Poche membre graphiste de la team Alicedreams expose les différents modes qui seront disponibles dans leur futur jeu en fin de développement : Dynamite Dream.
"Salut tout le monde.
Je suis le graphiste de Dynamite Dreams. J'étais déjà passé sur votre site pour 2 3 bidouille Xbox et PSP.
Ca nous fait super plaisir de vous voir réagir.
Comme certains ont pu le voir, on l'a présenté à la RGD. Il y a une vidéo sur notre site ( Alicedreams.com )
Ca a plutôt bien marché. Au point que Cyril Drevet nous fasses une petite news. On est les premiers surpris.
Le jeu n'est pas totalement fini. On à déjà 7 modes de jeux multi jouable. Dont le mode cache cache que Cyril a pu essayer.
Notre but est d'avoir des modes qu'on ne trouve pas dans un bomber man classique.
Y a le mode Calcul. Il faut faire du calcul mentale tout en s'affrontant.
Tout le stage explose au bout de 4 ,addition, soustraction, etc... mis à part le 1/4 de l'écran qui donne la bonne réponse.
Le modecapture the flag. Par équipe de 2 il faut ramener le lapin adverse dans son camp. On peut replacer des murs pour protéger son camps.
Le mode bodyguard. Un joueur est une victime. il ne peut que fuir. Son coéquipier doit tout faire pour le protéger, en posant des bombes et des murs.
L'équipe adverse doit fraguer le plus de fois possible.
Le modemultikill. Il faut tuer le plus d'ennemis possible.
Le modeassault. Par équipe il faut détruire les caisses de l'équipe adverse. On peut également poser des murs pour re-protéger son camps.
Et bien entendu un mode tout à fait classique A la différence qu 'on revient au bout de quelques seconde.
Pour le moment on vient de mettre au point, avec la collaboration d'un développeur en multimédia, un lecteur vidéo. Ca nous permettra d'intégrer divers type d'intros.
On en a chié, mais au final le lecteur fonctionne très bien.
Pour le moment on peaufine les explosions et les menus de sélection des personnages.
Une fois fini on prévoit de mettre un mode carrière jouable en coop, qui serait un mixte des mode multi + quelques modes de jeux uniques.
Ca fait pas mal d'années qu'on est dessus, mais là on commence à se rapprocher de la fin du projet."
Sachez qu'une interview de la Team est actuellement en cours et sera très prochainement disponible... to be continued...
Voici des tutoriels faits par sulli0350 sur les pièges à monstres (mob). Ils sont faits pour ceux qui aiment l'automatisme pour récupérer des items. Voivi le premier tutoriel:
Pour l'installer, allez dans le le dossier .minecraft ,en tapant %appdata% dans la commande exécuter dans démarrer, et glissez le zip que vous avez téléchargé dans le dossier texturepack, puis lancez le jeu et dans l'onglet mods and textures choisissez votre texture.
Voici le deuxième tutoriel de sulli0350:
Et voici le troisième épisode de sulli0350:
Enfin, voici les quatrième et cinquième tutoriels de sulli0350:
Maintenant je vais vous donner les liens des sauvegardes de sulli0350, c'est à dire ses mondes qu'il vous a présenté, pour pouvoir en profiter à votre tour:
Pour télécharger, il faut attendre un peu jusqu'à ce que l'onglet téléchargement régulier soit ouvert cliquez dessus et le téléchargement commence. Après, transportez tout ce qu'il y a dans la sauvegarde téléchargée dans le dossier save qui est dans le dossier .minecraft Lancez alors le jeu et jouez !!!
J'espère que ces vidéos vous ont plus!! Je remercie leur créateur: sulli0350
Notes concernant ce test : Il faut remettre les choses dans leur contexte, GunLord est un jeu indépendant réalisé par un tout petit groupe de développeurs, bien loin des grosses compagnies du jeu-vidéo. Ce genre de jeu / projet est parfois celui d'une vie et demande des mois / années de travail et de sacrifices. Aussi ce jeu n'est pas le premier jeu de l'équipe de développement. C'est pour cela et par pur respect du projet,que je noterai ce jeu comme je noterai n'importe quel autre jeu Dreamcast : pas de faveurs de ma part, j'essaierai d'être le plus neutre possible. Tous les screenshoots utilisés dans ce test à l'exception de ceux du packaging sont tirés de google images. Pour ce test j'ai choisi la version Regular du jeu mais sachez qu'une version Limited et Collector (Dragon Box) sont aussi disponibles.
Trailer du jeu :
Présentation des développeurs :
GunLord est le quatrième jeu de la NG Dev Team, le premier étant Last Hope et le second, qui n'est en fait qu'une modification (nécessaire) du premier se nomme Last Hope Pink Bullets. Le troisième jeux développé par l'équipe est Fast Striker, vous pouvez retrouver sa review à cette adresse Fast Striker 1.5 RE review. Les principaux membres de la NG Dev Team sont les 2 frères Hellwig, l'équipe est plus spécialisée dans le développement de jeux Neo Geo (d'où le NG de leur nom) mais adapte généralement ses productions sur notre belle boite blanche.
Présentation du jeu : GunLord, ne tournons pas autour du pot, est un Turrican-like ou autre Super Metroid-like compatible VGA, VMU, pad et stick arcade. Le jeu possède une phase de shoot'em up ce qui n'est pas sans rappeler Rendering Rangers R2 sur super nintendo. GunLord n'est jouable qu'à un seul joueur.
Le jeu a été annoncé au début d'année 2011 pour une date de sortie en décembre de la même année. Après six mois de retard le voici maintenant disponible depuis juin 2012. Le jeu est d'abord développé pour Neo Geo MVS - AES, la version Dreamcast est donc un portage. Bien que sur l'écran de démarrage il soit indiqué 1.0, il s'agit de la version 1.2 du jeu, une des (nombreuses) erreurs du jeu. Les versions 1.0 et 1.1 ont été distribuées sur MVS.
GunLord est un peu la suite du premier jeu de la NG Dev Team, vous incarnez Gordon Gaiden le mari de Vanessa Gaiden, l’héroïne de Last Hope. Le héro, Gordon donc, part à la recherche de sa bien aimée qui s'est évanouie dans la nature ou plutôt l'espace depuis sa victoire contre les forces du mal.
Une fois le jeu lancé, la première chose frappante est la nudité du menu. Une police de texte assez moche pour un choix très limité : un mode classique, un mode arcade et des options. Ces dernières ne contiennent d'ailleurs que le réglage de la configuration arcade stick et manettes. Les modes de jeu sont quasiment identiques, le mode arcade est plus dur. Il possède un décompte de temps qui vous fait perdre une vie une fois écoulé. Aussi lorsque vous perdez un continue (au nombre de 3) vous revenez au début de stage ce qui n'est pas le cas du mode classique où vous garderez votre progression. Voilà en gros les différences entre les deux modes de jeu. Dans l'introduction du jeu, pas de séquence vidéo que des images fixes agrémentées de commentaires avec toujours cette affreuse police. Le jeu s'étale sur 9 niveaux de tailles assez disparates dont un stage (très et trop court) en shoot'em up. Chaque level possède son propre boss de fin et parfois même un ou deux boss intermédiaires. Les ennemis sont très nombreux et utilisent toutes les voies possibles : les airs, l'eau, le sol... Sur votre écran de jeu plusieurs informations vous sont données. Parmi elles nous pouvons citer le niveau et nombre de vies restantes, le score, le nombre de diamants récoltés, la barre d'énergie pour le tir snakebeam...
De multiples tirs différents vous seront bien entendus de la partie (boules de feu..).
Le packaging :
Comme pour chaque jeu de l'équipe indépendante il est livré dans un boitier plastique noir. Le blister est de type "Y" s'ouvrant pas le haut du jeu.
GunLord est fourni avec est un livret d'une petite dizaine de pages en anglais et japonais. Cette notice en papier plastifié est de très bonne qualité, elle nous détaille très succinctement le jeu : ennemis, stages, configuration manette...
On regrettera qu'il n'y ait pas plus d'explications : comme le détails des différents tirs et fonctions des icônes récupérables dans le jeu.
Note : 3.5/5
Les graphismes :
Dans ce jeu vous reconnaitrez rapidement le patte NG Dev Team, avec des décors variés et ternes à la fois. Le jeux est compatible VGA mais je vous déconseille totalement son utilisation, la résolution étant assez faiblarde, jouez sur cathodique de préférence. Les différents niveaux proposés sont assez différents sans être en incohérence entre-eux ce qui est un très bon point. Les très nombreux ennemis sont bien détaillés, le personnage aurait pu avoir été un peu plus travaillé. Les boss de fin de niveau sont énormes, remplissant les écrans, ils ont très certainement les graphismes les plus beaux du jeu.
Globalement nous pourrions dire que c'est d'un niveau correct sur 16 bits mais pas sur 128...
Note 2.5/5
La bande son : La bande son est tout bonnement un délice, de la musique collant parfaitement au coté futuriste du jeu, rien à redire c'est de l'excellent travail. Notons que si le jeu a été longtemps mis sur pause la musique aura disparu après retour au jeu.
Note : 4.5/5
Boss du premier niveau
Les bruitages : Le volume sonore des effets est un peu faiblard comparé aux musiques ce qui a tendance à rendre le jeu plus mou qu'il ne l'est réellement. Plus de punch aurait été le bien venu, dommage. Ceci étant dit ils sont de bonne facture et variés. Je pense que certains sont tirés de la précédente production de l'équipe, Fast Striker.
Note : 3/5
La maniabilité : Le personnage répond bien lors des déplacements, six boutons pour six fonctions différentes (roue, saut, tir...) c'est simple et efficace. Un petit temps d’adaptation est nécessaire pour bien pouvoir maitriser le tir "serpent" (snakebeam).
Note : 4.5/5
Boss intermédiaire du 2nd niveau
Les animations : Le jeu est rapide, l'action est omniprésente, le nombre importants d’ennemis et autres projectiles ne nuit en rien la fluidité du jeu.
Note : 4/5
La durée de vie :
Le niveau de difficulté n'est pas réglable, c'est assez dommage. Pas de sauvegarde en cours de partie ou fin de niveau non plus. Les niveaux n'ont pas forcement une difficulté croissante, elle est vraiment aléatoire. Le second tableau (shoot'em up) par exemple est bien plus simple que le premier.
Stage 2 du shoot'em up
Globalement le jeu est assez facile mais le jeu ayant de grands tableaux le terminer vous prendra beaucoup de temps. Certains niveaux sont très rapides à passés (2, 4, 6...) d'autres sont énormes et les explorer à 100% vous demandera des heures de jeu. Tout comme les précédents jeux de de la NG Dev Team, un système de high-score par internet a été installé, un bonus adapté aux fans du score-game. Vous retrouverez le classement à cette adresse.
Bref vous l'aurez compris la durée de vie de ce jeu est très bonne si on accroche au jeu, cependant le fait qu'il n'y ai pas possibilité de sauvegarder en cours de partie vous fera recommencer tout le jeu depuis le début ce qui pourrait vous rebuter rapidement.
Note : 3.5/5
Le tir "boule de feu" est l'un des plus destructeur
Le prix :
NG : Dev Team propose GunLord en Regular Edition (RE) à 32 € et 10 € de plus pour les versions Limited.
Le Beta-testing ?
Comme tout jeu, je pense que GunLord a du être soumis à un beta-testing et autres vérifications, cependant il semblerait que ces derniers n'aient pas été extrêmement poussés. On retrouve beaucoup trop de bugs, incohérences ou erreurs. Je prendrai un seul exemple par thème.
Bugs d'affichage : au boss intermédiaire du second niveau, le héros peut se cacher hors écran.
Bugs de collision : il est parfois difficile de sauter lorsque votre personnage est sous et à coté d'une plate-forme, notamment au premier niveau.
Erreurs : dans la notice, il est indiqué de maintenir C pour diriger ne tir "serpent" mais il n'existe pas de bouton C sur la manette Dreamcast.
Incohérences : dans les niveaux à la Turrican lorsqu'on meurt face à un boss de fin de niveau la partie reprend juste avant sa rencontre. Le boss a alors toute sa vie, contrairement lors du niveau 2, shoot-em up, où lorsqu'on meurt face au boss notre vaisseau réapparait automatiquement et le boss a la même barre de vie qu'avant notre destruction.
En Conclusion :
J'ai personnellement accroché dés les premières minutes mais disons-le franchement, GunLord n'est pas au niveau d'un Super Metroid ou d'un Rendering Ranger sur super nintendo mais s'en tire tout de même plutôt bien, en bref c'est un bon jeu mais certainement pas un hit. Je recommanderai ce jeu à ceux qui aiment les "shoot & run" des années 90. Aux les amoureux de la Dreamcast qui veulent contribuer à voir d'autres jeux sur leur console je ne conseillerai qu'une chose : jetez-vous dessus !
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