Objectifs :
Principal : Découvrir si les ruines abritent un fragment d’épée.
Secondaire 1 : Rebrancher le courant pour entrer dans les salles du musée.
Secondaire 2 : Trouver l’accès aux ruines cachées.
Secondaire 3 : Trouver l’entrée de la tombe.
Secondaire 4 : Trouver le sarcophage du roi Arthur.
Secondaire 5 : Remonter en surface pour sauver Zip et Alister.
Reliques : croix
Or : 1
Argent : 5
Bronze : 9
Ennemis : 19 ennemis dont des gardes, des mercenaires, des chiens et 2 serpents de mer.
Cinématique : Lara arrive à moto et Zip l’attend dans une Jeep devant l’enseigne "King Arthur". Alister est là et explique qu’il y a quelques années un touriste pensait trouver le tombeau du roi Arthur ici même mais il semble que ce soit faux. Lara veut essayez tout de même de le trouver. Elle monte sur la gouttière et passe de l’autre côté.
En allant à droite, vous voyez une porte fermée. Il faut rebrancher le courant. Revenez là d’où vous êtes parti. Au dessus du panneau "Gift Shop" (boutique de souvenirs), vous voyez une grille. Allez chercher la caisse devant et placez-la au dessous. Montez dessus. Lancez votre grappin sur la grille et tirez-la pour l’enlever. Entrez par l’ouverture. Vous avez une caisse en bois sur la droite. Tirez dessus et prenez la croix (bronze) qui s’y trouvait. Vous avez à droite une grille. Utilisez votre grappin pour l’enlever. Accroupissez-vous pour prendre cette ouverture et descendez en bas. Allez tout droit vers la grille qui barre votre chemin. Tournez-vous à droite vers la fenêtre. Sautez pour agripper le rebord en haut de la fenêtre. Sautez et attrapez le rebord juste au dessus. Avancez vers la gauche. Sautez vers la gauche pour prendre une barre verticale et descendez jusqu’à terre. Allez à droite et actionnez le levier pour remettre le courant. Allez à gauche et montez sur la barre verticale. Sautez sur votre droite pour vous agripper au rebord. Avancez vers la droite. Descendez sur le rebord en haut de la fenêtre. Vous ne pouvez pas descendre à cause du fil électrique dans la flaque. Sautez vers la droite pour vous accrocher au rebord en haut de la fenêtre, 2 fois de suite. Puis sautez à droite sur le sol. Ouvrez la porte à gauche. Allez à gauche et vous entendez une bande qui révèle que pour entrer dans le musée, il faut pour cela essayer d’enlever du roc l’épée. Allez à gauche. Tirez sur l’épée dans le roc (en appuyant sur la touche E) et entrez dans le musée.
Le plancher s’est à moitié effondrée. Vous pouvez appuyer sur les 3 boutons dans la salle pour qu’ils vous content une partie de l’histoire du roi Arthur. Allez à droite, vous voyez en vous tournant à gauche un trou dans le mur, sautez et entrez dans la pièce. Au fond, vous trouvez une caisse. Tirez dessus et prenez la croix (bronze). Sortez de là d’où vous venez. Allez sur la planche au dessus du vide. Sautez sur la barre. Faites un tour et sautez sur la barre devant vous qui tourne à 90 . Attention, la barre revient dans sa position initiale ! Sautez en arrière pour vous accrocher à la barre suivante. Faites un tour et sautez vers le mur en bois. Un pont-levis se baisse. Pendant ce temps, sautez en arrière en vous accrochant à nouveau à la barre. Retournez-vous. Faites un tour et sautez sur le pont avant qu’il ne se relève. Allez à droite.
Vous avez sur la gauche une statue représentant le roi Arthur. Utilisez la visée précise pour tirer sur un anneau qui maintient la statue en place. La statue tombe. Utilisez-la comme plate-forme pour pouvoir aller de l’autre côté du vide.
Allez à droite puis à droite de la scène de combat entre le roi Arthur et Mordred. Accroupissez-vous pour aller dans le passage. A gauche, vous trouvez une caisse. Tirez-lui dessus et prenez la croix (bronze). Revenez sur vos pas et allez vers l’épée dans le roc. Actionnez-le et au lieu d’ouvrir la porte, des planches tombent révélant un crochet. Eloignez-vous et lancez votre grappin sur le crochet. Tirez pour que la porte s’ouvre. Lâchez le grappin et courrez vers la porte en faisant une roulade pour passer.
Vous êtes dans un entrepôt. En haut, à votre droite se trouve une grille. Lancez votre grappin et tirez la grille pour l’enlever. Vous devez utiliser le chariot élévateur pour empiler les caisses en escalier juste en dessous de l’ouverture de la grille (appuyez sur la touche H pour lever les fourches et K pour les baisser). Montez dans l’ouverture via les caisses que vous avez disposé.
Vous êtes dans le bureau du professeur Worth. Allez à gauche pour prendre la croix (argent). D’après les notes du professeur, le tombeau du roi Arthur aurait été déplacé ici pour éviter les pilleurs de tombe. Retournez dans l’entrepôt.
Prenez comme véhicule de transport le chariot élévateur. Déplacez les dernières caisses pour dégager le passage. Descendez la pente en bois toujours avec l’élévateur. Allez droit devant sans freiner ni ralentir. Vous percutez le faux tombeau. Prenez la croix (argent). Déplacez les caisses sur votre gauche. Eloignez-vous un peu et foncez dans le mur qui s’écroule et révèle l’accès aux ruines cachées.
Devant vous, vous avez des pièges. Avancez. Vous ne risquez rien dans votre chariot. Allez à droite. Les fourches baisées, allez devant la grille. Levez les fourches au maximum pour aider la grille à se lever. Abaissez les fourches et avancez à droite. Détruisez le piège suivant. Foncez dans le mur qui s’écroule.
Cinématique : Lara voit que derrière le mur, il y a le vide.
Avec les flèches directionnelles, appuyez sur celles qui sont indiquées à l’écran pour que Lara puisse se rattraper : haut.
Tournez-vous à droite. Vous avez une croix (bronze). Lancez vers lui le grappin et tirez-le pour le récupérer.
Retournez-vous et allez tout droit. Tournez-vous à droite. Vous voyez dans l’alcôve en haut une croix (bronze). Lancez le grappin dessus et tirez-le. Allumez votre lampe. Descendez les escaliers. Sautez sur le bord à votre gauche. Décalez-vous à droite. Sautez sur le bord à droite. Avancez à droite. Attention, il y a des éboulements ! Laissez-vous tomber sur la plate-forme. Attention, tout va s’écrouler. retournez-vous et descendez les escaliers et sautez sur la plate-forme en face. Tournez-vous à droite. Descendez les escaliers. Sautez pour prendre la barre. Faites un tour et sautez sur la corniche en face. Laissez-vous tomber pour vous accrocher au bord et allez à droite. Sautez sur la rebord à droite. Avancez rapidement à droite avant que le rebord ne s’effondre. montez par l’ouverture et allez à gauche. Prenez au fond la croix (bronze).
Revenez et accrochez-vous au rebord. Laissez-vous tomber sur la plate-forme en bas. Retournez-vous. Descendez les escaliers et sautez sur la chaîne. Balancez-vous et sautez vers les escaliers qui vont s’effondrer. Sautez la plate-forme suivante. Descendez les escaliers à droite. Sautez sur le rebord à gauche. Avancez vers la droite. Laissez-vous tomber sur la corniche en bas. Accrochez-vous au rebord et laissez-vous tomber sur le rocher. Allez à droite. Montez les escaliers. Tournez à gauche.
Vous voyez une nappe de pétrole en feu. Sautez à gauche où les 2 plates-formes sont rapprochées (vous pouvez faire le saut de l’ange). Allez à gauche puis à nouveau à gauche. Vous êtes devant des flammes que vous devez passer.
Avec le grappin, tirez la cage jusqu’au milieu du brasier (presque). Dès que la 1ère ranger de flammes diminue, sautez sur la caisse. Dès que la 2e rangée diminue, avancez et sautez la nappe de flammes. Allez à gauche. Vous avez d’autres flammes. Revenez pour prendre la cage à l’aide de votre grappin. Poussez-la sur la 1ère rangée de flammes. Montez sur la cage. Dès que la 2e rangée de flammes diminue, sautez sur la 2e rangée puis sautez à nouveau pour éviter la nappe. Retournez-vous et utilisez le grappin pour faire venir la cage vers vous. Placez-la à votre gauche. Montez dessus. Accrochez-vous en haut et montez.
Descendez de l’autre côté. Sur votre gauche, il y a un levier. Actionnez-le. La porte sur laquelle vous étiez s’ouvre. Récupérez la cage à l’aide de votre grappin. Poussez la cage sous les lames à gauche. Passez en dessous des lames et prenez à gauche une croix (argent). Revenez et reprenez la cage. Bloquez les lames en face. Passez en dessous. Prenez la cage que vous faites passer en dessous des lames. Reprenez votre cage. Vous avez maintenant 2 cages à votre disposition.
Poussez la cage vers les lames centrales. Et amenez ainsi les 2 cages de l’autre côté. Placez l’une des cages à gauche pour pouvoir monter en haut. Agrippez-vous au rebord et montez. Poussez la stèle I sur votre droite. Redescendez en bas. Placez l’autre cage à droite pour monter en haut. Poussez la stèle II sur votre gauche. Descendez.
Poussez l’une des vers les lames qui se bloquent. Faites passer la 2e et récupérez la 1ère. Poussez une des cages vers la nappe de flammes. Puis poussez l’autre cage en poussant la cage. Ça vous fait quasiment un pont pour traverser la nappe de flammes. Montez sur les cages et sautez de l’autre côté de la nappe de flammes. Allez au bout à droite. Actionnez le levier. Ça ouvre la porte à votre gauche pour un petit moment. Faites une roulade pour aller de l’autre côté de la porte.
Montez les escaliers à gauche. Tournez à droite puis à nouveau à droite. Montez les escaliers. Allez à gauche. Montez sur la dalle qui ouvre la grille en face. Mais vous ne serez pas assez rapide pour arriver à la passer à temps. Tournez-vous à gauche. Faites un plongeon ou sautez dans l’eau. Allez à droite. Lancez votre grappin sur le lustre et tirez jusqu’à ce qu’il casse la grille en haut. Lancez ensuite votre grappin sur la croix (bronze) pour la récupérer.
Retournez-vous et lancez votre grappin sur le 2e lustre. Tirez pour qu’il casse la grille en haut. Lancez votre grappin sur le cercueil et tirez-le jusque dans l’eau. Montez dessus. Lancez votre grappin sur les torches métalliques et tirez pour avancer jusqu’à la dalle (vous devez vous retrouver, le cercueil et vous, sur la plate-forme à côté de la dalle). Mettez le cercueil sur la dalle (en vous mettant sur la dalle et en utilisant votre grappin pour le tirer sur la dalle).
Passez la grille et allez à droite puis à gauche. Vous voyez dans l’eau un levier et sur votre droite un cercueil. Accrochez-vous au rebord. Dans l’eau, vous voyez en dessous une croix (bronze). Plongez pour aller la chercher. Puis nagez à contre courant vers le levier. Actionnez-le ce qui ouvre la grille à droite. Suivez le cercueil et montez dessus. Tournez-vous à droite et sautez par une ouverture (si vous l’avez louper, retournez-vous, lancez votre grappin sur une torche et tirez, vous reviendrez un peu avant l’ouverture). Plongez de l’autre côté dans l’eau. Allez à gauche puis à nouveau à gauche. Actionnez le levier qui ouvre la grille et le cercueil arrive. Montez dessus. Tournez-vous à droite. Vous voyez plus loin dans l’alcôve une croix (argent). Lancez votre grappin sur la torche à côté et tirez. Sautez dans l’alcôve et prenez-la. Revenez sur le cercueil et tirez-le vers l’alcôve. Tournez-vous et tirez-le vers l’ouverture devant vous. Sautez au dessus de la grille et plongez dans l’eau.
