Récemment je vous avez dévoilé l'OST officiel de Tomb Raider Underworld, maintenant Tomb Raider France vous propose de découvrir les 83 musiques du jeu, rien que ça ! Celles-ci ont été composées par Troels Folmann et Colin O'Malley. Les musiques de Tomb Raider Underworld sont vraiment remarquables, je rappelle que TRF, lors de son test, a noté la bande son d'un 18/20.
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Pour retrouver toutes les musiques de Tomb Raider Underworld, je vous propose de consulter la rubrique 'Médias: Musiques' du microsite Underworld. Bonne écoute !
C'était LA question que tout le monde se poser avant la sortie de Ocarina OfTime! Comment Nintendoparviendrais à retranscrire le monde magique d'Hyrule en 3D alors que tout le monde est habitué au 2D vue du dessus.
Pourtant, Nintendo parviens à le faire et du coup Hyrule nous parait plus grand, plus proche, plus immersive! Zelda en 3D était née, et les suivants seront pareil. Adieux donc Hyrule vu du dessus. La 3D est devenu la marque de fabrique de la série.
A part la 3D, qu'a fait Nintendo de nouveau dans cette épisode?
Déjà, la grande trouvaille de Nintendo c'est le célèbre "Lock". Un ennemis vous attaque? Pressez "R" est Link le lockeras directement, plus besoins de viser! Beaucoup de jeux reprendrons se système.
Ensuite, plus de touche de saut, Link saute automatiquement à l'approche d'un rebord.
Le voyage dans le temps est aussi une grande idée!
Mais la 3D reste l'élément le plus marquant de cette épisode. Une 3D en avance sur son temps, Ocarina OfTime était le plus beau jeu à l'époque!
Nintendo a donc reussi sont pari de retranscrire Zelda en 3D, les prochains Zeldaréutiliserons les même mécanismes que Ocarina OfTime. Mais on ne peut s'empêcher de les comparer à Ocarina OfTime tellement ce dernier a était marquant pour bon nombre de joueurs.
Après les modes de jeu dévoilés officiellement dans le site internet de Polyphony Digital, une possibilité appelée "head tracking" vient d'être expliquée par le studio. Pour en bénéficier, il faudra posséder la fameuse PSeye, caméra nouvelle génération de la marque PlayStation.
Le principe du head tracking peut paraître assez banal à première vue car la PSeye suit les mouvements de votre tête en temps réel mais le résultat est à couper le souffle, surtout quand nous imaginons cette possibilité utilisée en pleine course de GT5. Pour cela, nous vous invitons à visionner cette vidéo qui vous donnera un aperçu de cette nouvelle technologie présente dans Gran Turismo 5.
Impressionnant n'est ce pas ? Polyphony Digital a révélé que cette option sera utilisable durant la vue cockpit, il vous sera donc possible de regarder autour de vous pour pousser le réalisme à son paroxysme.
La PSeye a été introduite à ses débuts comme un gadget sans grande importance. Il est clair qu'avec des possibilités comme le head tracking ou encore le motion controller, la PSeye devient de plus en plus indispensable.