Lara touche au but ! Le deuxième fragment du Scion est à portée de revolver. Mais où est passé Pierre, au fait ?
Le tombeau de Tihocan : 8 ennemis, 1 objet, 11 provisions, 2 artefacts, 0 relique.
Ennemis : 3 rats, 3 crocodiles, 2 centaures.
Objet : le Scion de Tihocan.
Provisions : 1 trousse de soins, 2 kits de premier secours, 2 x 25 munitions pour mini mitraillettes, 4 x 8 munitions pour fusil à pompe, 2 x 15 munitions pour calibre .50.
(Point de passage) Plongez dans le bassin. Empruntez le seul tunnel praticable. Suivez le tunnel, puis lorsque deux passages s'offrent à vous, prenez celui de droite. Il s'agit d'une poche d'air, car vous devriez ne plus en avoir en réserve. Reprenez votre souffle, et continuez en face. Faites surface.
Dans la salle souterraine, poussez la caisse dans l'autre pièce. Tuez un rat. Poussez la caisse sous le levier, grimpez dessus et actionnez-le. Une trappe s'ouvre. Entrez à l'intérieur. Trois rats vous attaquent. Entrez dans la pièce suivante. (Point de passage)
Il s'agit d'une gigantesque citerne, dont vous allez pouvoir faire baisser ou monter l'eau à la manière de la salle de Poséidon. Le levier à votre gauche fait monter ou baisser l'eau. N'y touchez pas pour l'instant. Tournoyez plutôt autour de la barre à votre droite. Lancez le grappin, marchez sur le mur et effectuez un saut perpendiculaire pour atterrir sur un bout de pont brisé. Récupérez les munitions pour mini-mitraillette. Retournez-vous et accrochez-vous au rebord. Descendez dans l'alcôve pour ramasser des munitions pour calibre .50.
Remontez sur le pont brisé à l'aide des corniches. Reprenez la corniche sur le mur, sautez vers la suivante à gauche, puis lancez le grappin et marchez sur le mur. Réceptionnez-vous sur une plateforme dans l'angle. Continuez sur le pont, sautez les parties brisées et rejoignez la plateforme où brillent des munitions pour fusil à pompe. Tournoyez autour de deux barres, puis rétablissez-vous.
Faites tomber la caisse. (Point de passage) Attrapez ensuite la corniche juste au-dessus de votre plateforme. Montez d'un cran, tournoyez autour de la barre, puis rétablissez-vous sur la plateforme. Sautez pour attraper un autre rebord depuis la plateforme, tournoyez autour des deux barres et attrapez le rebord. Passez l'angle, sautez en arrière, passez un nouvel angle et rétablissez-vous. Faites tomber la seconde caisse. Allez au bout du pont, glissez puis sautez la partie brisée.
Effectuez un joli plongeon dans le bassin en contrebas. Trois crocodiles patrouillent dans le secteur, dont deux dans l'eau. Réfugiez-vous sur la seule berge accessible et éliminez-les. Poussez la caisse dans l'eau. Allez récupérez à droite sur la berge un kit de premiers secours. Allez ensuite à l'opposé, grimpez sur le bloc dans l'angle, puis sur la plateforme aux rebords clairs. Le levier à côté fait baisser encore plus l'eau. Actionnez-le. (Point de passage)
Avant de descendre, allez de l'autre côté de la salle. Allez récupérer une trousse de soins derrière les blocs effondrés. Traversez la partie basse, et hissez-vous. Le troisième crocodile vous attend. Eliminez-le en hauteur. Allez ensuite faire tomber la caisse au fond de la salle.
Retournez auprès du levier pour descendre prudemment au fond. Placez chacune des deux caisses sur les dalles. Une grille s'abaisse, et une autre s'ouvre. Remontez en grimpant sur le bloc dans un angle, à côté d'un morceau d'arcade brisé. Glissez, lancez le grappin, et courez sur le mur. Rétablissez-vous sur un bloc. De là, attrapez le rebord, passez l'angle, puis montez d'un cran. Sautez en arrière, tournoyez, et attrapez le rebord. Contournez-le, tournoyez à nouveau, puis attrapez le rebord suivant. Glissez sur la pente et escaladez les blocs pour revenir au niveau du levier.