La chute d’eau n’est pas très loin. Nagez tout droit et sortez de l’eau. Vous êtes face à un château.
Allez à gauche de la torche de gauche. Lancez votre grappin sur la torche et tirez-la. Allez en face du bâtiment. Lancez votre grappin sur la torche de droite et tirez.
Allez à gauche du bâtiment et montez sur le rebord et sur le rebord supérieur pour monter sur la plate-forme en haut. Sautez sur la barre à droite. Faites un tour et sautez sur la pente en bas. Sautez vers la barre avec la torche qui se déplace vers la gauche. Faites un tour. Sautez et lancez votre grappin sur la grosse torche. Balancez-vous et sautez vers l’autre torche qui se déplace vers la gauche. Faites un tour et sautez vers les pierres. Montez dessus et montez sur l’autre pierre. Accrochez-vous à un rebord et avancez à droite. Montez sur le rebord supérieur et avancez à droite. Sautez sur le rebord à droite. Décalez vous à droite. Allez sur la plate-forme en bas et montez à la chaîne jusqu’en haut (vous pouvez tout de suite atterrir sur la chaîne en sautant du rebord).
Sautez sur le toit. Allez vers la gauche. Contournez la coupole et entre les stalagmites, vous avez une croix (argent). Revenez vers la coupole. Sautez sur la corde et descendez.
Cinématique : Vous êtes devant la table ronde avec tous ses participants.
Avancez vers les tombes sur votre droite. Les tombes de Bors, de Perceval, de Lancelot et de Galaad sont vides. Vous êtes devant le tombeau de Bedivere. Tirez sur un morceau du tombeau et placez-le à côté de la colonne dont la partie supérieure n’est plus là.
Faites face au tombeau du roi Arthur et retournez-vous. Lancez votre grappin sur le lustre au centre et tirez jusqu’à ce qu’il puisse toucher la cloche ; puis allez sur votre gauche. Montez sur la colonne et sautez sur le contre poids de la cloche. La cloche monte et le lustre la heurte.
Cinématique : Le son de la cloche brise le verre qui entoure la statue du roi Arthur. Lara prend un des fragments de l’épée. Elle entend que Alister et Zip se font attaquer. Elle doit rapidement remonter pour les secourir.
Devant vous, la porte s’ouvre. Sortez de ce mausolée. Dehors un gros serpent de mer vous attend. Sur l’eau, il y a 4 cloches avec à côté un mécanisme. Charmez le serpent en tirant plusieurs fois sur l’une des cloches jusqu’à ce que le serpent se tourne vers la cloche. Rengainez vite votre arme (avec la touche G). Lancez rapidement votre grappin sur le mécanisme et tirez pour faire tomber la cage sur la tête du serpent. Effectuez ce stratagème 4 fois de suite. (Il faut aller au bout du pont pour avoir celui de gauche).
Une fois mort, le serpent vous servira de chemin pour continuer.
Sautez dans l’eau vers le serpent et montez sur le rocher où il y a encore le mécanisme. Montez sur le serpent à gauche. A côté de la tête, accrochez-vous au rebord sur votre droite. Montez sur la plate-forme au dessus. Avancez. Allez à droite. Traversez le vide en utilisant le grappin sur la grande torche. Balancez-vous et sautez de l’autre côté. Sautez sur la barre un peu plus loin. Faites un tour et sautez. Glissez sur la pente. Sautez le trou et attention à un serpent de mer qui arrive. Appuyez sur les touches directionnelles indiquées comme sur l’écran : haut (Lara saute pour l’éviter), gauche (elle utilise son grappin), droit (elle tire sur un anneau pour que la grille se baisse et le serpent de mer ne peut plus l’atteindre).
Retournez-vous. Utilisez la visée précise pour tirer sur l’anneau qui retient la chaîne. Mettez-vous à droite ou à gauche de la grille et agrippez-vous au panneau de la grille. Accrochez-vous au dessus de la grille. Sautez et agrippez la chaîne.
Descendez de l’autre côté de la grille et prenez la croix (bronze). Revenez sur la chaîne, face à la porte en haut. Balancez-vous et sautez sur la plate-forme en haut. Sur votre droite, actionnez le levier qui ouvre la grille en face de vous. Vous glissez sur une pente. Descendez en bas. Attention à vos ennemis ! Actionnez le levier pour allumer le feu un peu plus loin pour les griller. Réactionnez- le pour l’éteindre et pour pouvoir passer à gauche.
Tuez un garde qui est à l’étage à gauche. Puis prenez la cage métallique et bloquez le mécanisme des lames. Passez en dessous. Attention aux gardes qui vous tire dessus ! Prenez une des cages et poussez-la jusqu’au bord de la nappe de flammes à gauche. Montez dessus et sautez sur la zone non enflammée. Avec votre grappin, tirez la cage jusqu’à vous. Montez dessus. Sautez un peu plus loin. Récupérez la cage et poussez-la. A droite, vous avez la même chose. Mettez la cage sur la zone non enflammée. Montez dessus et sautez un peu plus loin. Utilisez le grappin pour tirer la cage vers vous. Montez dessus et sautez. Allez à gauche.
Descendez les marches. A gauche, tirez sur un garde. Sautez à gauche, là où les 2 bords sont les plus proches. Allez à droite. Descendez dans la salle et éliminez les indésirables. Allez vers la gauche où il y a une stèle III. Poussez-la. Retournez-vous et allez à gauche. Ça a ouvert une porte. A l’intérieur, vous trouvez une croix (or) que vous prenez. Retournez-vous, allez à gauche vers les escaliers. Montez et sautez à gauche sur la plate-forme au centre. Appuyez sur le bouton vert pour monter.
Quand l’ascenseur s’arrête, tuez le garde. Tournez-vous à droite. Lancez votre grappin sur le cercueil en face. Tirez-le pour pouvoir vous approcher de l’escalier à gauche. Sautez dessus. Allez à gauche puis à droite. Tuez les chiens et les gardes. Suivez le couloir. Entrez dans la salle. Eliminez les gardes avec des boucliers qui s’y trouvent en leur lançant des grenades. Allez à droite. Montez les escaliers et tuez les gardes.
Cinématique : Dès que Lara les tue, un garde à l’extérieur qui met en joue les amis de Lara, se demande ce qui se passe à l’intérieur et ouvre la porte. Bien mal lui en prend, Lara le neutralise.
Bonus débloqués
- 5 cinématiques en Angleterre.
- conception mission : 11 croquis de l’Angleterre.
- modèles d’objets : en Angleterre, vous avez : Arthur, Lara motarde, cercueil, diorama-Merlin, diorama-Mordred, camionnette, chariot élévateur, mercenaire C, serpent de mer, épée dans le roc, croix-bronze, croix-argent, croix-or.
- tenues : Motarde, Motarde-blouson rouge, Motarde-sans blouson, Forces spéciales-urbain.
- améliorations pistolet : dégâts infligés.
- un contre-la-montre de la mission en Angleterre :
vous aurez 27 minutes pour le faire.
Si vous réussissez, vous débloquez :
la tenue : Gothique et dans Spécial, codes de triche : mode invincible (en appuyant en même temps sur la touche ret. arrière et la touche 7).
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