Le patch 0.8.1 vient d'être appliqué au jeu. 
Voici les modifications  apportées : stabilité, performance et rééquilibrage.
En plus de ces modifications, le patch contient aussi une nouvelle carte  gratuite, 
Tomsk-9, située dans une usine de traitement  nucléaire en Russie. 
Pour accompagner ce nouveau contenu, de nouveaux objets  seront également disponibles : skins "neige" d'armes et d'armure. 
C'est pour  cette raison que vous constaterez un téléchargement un peu plus long que la  normale (2 Go de données env.).
La carte Tomsk-9 sera disponible pour tous dès le 
12 septembre  2012.
Notes de Patch  0.8.1
Général
- 0.8.1 est un patch qui corrige principalement des problèmes de stabilité, de  performance et de bugs
 - Les modifications apportées aux stats des armes sont basées sur des analyses  de données de jeu datées d'après le patch 0.8.0
 - Le matchmaking a été modifié pour inclure 16 joueurs pour démarrer un  nouveau match, plutôt que seulement 12 joueurs et ce afin de diminuer le nombre  de hot-joins et améliorer l'équilibrage de chaque partie
 
Changements basés sur le feedback de la communauté
 Le réticule de dispersion peut être activé ou désactivé dans le menu  'Options' du jeu
Changements du système de combat- Rééquilibrage des tirs critiques
 - Augmentation du gain de % critique lorsque votre arme se stabilise
 - Réduction du gain de % critique lorsque vous êtes en mouvement (le taux de  tir critique affecte désormais davantage la précision de vos tirs. Ainsi, un tir  précis et posé sera bien plus efficace si vous disposez d'un haut % de tir  critique)
 - Rééquilibrage des pistolets. Leur précision est désormais meilleure (très  légèrement inférieur à celle des pistolets-mitrailleur), ainsi que leur réticule  de dispersion. pour compenser, leur recul a été légèrement augmenté.   
 
Rééquilibrage des armes (comparaison entre  modèles d'une même arme)
- P90: Cadence de tir réduite de 900 à 800
 - MP7: Cadence de tir réduite de 950 à 850
 - OC-14 4A03: Cadence de tir réduite de 750 à 700
 - P90 SD: Cadence de tir augmentée de 800 à 850
 - PP2000: Cadence de tir augmentée de 600 à 700
 - SRS: Cadence de tir augmentée de 40 à 50
 - SVDS: Cadence de tir augmentée de 150 à 180
 - Famille des ACR: réduction du recul de 10%, augmentation de la cadence de  tir de 600, 700, 800 à 650, 750, 850 
 
Changements de la quantité de munitions par  chargeur et quantité totale transportée
- Famille des MK16 : Réduction du nombre de balles par chargeur (de 30 à 20),  augmentation du nombre de munitions transportées avec les chargeurs de 30  balles, de 120 à 150 munitions
 - SRS: Augmentation du nombre de chargeurs grande capacité transportés de 6 à  7 chargeurs
 
Changements apportés aux crosses
- Famille des ACR : Correction des réductions excessives apportées par les  crosses (la réduction de recul apportée par ces crosses dépassait celle de  toutes les autres armes du jeu)
 - Crosse repliable du PM5 : Diminution du maniement (cette statistique  manquait depuis le début alors que les développeurs prévoyaient de  l'appliquer)
 - Famille des MK16 : Diminution du maniement (cette statistique manquait  depuis le début alors que les développeurs prévoyaient de l'appliquer)
 - Famille des SAR-21 : Correction d'une réduction excessive du recul (les  crosses de cette famille d'arme réduisaient le recul beaucoup plus que n'importe  quelle autre crosse du jeu
 - Famille des ACR : Correction d'une réduction excessive du recul (les crosses  de cette famille d'arme réduisaient le recul beaucoup plus que n'importe quelle  autre crosse du jeu)
 
Changements divers
- MP5k et MP5A2 : Correction d'erreurs dans les chiffres de cadence de tirs  qui ont été mal arrondis
 - M200 SD : Un bipied pour ce modèle est désormais disponible
 
Cadence de tir des pistolets
- Correction de la cadence de tir du pistolet pour qu'elle soit en dessous de  500 tirs / minute (certaines valeurs dépassaient en effet largement ce que  l'être humain est capable de faire avec sa souris / sa main dans une position  naturelle). 
 - Augmentation des dégâts des pistolets en conséquence. Voici les armes  impactées :
 - P250: Réduction de la cadence de tir de 600 à 500. Dégâts augmentés de 24 à  25
 - TR-1 : Réduction de la cadence de tir de 650 à 430. Dégâts augmentés de 26 à  30
 - Five Seven : Réduction de la cadence de tir de 700 à 500. Dégâts augmentés  de 22 à 28
 - P-45 : Réduction de la cadence de tir de 600 à 400. Dégâts augmentés de 34 à  36
 - Blackhawk : Augmentation de la cadence de tir de 240 à 280.
 - PX4 : Réduction de la cadence de tir de 500 à 400. Dégâts augmentés de 34 à  40.
 
