Date : 5 avril 2012
Après un premier essai particulièrement concluant, quoiqu'un peu court, Crystal Dynamics renoue avec le passé de l"aventurière aristocrate pour une resucée de ses premiers émois. Plus jeune et entrepremante que jamais, la voila débarrassé de tout ses gadgets pour un retour aux affaires ou l"huile de coude seras sans doute nécessaire. Si le grappin électronique est toujours d"actualité, les autres aides de jeu, elles se font la malle fissa. Les neurones risquent donc de chauffer, puisque les développeurs ont revu l'agencement des niveaux et une grande partie des des énigmes, de manière à ce que les joueurs maîtrisant l'original redécouvrent le jeu sous un nouvel angle.
Pas de soucis cependant, les moments d'anthologie sont de la partie, histoire d'abreuver le joueur en adrénaline, parce que rien ne remplace un tumultueux tête à tête avec un T-rex ou un massacre en bonne et due forme d'ours en polygones. En toute logique, l'accent a donc été mis sur l'exploration, la résolution de vicieux casse-tête et autres engrenages diaboliques.
Un gameplay renouvelé, plus fluide, pour un jeu brise-synapsesà l'ancienne ? Oui. Et puis, cette réécriture est aussi l'occasion, pour Toby gard, géniteur de la brunette, de revenir sur la narration de son premier galop, d'en développer les implications. Moins complexe que l'original, plus difficile que Legend (qui s'en plaindra ?), cet anniversaire devrait remettre les pendules à l'heure, rappeler qu'au-delà de la bimbo décervelée, étalée sur les couvertures, il y a un chef-d'oeuvre de l'action-aventure qu'il nous tarde de de de rejouer, un perso à la indiana jones en couettes et short plus malin qu'il n'y paraît.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire