Alaplaya vous propose de télécharger et de jouer gratuitement à Land of Chaos Online, son nouveau MMORPG qui associe des éléments de stratégie en temps réel et de DotA (un mod célèbre pour Warcraft III) aux principes traditionnels du jeu de rôle en ligne.
Cette version du jeu intègre toutes les améliorations et mises à jour en date, dont :
- un nouveau mode de classement : cinq-sur-cinq- un nouvelle carte : "Champ de bataille des Immortels"
- un nouveau mode PvE : "Fôret de Maros"- une nouvelle héroïne : "Delphi"- de toutes nouvelles instructions de style MOBA- un système d'artéfacts entièrement revisé
Configuration minimum : Windows 2000/XP, processeur Intel Core 2, 1 Go de RAM, carte graphique GeForce 6600, 1 Go d'espace libre sur le disque dur.
Configuration conseillée : Windows 2000/XP/Vista 7, processeur Intel Core 2 Duo, 2 Go de RAM, carte graphique GeForce 7600, 2 Go d'espace libre sur le disque dur.
Date : 16-07-2011 | Téléchargé : 23.559 fois Taille : 1.22 Go
Warsow est un FPS orienté multijoueur particulièrement nerveux. Ne vous fiez pas au rendu cel shading de ses graphismes, le jeu propose de véritables défis aux hardcore gamers qui chercheront à maîtriser parfaitement les différents mouvements spéciaux
Electronic Arts continue d'abreuver les fidèles joueurs des Sims 3 de nouveaux contenus plus ou moins riches en valeur ajoutée, et la fournée n'est d'ailleurs pas encore terminée ! Début septembre, c'est le monde de la magie et du surnaturel qui sera mis en avant, avec notamment l'apparition de nouvelles races de Sims. Visite guidée.
L'éditeur nous a offert l'opportunité de nous faire une première idée de cette extension nommée Les Sims 3 Super-pouvoirs, en nous fournissant une version preview de la bête. L'occasion pour nous, joueurs passionnés et surtout très curieux, de découvrir le contenu privilégié par Electronic Arts. Car une chose est sûre, celui-ci est attendu au tournant par la communauté, qui, malgré le fait qu'elle n'hésite pas encore à débourser quelques dizaines d'euros pour chaque ajout au jeu de base, espère au moins avoir droit à du contenu original et de qualité. Pour Super-pouvoirs, les joueurs pourront donc avoir accès à une nouvelle ville nommée Moonlight Falls, accueillant des êtres surnaturels forcément dotés de pouvoirs exceptionnels. En effet, en allant dans l'interface de création d'un Sim, on se rend vite compte qu'il est possible de choisir son espèce. Vous voulez incarner une sorcière, un vampire (race un peu améliorée, introduite dans l'add-on Accès VIP), un loup-garou, une fée, un fantôme ou un génie ? C'est maintenant possible ! On s'en doute, chaque race dispose de ses particularités, et on le découvre par exemple rapidement en papillonnant dans les divers onglets propres à la création de nos petits bonshommes, l'un d'entre eux nous permettant notamment de personnaliser l'aspect des ailes de nos fées. Comme pour chaque extension, de nouveaux traits de caractère font également leur apparition, ce qui modifie forcément légèrement les réactions de nos Sims et les interactions possibles, en cours de partie. Ceux-ci pourront donc maintenant se montrer propices à l'introspection, avec une attitude respectable, être un véritable oiseau de nuit ou encore dénicher facilement des trésors. Les traits «fan de supernaturel» ou au contraire «sceptique au supernaturel» sont aussi de la partie.
Oh, un bébé fée ! Elle est tout mignonne !
En cours de partie, ces nouveautés se font forcément sentir. Au-delà des divers objets liés au thème du surnaturel qu'il sera possible d’acquérir en mode Achat, quelques éléments perturbent aussi notre petite routine bien établie. Les sorcières, race privilégiée lors de notre essai, disposent par exemple d'une baguette magique qui leur permet de lancer des sorts. Cette faculté doit être exercée de manière classique, ce qui permet d'augmenter ensuite l'arsenal de sortilèges disponibles. On pourra par exemple transformer un objet de notre inventaire en un autre, lancer un sort de chance... Autre petit ajout sympathique : la présence de balais magiques qui remplacent la voiture ! D'autre part, une carrière inédite liée à la voyance fait aussi son apparition. Pour faire vos petites prédictions, il faudra donc vous rendre dans une caravane placée dans la nature, comme sur un lieu de travail classique. Un système assez intéressant d'alchimie semble aussi avoir été mis en place. On attendra notre phase de test pour se prononcer plus amplement à ce sujet, mais sachez qu'il est possible d'utiliser des ingrédients et des pierres récoltées dans les environnements de Moonlight Falls pour concocter ces petites potions. On s'en doute, il faudra aussi faire des recherches sur l'alchimie pour être à même de préparer des breuvages plus complexes, et donc plus impressionnants.
Pour travailler comme voyante, c'est ici que ça se passe !
Qui dit univers surnaturel implique également monstres et dangers... L'extension nous apporte un cycle lunaire, qui agit forcément sur les zombies et les loup-garous. Ces derniers ont d'ailleurs la faculté de se transformer en loup à leur guise, en apprenant à contrôler leur instinct animal. Et lors des phases de pleine lune, vos Sims pourront faire de fâcheuses rencontres dans la nature. En effet, des zombies sortent alors du sol et peuvent vous attaquer ! De plus, la lune a aussi une influence sur les sorts lancés ou les potions créées. Bref, avec Les Sims 3 : Super-pouvoirs, Electronic Arts pourrait bien parvenir à contenter les fans les plus acharnés, qui trouveront sans doute suffisamment de nouveautés pour ne pas se sentir lésés. Il faut dire que l'intérêt de notre cher jeu de gestion semble encore une fois relancé, mais reste à savoir si cette impression se confirmera lors d'une partie un peu plus classique, et donc un peu plus longue.
NOS IMPRESSIONS
Si les extensions des Sims 3 qui se succèdent tendent à lasser les joueurs en quête de véritables nouveautés, force est de constater que cet add-on Super-pouvoirs semble offrir suffisamment de contenu supplémentaire pour relancer, au moins temporairement, l'intérêt de ce titre maintenant vieillissant. On attend juste d'explorer l'extension un peu plus amplement pour confirmer notre bonne impression.
Après avoir roulé sa bosse pour Capcom pendant des lunes, officiant sur des séries comme Mega Man, Dead Rising ou encore Onimusha, Keiji Inafune signe avec fierté son premier jeu réalisé de façon « indépendante » (ce sont ces mots) : Soul Sacrifice. Lors de cette gamescom, il est venu en personne nous présenter son bébé, encore emmailloté.
Si vous avez déjà vu les quelques trailers de Soul Sacrifice, vous savez qu'il ne fait pas dans la dentelle. En effet, cette exclusivité PlayStation Vita propose un univers très sombre, comme l'indique son scénario. On y incarne un personnage enfermé dans une cellule par un sorcier, prêt à être sacrifié. Soudain apparaît devant nous un livre magique dont les chapitres peuvent être vécus. Sans hésitation devant cette dernière échappatoire à une mort certaine, on découvre un autre monde, pas forcément plus accueillant que celui que l'on a quitté.
Un grand pouvoir implique de grands sacrifices.
On devient un sorcier dont on choisit le sexe et l'accoutrement, la costumisation de notre avatar faisant partie des points forts de Soul Sacrifice. Mais même si vous disposez de magies, vous comprendrez vite que l'univers dans lequel vous venez de mettre les pieds est régi par un leitmotiv plutôt tenace : tout pouvoir demande un sacrifice. Ainsi, afin que votre personnage gagne en puissance, vous devez faire des offrandes de plus en plus grandes, qui peuvent aller de choses que vous trouverez dans l'environnement à votre propre chair, voire une partie de votre corps. Bien évidemment, cela a une influence sur le gameplay. Si vous vous délestez d'un oeil, votre vue risque forcément d'en prendre un coup, même si les pouvoirs obtenus peuvent valoir la peine. Quoiqu'il arrive, c'est à vous de choisir, mais les sacrifices que vous faites auront une grosse importance concernant la finalité du jeu.
Sur bien des aspects, le design de Soul Sacrifice se veut organique.
En effet, votre tendance à sacrifier vos ennemis, par exemple, a une influence sur la suite des événements. C'est d'autant plus vrai pour les boss, qui ne sont pas que de vulgaires monstres sortis de nulle part. Pour dire vrai, ils sont tout simplement d'anciens humains comme vous, qui ont tant sacrifié d'eux-mêmes qu'ils sont devenus des êtres répugnants. Harpie, Cerbère ou encore Dullahan, ils sont en général des réinterprétations d'entités mythologiques. Quand vous les combattez, leur histoire vous sera directement contée en lettres de sang sur l'écran lorsque vous les blessez. Souvent tristes, ces textes servent surtout à donner un background aux boss, afin que vous compreniez ce qui les a menés à devenir ainsi. A la fin de l'opposition, vous devez choisir entre les sacrifier ou les laisser reposer en paix.
Les boss ont tous une histoire qui les a amenés à devenir ainsi.
Cette tristesse ambiante continue de transpirer à travers les niveaux, directement inspirés de la cupidité humaine d'après le créateur Keiji Inafune. Un petit coup d'oeil aux vidéos ne vous laissera aucun doute sur l'aspect glauque des architectures. Mais le plus intéressant reste sans doute la possibilité de jouer en multi coopératif online, jusqu'à 4 joueurs. Ainsi, il sera tout à fait possible pour un participant de se sacrifier entièrement afin de permettre à ses compagnons de bénéficier de grands pouvoirs. Les développeurs affirment que le sacrifié aura droit à des bonus pour ce genre d'actions. On sait aussi qu'il sera possible de finir le jeu sans ne jamais avoir recours au sacrifice, ce qui ferait même office de challenge puisque le manque de pouvoirs se ferait rapidement ressentir. Bref, s'il faudra attendre le printemps 2013 pour le voir débarquer en Europe, il nous tarde de savoir ce que ce Soul Sacrifice a vraiment dans le ventre.
NOS IMPRESSIONS
Avec son univers atypique et son pitch des plus sombres, Soul Sacrifice est très loin des oeuvres grand public. Pourtant, son principe qui tend à nous mettre constamment devant le résultat de nos choix pourrait bien faire mouche s'il est suffisamment bien appuyé par le gameplay. De plus, le multi vient plutôt bien se greffer à l'ensemble puisque le principe de sacrifice s'y adapte parfaitement. Bref, il pourrait bien s'agir d'un excellent titre pour la PlayStation Vita.