Date : décembre 2006
- Eidos et Crystal Dynamics n'ont pour l'instant pas précisé si les niveaux supplémentaires de l'extension seraient inclus dans le jeu.
- Plus de détails concernant le nouveau mouvement, je cite : "Lara peut notamment tenir en équilibre sur la pointe des pieds sur une toute petite surface, avec une application immédiate dans une séance de funambule sur des poteaux disséminés à plusieurs mètres au-dessus du sol."
- "Pas de pilotage ni de grappin magnétique. Mademoiselle Croft avance à pied, utilise un grappin tout simple et doit se contenter des armes de base : les deux pistolets, le fusil à pompe et le double uzi."
- "Lara peut dorénavant actionner divers mécanismes par son simple poids ou en y déposant certains objets. Par exemple, un point de bois qui s'écroule peut se transformer plus tard en une échelle pour escalader la falaise d'en face. De même, en se balançant sur son grappin, elle peut avec ses pieds exercer suffisamment de pression sur une pierre qui actionne un passage secret."
- Au niveau de la réflexion, le jeu va se compliquer par rapport au 1 : "Il vous faut désormais bien regarder autour de vous pour trouver un passage afin d'avancer. A l'écran, aucune indication lumineuse n'est là pour vous baliser le parcours."
- Dans les niveaux : "... plusieurs chemins possibles pour progresser. Si vous vous sentez le talent et l'âme d'un acrobate, il sera toujours possible de vous en sortir, mais ce sera moins évident que la 'voie de l'esprit'."
- Le combat tient encore une place importante. Le réalisme des animaux et leur intelligence artificielle a été améliorée considérablement : "Ils sont plus dangereux que dans nos souvenirs, adoptant de vraies stratégies et utilisant au mieux leurs capacités. Par exemple, les chauves-souris sont plus agiles, les raptors s'amusent à encercler l'aventurière pour mieux la dévorer dans un assaut combiné, etc. Pour s'en sortir, la belle aventurière n'a plus trop le choix. Elle doit utiliser son environnement tout autant que ses capacités athlétiques."
- Le scénario est plus développé : "Voir Lara déambuler sur son écran est une chose, savoir pourquoi elle le fait, c'est encore mieux."
- A propos du manoir : "D'ailleurs, il serait question que le manoir des Croft fasse son retour dans une version revue et corrigée. Alors que, dans l'original, il servait surtout de zone d'entraînement, il y aura cette fois-ci de vrais objectifs."
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire