Les fans de gestion commencent à le savoir : tous les trois ans, Related Designs nous sert un nouvel épisode d'Anno pour nous inviter une fois encore à coloniser le monde pour la gloire (et l'argent). Cette fois-ci épaulés par Blue Byte Software, les développeurs allemands nous ont mitonné un Anno 1404 au bon petit goût épicé puisque l'adjonction des colonies orientales au jeu est l'un des fers de lance de ce nouvel épisode. Lire le Test complet
Les consoles de nouvelle génération étant désormais bien implantées et le PC étant plus présent que jamais, Gamekult a décidé de rechercher de nouvelles victimes prêtes à venir gonfler les rangs de la rédaction. Plus précisément, nous recherchons les perles rares pour les postes suivants : pigistes consoles et PC, stagiaires développeur web. Vous trouverez ci-joint le détail des offres. Merci d'avance à tous ceux qui écriront, et ne vous offensez pas si nous ne pouvons répondre à tous les courriers reçus. Lire la suite
Et de quatre : Fallout 3 accueille un nouveau pack de contenu, une zone appelée Point Lookout accessible depuis un bateau patiemment amarré sur les rives du Potomac. Avec ses faux airs de Coney Island en ruines d'un côté et ses marécages brumeux de l'autre, cette nouvelle aire de jeu est vaste et propose de nombreuses quêtes plus ou moins importantes, la principale étant d'ailleurs bien fichue et décalée, rappelant par moments les délires de Shivering Isles. Bethesda se lâche un peu et c'est tant mieux, Point Lookout installant une chouette ambiance au croisement du film d'épouvante et de Delivrance. Un changement d'atmosphère qui apporte beaucoup de fraîcheur au monde des Terres Dévastées, comme le prouve la présence de nouveaux ennemis sortis tous droits de Redneck Rampage. Coriaces et très agressifs, ces adversaires rendent les combats intenses et du coup beaucoup plus intéressants, le niveau de difficulté ayant été revu à la hausse. La quête centrale est aussi un peu plus scriptée, et avec les nombreuses petites missions annexes à découvrir en se baladant dans les marais ou sur les bords de mer, splendides, Point Lookout paraît indéniablement plus travaillé et soigné que ses prédécesseurs. On retrouve hélas les problèmes de pathfinding, les animations moisies et la tendance au grosbillisme du jeu original, mais entre les nombreuses quêtes à découvrir, les nouveaux ennemis (dont les rednecks, non doublés en VF), l'atmosphère prenante et tous les ajouts attendus (armes et perks supplémentaires), Point Lookout est très recommandable, même s'il nous a paru un peu plus gourmand que d'habitude sur PC, et qu'il ne faudra sans doute pas plus d'une petite soirée pour en faire le tour. Lire le Test flash
Sans doute un peu vexé par le succès mondial des licences Guitar Hero et Rock Band, inspirées sans vergogne de ses séries Beatmania et Guitar Freaks, Konami a décidé de proposer lui aussi son jeu musical à l'occidentale. Hélas, ce nouveau statut de suiveur convient bien mal à l'éditeur japonais, qui nous livre avec Rock Revolution un bien piteux ersatz de ses concurrents. Avec sa tracklist d'une quarantaine de morceaux seulement, des reprises assez inégales de surcroît, et son absence de chant, le titre soutient déjà mal la comparaison, mais ces premiers griefs évidents ne sont que les premiers d'une liste qui s'allonge au fur et à mesure des parties : mode Carrière et Studio (pour remixer ses chansons) vite et mal bricolés, multijoueur bancal, pas de boutique pour acheter des morceaux, mixage du son mal foutu... C'est cependant une fois la partie lancée que Rock Revolution fait le plus mal au coeur, au propre comme au figuré : s'il reprend le principe des notes de couleur à valider avec l'instrument, le jeu les balance du haut vers le bas de l'écran, sur une distance terriblement faible, et cette interface à la Guitar Freaks se révèle totalement inadaptée vu le nombre de boutons requis. Ce choix douteux, à l'heure où les concurrents ont déjà montré la voie, rend les choses artificiellement difficiles, malgré le grand laxisme du jeu, au point de rendre la batterie frustrante au possible. Compatible avec tous les instruments sur le marché (et pour cause, son éditeur n'en propose aucun en Europe), Rock Revolution n'a finalement pas grand-chose pour plaire, mis à part son prix pour le joueur déjà équipé en instruments factices. Mais, heureusement pour lui, ce ne sont pas les autres choix qui manquent... Lire le Test flash
18h 19 - Vidéo Après un long bêta-test fermé, Battlefield Heroes est désormais ouvert à tous les joueurs.