Actionnez ce dernier pour augmenter le niveau de l'eau. (Point de passage) Une plateforme en bois, libérée par la grille, flotte à la surface. Nous allons nous en servir pour atteindre un endroit inaccessible. Cet endroit est au niveau des deux bras d'eau à droite, de part et d'autre d'une colonne. Descendez à leur niveau, et tirez la plateforme avec le grappin dans l'un des deux bras. Il nous faut ensuite augmenter le niveau de l'eau, et donc remonter auprès du premier levier. Après avoir tiré la plateforme, allez à droite, grimpez sur le bloc au pied de la colonne, puis à l'échelle.
En haut, sautez vers la corniche à droite. Sautez vers la suivante à gauche, montez de deux crans, puis hissez-vous sur la plateforme où se trouvait la caisse. (Point de passage) Attrapez le rebord au dessus, puis tournoyez autour de la barre, et réceptionnez-vous sur une plateforme. Faites le chemin vers la seconde caisse précédemment décrit pour rejoindre le levier. Actionnez-le. (Point de passage)
Retournez-vous et plongez. Allez récupérer les munitions pour fusil à pompe sous une grille circulaire en face. Repérez la plateforme en bois. Normalement, elle est au centre d'un petit bassin délimité par un pont. Plongez dans le "bassin" et actionnez le levier sous-marin derrière la colonne qui soutient le pont. La grille au fond s'ouvre. Plongez et récupérez des munitions pour calibre .50 et un artefact.
Placez la plateforme en bois sous celle en pierre avancée sur l'eau, puis sautez desus et utilisez-la pour grimper sur la plateforme. (Point de passage)
Avancez et plongez dans le bassin. Laissez-vous porter par le courant qui s'accentue. (Point de passage) Après la cascade, faites surface et ramassez les munitions pour fusil à pompe. Plongez et suivez le tunnel sous-marin taillé dans la roche au fond à gauche. Reprenez votre souffle dans une vaste caverne qui ne présage rien de bon. Nagez sous le pont subaquatique, et prenez le tunnel à droite. Faites surface et actionnez le levier. La porte du temple s'ouvre. (Point de passage)
Revenez au bassin. Hissez-vous sur la plateforme dans le recoin de roche, et ramassez les munitions pour fusil à pompe, ainsi que les munitions pour calibre .50. Plongez ensuite une dernière fois à gauche. Dirigez-vous vers le coin lumineux. Au fond du petit tunnel, ramassez un artefact.
Grimpez sur l'îlot central, et entrez dans le temple. (Point de passage)
Séquence cinématique
(Point de passage) Lara était sur le point de mettre la main sur le second fragment du Scion, lorsque Pierre a fait irruption. S'ensuit un combat pour qui aura la relique... Pendant la séquence interactive pressez bas, droite sur PC. Malheureusement, Pierre s'enfuit avec le fragment. Seulement, deux centaures se réveillent et attaquent le possesseur du Scion. Pierre le rend à Lara mais il est trop tard...
(Point de passage) Il n'y a qu'une seule façon de tuer les 2 centaures : cela nécessite une bonne dose de dextérité, et de patience, car il est rare de réussir du premier coup. Tout d'abord, vous remarquez que les centaures sont rapides et disposent de deux types d'attaques: des boules de feu, et un rayon vert qui pétrifie la victime, à la manière de Méduse. Ensuite, que les centaures ont des boucliers avec un anneau...
Le but du jeu sera d'utiliser leurs boucliers pour leur renvoyer le rayon contre eux. Pour cela, il faut leur prendre leurs boucliers. Commencez par faire monter la jauge de férocité de l'un des centaures. Il utilisera son rayon pour vous pétrifier. Pour vous libérer de l'enveloppe de pierre, pressez les touches gauche et droite à répétition. Libérez-vous rapidement, car vous êtes vulnérable ainsi changé. Mais c'est aussi valable pour les centaures. Recommencez à en énerver un, et lorsque le bullet time se déclenche, utilisez le coup en pleine tête pour l'assommer. Pendant qu'il est dans les vappes, utilisez votre grappin sur l'anneau de son bouclier et tirez. Faites la même manoeuvre pour le second centaure. Une fois qu'ils n'ont plus de boucliers, énervez-les en restant à proximité des deux boucliers au sol. Lorsque l'un d'eux utilise son rayon, rengainez, saisissez-vous du bouclier le plus proche, et dirigez-le vers le centaure. Celui-ci se change en pierre. Lâchez vite le bouclier, et canardez-le avec l'arme la plus puissante que vous ayez. Ainsi changé, sa résistance est faible. Recommencez ce procédé jusqu'à la mort des centaures.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire