players.
Fixed a couple of issues with the way critboosts affected The Huntsman and the Spy's knife.
Fixed an exploit where you could reload The Huntsman faster than intended.
Fixed Heavy "civilian" exploit.
Fixed a set of exploits using the DXSupport config files.
Fixed r_screenfademinsize and r_screenfademaxsize exploits.
Fixed sentries firing at a fully cloaked Spy if they're still the closest target.
Community requests:
Added a HUD element for hybrid CTF & CP maps.
- Supports 1 or 2 flags, and any number of CPs. - Mapmakers need to place a "tf_logic_hybrid_ctf_cp" entity in their map to enable it. Added custom kill server log text "train" and "saw" for deaths caused by these environmental hazards. Format: "%s<%i><%s><%s>" committed suicide with "world" (customkill "%s") (attacker_position "%d %d %d")
Added new "medic_death" event for server logs
Format: "%s<%i><%s><%s>" triggered "medic_death" against "%s<%i><%s><%s>" (healing "%d") (ubercharge "%s") - healing is the amount the Medic healed in that life - ubercharge (1/0) is whether they died with a full charge
Added "func_respawnflag" trigger entity. It will remove & return the flag if a flag carrier touches it, or if the flag falls into it.
Operation Flashpoint 2 ne sera pas équipé pour accueillir le Directx 11.
D'après Codemasters sont jeu ne sera pas compatible Direct 11 au lancement, car aucune carte graphique récente ne l'est. Ce qui est totalement vrai. Mais Codemasters devrait ajouter le support Directx 11 grâce à un patch.