NBA Live 10, ou comment EA prend sa revanche sur la vie après des années d'humiliation, dans l'ombre de 2K Sports. S'll ne faut pas perdre de vue que NBA 2K10 s'est reposé sur ses lauriers cette année, cela ne diminue pas le mérite du jeu d'EA Canada qui a su revoir ses bases pour proposer une expérience de jeu qui ressemble enfin à quelque chose. Premier constat, les parties sont rythmées et beaucoup plus crédibles sur le parquet avec des animations soignées et une intelligence artificielle en progrès. Sans arriver au degré de réalisme de son grand rival, NBA Live 10 offre un bon équilibre entre spectacle et accessibilité, pour un plaisir de jeu plus immédiat. Le titre profite aussi d'une réalisation agréable, qui n'égale pas non plus le savoir-faire de Visual Concepts, mais ici le moteur a le mérite d'être plus fluide, ce qui est finalement l'essentiel. Les habitués apprécieront aussi le retour du duo Besnard/George Eddy au commentaire comme à la grande époque des Bulls, pour une ambiance digne de ce nom. Si l'ensemble progresse, les experts trouveront certainement encore nombre de défauts dans le comportement des joueurs, quand les coéquipiers mettent par exemple le pied en touche sans raison, ou que l'I.A. oublie de faire la passe à un shooteur complètement démarqué. Il n'empêche qu'avec ses modes de jeux complets, des nouveautés intéressantes comme la possibilité de contrôler un joueur sans ballon pour mieux se démarquer, et le retour du fameux "ADN" garantissant au titre de coller à l'actualité de la league, ce NBA Live 10 est une bonne surprise que l'on n'aura plus honte d'acheter. Les temps changent, même pour les jeux de basket. Lire le Test flash
Production assez inattendue de la part d'un studio que l'on pensait habitué à l'exploitation de licences, Lucidity nous plonge dans les rêves de Sofi, une fillette très marquée par une situation à laquelle elle va se confronter de manière touchante au fil des niveaux. Tel un lemming suicidaire, la petite Sofi avance sans s'arrêter vers la sortie, le joueur utilisant les pièces mises à sa disposition pour lui éviter une mort atroce, qu'elle soit chute fatale ou contact répété avec l'ennemi. Ressort, escalier, bloc, ventilateur, bombe pour faire exploser morceaux de décors ou créatures, le choix n'est pas énorme mais suffisamment varié, surtout que les pièces sont fournies aléatoirement et en quantité infinie. Il est possible d'en mettre une de côté pour parer aux coups durs, mais leur profusion permet généralement de s'en sortir sans mal. Lucidity est un puzzle game qui sollicite aussi bien les neurones que les réflexes, lorsqu'il faut placer en catastrophe le bloc qui évitera à Sofi un sort peu enviable. La chose n'est d'ailleurs pas toujours aisée avec une gestion de la souris imparfaite (les pièces qui se décalent avec le scrolling), des collisions approximatives et l'impossibilité de prévoir ses actions très en avance. Le gameplay est de plus assez simpliste - non pas que le jeu soit trop facile : on meurt souvent, il faut la plupart du temps recommencer au tout début du niveau, et ceux qui voudront arpenter chaque recoin pour amasser toutes les lucioles disséminées dans des environnements finalement assez vastes y passeront un temps fou. Mais hormis quelques passages délicats et des niveaux bonus qui exploitent bien le concept, Lucidity reste tout de même assez sage. Un agréable moment, mignon et poétique, mais sans doute pas la perle d'originalité que son cachet de jeu indie laissait présager. Lire le Test flash
Parfois, la frontière entre le bon et le mauvais est aussi ténu qu'un éclat de rire. C'est en tout cas ce que l'on se dit en découvrant Raven Squad, un FPS tactique boiteux, plus proche des Bidasses en Folie que d'un Opération Flashpoint. Les choses commencent en effet assez mal avec une mise en scène martiale bien sèche, mais surtout des dialogues hors du commun qui, en plus d'être bien mal écrits, sont récités par des acteurs français avec autant d'entrain qu'une fable de La Fontaine dans une classe de CM1. Ca a le mérite de faire souvent rire, mais pour un titre se voulant a priori sérieux et mature, ce n'est pas l'idéal. Au niveau du gameplay, le jeu évoque pas mal la série Conflict avec, ici, deux escouades de trois soldats complémentaires que l'on peut incarner comme bon nous semble à la première personne. La petite singularité de Raven Squad est de proposer une vue éloignée du dessus, soi-disant stratégique, que l'on enclenche d'un clic. Switcher entre les deux perspectives est en soi assez intéressant, mais castre totalement la difficulté du jeu sans une seconde servir un quelconque but stratégique. En effet, cette vue permet simplement de repérer les ennemis à l'avance et de les exterminer comme des malpropres décérébrés. De toute façon, entre l'I.A. totalement foireuse et la linéarité assommante des niveaux, on voit mal comment Raven Squad pourrait se revendiquer tactique. Bien sûr, un malheur ne venant jamais seul, la réalisation du titre est en harmonie avec le reste et dévoile des décors pauvrichons, classiques et ternes, sans parler des personnages au look basique et aux animations saccadées. Bref, à moins d'avoir un sens de l'humour particulier et un porte-feuille trop rempli, on pourra passer à côté de Raven Squad sans aucun remords. Lire le Test flash
Conçu par Rockstar Games sous la bienveillance de l'omniprésent Timbaland, Beaterator est un projet aussi ambitieux qu'atypique qui vise à transformer la PSP en véritable séquenceur de poche, dans la lignée des logiciels Reason et Fruity Loop ou des célèbres MX-30X de Roland et la série des ElecTribe chez Korg. Bref, on est assez loin du simple jeu musical, si tendance ces derniers temps, où il suffit de cliquer vaguement en rythme pour se prendre pour Santana ou David Guetta (dans le cas de DJ Hero). Beaterator entend permettre à ses utilisateurs de composer, monter et partager leurs propres compos électro, une véritable gageure sur une portable qui ne dispose que d'une poignée de boutons. Voyons donc si Rockstar a raison avec Beaterator. Lire le Test complet
Une dizaine de jours après le lancement chahuté de sa nouvelle machine, la PSPgo, le constructeur japonais Sony Computer Entertainment se dit "satisfait du départ". D'après un représentant de la division française joint ce matin par téléphone, 8.000 exemplaires de la console se seraient écoulés lors des trois premiers jours de son lancement, soit environ 15% de sa mise en place de 50.000 pièces en France.
