Au même titre que Duke Nukem Forever ou Half-Life 2, Gran Turismo PSP fait partie des Arlésiennes du jeu vidéo. Rappelez-vous, c'était en 2004 : Sony promettait l'arrivée de Gran Turismo 4 Mobile avec le lancement de sa nouvelle console portable (on avait même sa jaquette, aujourd'hui un brin ringarde), avant que le projet ne disparaisse pour mieux laisser Polyphony Digital se concentrer sur Gran Turismo 4 nous disait-on, puis Gran Turismo HD Concept, Gran Turismo 5 Prologue, etc.
La dernière roue d'un carrosse certes toujours soigné mais fâché avec la ponctualité, ressortie du chapeau de Sony un beau jour d'E3 2009 avec l'annonce de la PSPgo, accompagnée d'un certain Gran Turismo PSP. Cette fois-ci sera la bonne ; mais cinq années après ses premières promesses, le rejeton portable de Polyphony Digital parviendra-t-il à rassembler les joueurs comme au bon vieux temps et sur un support en quête d'une seconde chance ? Sans compter que la suprématie Gran Turismo sur la simulation automobile n'est plus tout à fait la même aujourd'hui qu'il y a cinq ans... Lire le Test complet
Après Opération Destruction et le bref Quest for Booty, la trilogie de Ratchet & Clank sur PlayStation 3 est sur le point de connaître son dénouement avec A Crack in Time prévu pour cette fin d'année, probablement dans le courant du mois de novembre. Plus en forme que jamais, les deux compères poursuivent donc leur petit bonhomme de chemin avec une régularité étonnante. Reste à savoir s'ils sauront en mesure de nous surprendre suffisamment pour nous donner envie de craquer une nouvelle fois. Lire la suite
Running gag du retard à répétition cet été sur le PlayStation Network, Trine est accessible depuis quelques jours aux possesseurs de PlayStation 3. Arrivé quasiment trois mois après son homologue PC, le jeu d'action/plates-formes de Frozenbyte s'installe tranquillement et sans surprise sur la console de Sony, malgré quelques soucis techniques. Lire le Test complet
Comme Cinema Empire, Cinema Tycoon 2 fait partie de ces rares jeux de gestion qui permettent au joueur de prendre les commandes d'une salle de ciné. De la petite salle de projection de village au grand complexe moderne et équipé des dernières technologies, la route est longue, du moins dans la réalité. Dans la version vidéoludique, le chemin de la réussite se compose de plusieurs missions aux objectifs de plus en plus élevés. Une progression traditionnelle qui ne fait pas oublier la répétitivité et l'ennui qui s'installent très rapidement. En effet, la gestion dans Cinema Tycoon 2 est si légère que l'on tourne très rapidement en rond : on achète les films selon les genres qui sont en vogue, on vend les pellicules tombées en désuétude, on renouvelle les technologies de projection, on équipe les salles, on embauche du personnel, et on regarde l'entreprise tourner, à défaut de pouvoir regarder les films que l'on diffuse dans ses salles. Difficile donc de ne pas être rongé par l'ennui une fois que l'on connaît par coeur le fonctionnement du jeu, ce qui ne prend pas plus d'une quinzaine de minutes. Difficile également de ne pas avoir mal aux yeux à force de parcourir ces menus aux couleurs exotiques. Les graphismes pauvrissimes nous projettent effectivement une bonne quinzaine d'années en arrière. Quant aux musiques, on se demande bien pourquoi elles se veulent aussi épiques. Tant d'entrain ne suffit cependant pas à masquer les effets sonores bon marché, assez agaçants : autant jouer sans le son. Seul ilôt dans cet océan de platitude : les titres des films qu'il est possible d'acheter, qui parodient de véritables oeuvres cinématographiques. Evidemment, cela ne suffit pas à sauver Cinema Tycoon 2 du naufrage. Réalisation très datée, paramètres limités et répétitivité, les amateurs de gestion comme les néophytes ont tout intérêt à passer leur chemin. Lire le Test flash
15h 50 - Agenda Maintes et maintes fois repoussée dans les calendriers des revendeurs européens, la version Wii de Rock Band 2 possède à présent une date de sortie officielle, calée au 8 octobre prochain. On ne sait en revanche toujours pas si les instruments de ce deuxième épisode finiront par voir le jour chez nous, même si l'on peut maintenant se rabattre sur ceux de The Beatles : Rock Band.
Pour le plaisir des yeux, voici quelques images inédites de The Last Guardian, le prochain jeu dirigé par Fumito Ueda, qui s'était expliqué en vidéo le jour de l'ouverture du Tokyo Game Show. Connu sous le nom de Hitokui no Oowashi Trico au Japon, ce titre exclusif à la PS3 n'a toujours pas de date de sortie fixe, l'absence de version jouable au salon japonais et les propos de son créateur lors de diverses interviews récentes laissant entendre qu'il ne faudra pas compter dessus avant l'an prochain. Quoi qu'il en soit, on l'attendra de pied ferme. Voir les images
Capcom va bel et bien sortir un Super Street Fighter IV sur Xbox 360 et PlayStation 3, et cela dès le printemps prochain.Le titre vendu en standalone sera proposé à un prix adouci (qui n'a pas encore été précisé), et il comprendra notamment huit nouveaux combattants, même si ce chiffre peut encore évoluer, dont T-Hawk, Dee Jay et Juri, une petite nouvelle qui nous vient de Corée adepte du Tae Kwon Do. Le système de jeu devrait aussi optimisé, tout comme le mode de jeu en ligne qui pourrait intégrer des lobbys, ce qui ne serait pas du luxe. On parle aussi de nouvelles attaques Ultra pour tous les personnages qui pourraient pas mal changer la donne, et redonner un peu d'oxygène aux fans de Guile, par exemple. En attendant plus de révélations sur ce jeu de baston, on savoure un premier trailer où s'illustrent les infatigables Ken et Ryu.
11h 33 - Agenda Electronic Arts fait savoir qu'une démo de Need For Speed : Shift, sera mise à disposition jeudi prochain sur le PlayStation Store et le marché du Xbox Live. Cette version d'essai permettra de conduire sur les circuits de Spa-Francorchamps et de Londres à bord de cinq bolides du jeu (BMW M3, Dodge Viper SRT10, Lotus Elise 111R, Nissan GT-R, Pagani Zonda F), dont un à débloquer.
14h 56 - Téléchargement Comme prévu, le premier des cinq épisodes de la version dématérialisée de Fable II a été mis en ligne aujourd'hui sur le marché du Xbox Live. Si cette partie initiale est gratuite, les autres devront être payées en points Microsoft virtuels, même si leur tarif à l'unité n'a toujours pas été annoncé.
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