Pour rejoindre ce FPS multijoueur gratuit, il suffit donc de se rendre sur son site officiel, qui accueille par ailleurs un nouveau trailer du jeu au thème musical assez improbable. Et pour ceux qui ne sauraient pas encore à quoi s'attendre avec ce titre signé Digital Illusions CE, un petit tour sur notre preview s'impose.
Le trio d'inséparables est de nouveau à l'honneur grâce à Namco, qui aligne coup sur coup des images de Tales of Graces (Wii), Tales of Vesperia (PS3) et de Tales of Versus (PSP), les trois titres actuellement en cours de développement.
Cross over abordé sous l'angle de la baston, Tales of Versus sera le premier des trois à paraître, avec une sortie calée le 6 août au Japon. Le 17 septembre suivra le portage PS3 de Tales of Vesperia, toujours au Japon ; pour rappel, la version Xbox 360 est disponible depuis aujourd'hui en Europe. Enfin, l'épisode Wii est lui attendu pour l'hiver prochain au pays du Soleil-Levant. Voir les images
17h 37 - Téléchargement Après quelques jours d'attente, la démo jouable d'ArmA II est enfin disponible en ligne.
Au progrmame, elle permet à la fois de s'essayer à la partie solo qu'à la partie multi de ce FPS réaliste signé Bohemia Interactive. Les intéressés trouveront donc leur bonheur chez Worthplaying ou encore Gamers Hell contre un téléchargement de plus de 2 Go.
Il s'agit plus simplement des troisspotsde pub diffusés actuellement au Japon, un moyen comme un autre d'offrir un aperçu du gameplay et des jolies cinématiques inspirées de l'anime, et spécialement recréées pour le jeu. Rappelons que ce jeu couvrira essentiellement la période du Ruban Rouge et le combat face à Piccolo, sans occulter les fameux tournois des arts martiaux. A ce titre, le mode "Combat" placé en marge du scénario permettra d'incarner d'autres héros que Sangoku, comme Jackie Chun ou Tenshinhan. La sortie de Dragon Ball version Wii est attendue le 23 juillet au Japon, et cet automne chez nous. Voir l'image
Comme chaque semaine, voici la liste et les chiffres des dix meilleures ventes de jeux au Japon sur la période du 15 juin au 21 juin, fournis par l'institut Media Create.
Une fois encore, Nintendo parvient à imposer l'un de ses concepts sur le marché nippon avec Tomodachi Collection sur DS, rien de moins qu'un logiciel de communication avec des petits Mii aux voix perchées. On pourrait croire à un clone malin des Simssur cette vidéo, mais le petit prix (3.800 yens, 28 €), une campagne marketing efficace ou bien encore la possibilité d'importer ses Mii de la Wii à la DS ont certainement joué dans ce démarrage remarquable, 102.000 unités tout de même. Figurant parmi les rares jeux de combat à avoir dépassé les 100.000 ventes récemment, Fate/Unlimited Codes profite d'un portage de la PS2 à la PSP pour gratter 34.000 unités de plus. Déception en revanche pour Level-5, qui espérait sans doute écouler davantage de ses jeux d'énigmes Akira Tago's Brain Exercise, dans la foulée d'un autre succès maison, Sloane and Machale's Mysterious Story. Peine perdue ; malgré le nom prestigieux de son auteur, à qui l'on doit les casse-tête de Professeur Layton, aucun des deux premiers volumes ne parvient à dépasser les 10.000 unités, se contentant respectivement d'une 7ème et d'une 13ème places. Voir les ventes
Le développeur du STR a même annoncé que cet outil destiné aux moddeurs en herbe fera son entrée dans le jeu en accompagnement du fameux update"There is Only War" dévoilé un peu plus tôt ce mois-ci.
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