Confiant, Sony France espère profiter de l'élan du catalogue de fin d'année sur PSP pour écouler 500.000 machines toutes versions confondues, d'ici à la fin de son année fiscale en mars. Parmi elles, la firme compte réussir à atteindre les 10% de PSPgo.
Les images s'enchaînent pour Gran Turismo 5 qui revient aujourd'hui avec cette nouvelle flopée de captures sous le bras.
Cette fois-ci, on y découvre surtout la Mercedes SLS AMG (modèle qui trônait par ailleurs fièrement sur le stand du jeu au récent Tokyo Game Show) et la Viper SRT 10. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les derniers rebondissements côté date de sortie, rappelons que GT5 n'est pas prévu avant le mois de mars 2010 au Japon. Voir les images
11h 27 - Vidéo Konami se décide enfin à lâcher une vidéo de Pro Evolution Soccer 2010 sur Wii, qui sera comme d'habitude bien différente des autres moutures de salon. Parmi la liste des nouveautés de cette cuvée, on trouvera un système de coup de pied arrêté remanié, une jauge d'énergie pour les actions très physiques comme la course ou encore une I.A. défensive améliorée. On pourra normalement tester tout ça le mois prochain, Wiimote et Nunchuk en main.
9h 39 - Agenda Gearbox Software nous annonce le bouclage du développement de Borderlands, qui vient de passer en phase gold.
Le FPS devrait donc respecter son planning sans problème et se lancer le 23 octobre sur PS3 et Xbox 360, la version PC étant attendue une semaine plus tard.
Sur Xbox 360, PS3 et Wii, on y retrouvera donc 45 morceaux signés Blur, David Bowie, Foo Fighters, Iggy Pop, Incubus, Jackson 5, KoRn, Queen, Supergrass et bien d'autres encore, tandis que sur DS, il faudra se contenter de 25 titres empruntés à la playlist proposée sur les consoles de salon. Pour rappel, LEGO Rock Band sortira le 26 novembre prochain sur les supports sus-mentionnés, et pour patienter d'ici là, voici également quelques images supplémentaires de la bête. Voir la playlist
11h 25 - Work in progress Maintenant que Scribblenauts est sorti en Europe et aux Etats-Unis, les développeurs de 5th Cell sont en train de concevoir un nouveau jeu destiné au Xbox Live Arcade, comme l'a confié Jeremiah Slaczka au site Gamasutra. Le co-fondateur du studio également responsable de Drawn to Life et Lock's Quest n'a toutefois pas donné plus de détails sur ce projet, si ce n'est qu'il sera "plutôt important" et "vraiment cool". C'est un bon début mais on attend maintenant des détails concrets sur ce nouveau titre sans nom.
En plus d'apparaître dans des clips bien meilleurs que ceux de Taylor Swift, Beyonce s'intéresse au jeu vidéo, et elle le fait savoir.La star du R'n'B, déjà apparue dans des publicités pour Rhythm Paradise, se dit fan de Wii Fit, et souhaiterait apparemment avoir son propre jeu de remise en forme. "Je pense que ce serait super d'y ajouter de la chorégraphie, car mes entraînements sont toujours beaucoup plus amusants quand il y a de la danse. J'adorerais créer un jeu de fitness dans lequel il serait possible de danser. Je suis sûr que les femmes apprécieraient ça", a ainsi déclaré la belle chez billboard.
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Grosse news ou grosse intox ?. Un panneau avec marquer dessus Résistance 3 à été vue à Los Angeles. Aucune information n'a été dévoilé du coté d'Insomniac et de Sony qui restent tout les deux silencieux pour l'instant. Si cette information se confirme, cela voudra dire que nous pourrons bientôt dégommer des chimères.
Nous avons décidé de relayer chaque semaine les meilleures initiatives de la communauté des lecteurs de Jeuxvideo.fr. Nous mettons en avant les tests de jeux oldies, ces titres un peu anciens qui sont parvenus à faire vibrer notre fibre ludique. Nos [...]
En me rendant sur le site de LDLC.com j'ai pu remarquer que l'ARCHOS 2 Vision 8 Go, était disponible au prix de 69,89 €. Alors qu'il n'est pas disponible sur le site officiel d'ARCHOS. Bizarre.