En France, la location de jeux vidéo est encore une pratique très réduite, et nettement à la traîne par rapport à d’autres pays. Ainsi, alors que les Etats-Unis et le Canada sont extrêmement bien fournis en opérateurs de location de jeux vidéo, la France commence à peine à s’y mettre. La location de jeux vidéo posent en effet des problèmes de droits aux éditeurs, qui craignent également le piratage. Mais heureusement, la location de jeux vidéo est en train de prendre son essor grâce à des sociétés telles que Metaboli.
La location de jeux vidéo se fait exclusivement via Internet. Il faut donc disposer d’une connexion haut-débit pour pouvoir profiter de ce service, sur pc ou sur console. Cette condition mise à part, la location de jeux vidéo est ensuite accessible à tous. Les tarifs d’une location de jeux vidéo sont nettement inférieurs au prix d’achat, mais les conditions varient d’un programme à un autre. Ainsi, les jeux les plus anciens seront disponibles pour une utilisation d’un mois et la somme d’environ 5 euros, tandis que les plus récents coûteront à peu près le même prix, mais pour 48 heures seulement. Le prix d’une location de jeux vidéo reste toutefois très raisonnable par rapport à un achat en magasin.
Les locations de jeux vidéo fonctionne en streaming pour éviter au joueur d’attendre de longues heures avant de pouvoir commencer à jouer. Le jeu choisi est donc découpé en plusieurs parties. La première à être téléchargée demande entre 25 et 60 minutes, et permet au joueur de commencer à profiter de son programme, tandis que le reste du jeu continue à être transféré sur pc ou console. Ce découpage intelligent demande un peu de temps aux éditeurs, qui ont tendance, pour l’instant, à rester un peu frileux, et à ne pas proposer leurs titres les plus récents. La location de jeux vidéo est toutefois en passe de devenir une pratique très courante, et on peut espérer que le catalogue de jeux disponibles s’étoffera rapidement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire