Vous avez un désavantage de taille: vos unités sont si imposantes qu'elles sont très faciles à toucher. Cela pourrait vous donner envie d'attaquer en premier pour achever quelques unités, puis amortir la contre-attaque et fuir au loin pour vous soigner. Cela vous donne un avantage contre les unités usant du poison, puisque vous pourrez atteindre plus facilement les villages pour vous guérir. Avoir dans vos rang un soigneur est utile si les villages sont trop dispersés.
Les Dracans compensent leur faible défense contre de puissantes capacités; combattre un adversaire disposant de faibles défenses donnera de bons résultats, il faudra surveiller où se placent les troupes ennemies pour les frapper quand elles sont les plus vulnérables. Mais si le camp adverse refuse de quitter les terrains lui conférant 70% de défense, rabattez-vous sur les sauriens et attaquez de nuit. Vous disposez à la fois de troupes loyales et de troupes chaotiques, ce qui permet de contrer la plupart des autres factions.
Cette faction est un parfait hero-killer grâce à ses gros dégâts, sa mobilité étendue et les capacités de tirailleur des sauriens. Leur faible défense peut servir d'appât pour attirer des unités mieux protégées.
DEBUT DE PARTIE CONTRE RANDOM
Si vous ne savez pas contre quelle faction vous devez combattre, il est judicieux de recruter une armée assez variée au premier tour, par exemple: un augure saurien, un combattant dracan, un pyrodracan, un cogneur et un tirailleur saurien. Une fois la faction ennemie dévoilée, adaptez votre stratégie en conséquence.
MATCH-UPS REBELLES
Dracans - Loyalistes | |
Dracans - Rebelles | |
Dracans - Nordiques | |
Dracans - Morts-vivants | |
Dracans - Alliance Knalgane | |
Dracans - Dracans |
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