Retour du réticule de dispersion lors d'un tir  depuis une couverture
- Le réticule de dispersion diminue désormais un peu plus rapidement (et donc  améliore votre précision) pour les mitrailleuses légères de la classe  spécialiste, lorsque vous visez depuis une couverture.
 - Légère augmentation de la dispersion des balles lors de tirs soutenus avec  les mitrailleuses légères de la classe spécialiste, afin que ce type d'arme ne  soit pas trop précise (ce que le changement du précédent patch avait  provoqué).
 
Corrections des bugs du système de combat- Changement de la poignée verticale : la statistique de maniabilité  s'applique désormais en valeur absolue de temps (plutôt qu'en pourcentage de  temps). Conséquence : les armes utilisant des grips verticaux sont bien plus  efficaces au combat grâce à leur meilleure maniabilité, tout en restant utile  pour les armes lourdes également.
 - Légère augmentation de la maniabilité des fusils d'assaut pour compenser  l'impact des changements des poignées verticales
 - Diminution de la durée de rechargement du PP-2000 : 2 secondes au lieu de 3  secondes (pour l'équilibrer au niveau des autres pistolets-mitrailleurs).
 - Correction d'un problème avec l'affichage des munitions qui pouvaient passer  dans le négatif ("-50 munitions" par ex.) lorsque le joueur changeaient de type  de munition pendant un tir.
 
Interface Utilisateur / Lobby / HUD- Le contenu et la disponibilité du pack de démarrage sont désormais fixés au  niveau 5.
 - Ajout d'une option dans le menu pour activer / désactiver le réticule de  dispersion.
 
Cartes- La couverture du poste de sniper, au dessus du point D dans la carte  Chertanovo LZ, était fait d'un matériau pénétrable. Cela a été changé pour  empêcher les balles de pénétrer la tôle.
 - La minimap de la carte Tours Korolyov était incorrecte. Cela a été corrigé  pour refléter plus en détails l'architecture de la carte.
 
Sons- Amélioration du son d'impact du bouclier Blitz (davantage un son d'impact  contre de la chair)
 - Ajout du son stéréo de l'effet slap back des tirs manqués et augmentation du  son des balles qui passent près de votre personnage.
 - Amélioration du son des pas de personnage. Augmentation de la portée de ce  son pour permettre une meilleure détection des ennemis pour les joueurs qui  écoutent attentivement.
 - Correction d'un bug audio où les technologies n'émettaient parfois pas de  son.
 - Correction d'un bug audio sur la carte Tours Korolyov (point de capture C)  qui provoquait l'augmentation anormale d'un son de machine.
 - Ajout d'un son 'Overcharge' pour les technologies qui sont chargées dans le  rouge.
 - Correction d'un bug où certains systèmes 5.1 n'émettaient pas le son du logo  GRO dans l'intro vidéo.
 - Ajout de sons pour les upgrades de technologies
 - Amélioration des émetteurs de basse fréquence pour compléter les systèmes  4.0 des armes et des munitions magnum.
 - Amélioration des sons de tirs en intérieur.
 - Polish du reverb wetness et de l'air absorption of weapon tails.
 - Correction d'un bug audio où les joueurs pouvaient entendre un son d'impact  contre une couverture, même si eux-même n'étaient pas en couverture.
 - Ajout d'un son d'impact de grenade / qui rebondit contre le bouclier Egide.  
 
Problèmes connus- L'utilisateur ne peut pas désinstaller le jeu depuis le panneau de  configuration "Ajout / Suppression de programmes"
 - Le jeu ne peut pas être installé pour tous les utilisateurs d'un même  PC.
 - Dans certaines circonstances, le ping d'un joueur s'affichera en vert dans  le tableau des scores, alors que sa latence est très élevée (et que donc le ping  devrait être rouge).
 - Le jeu entre parfois dans un état de bug ("le programme ne répond pas") au  lancement.
 - Un message d'erreur "Login failed" apparaîtra lorsque vous essayez de vous  connecter depuis un autre client alors que vous êtes déjà connecté sur un autre  ordinateur.
 - Manque d'affichage clair quand votre voix sur IP est déconnectée. Cela  provoque un affichage des joueurs en mode "Pas prêt" dans le tableau des  scores.
 - Les dégâts reçus au corps à corps sont mal affichés dans le tableau de  respawn (affiché comme étant des dégâts multiples).
 - Le fichier exécutable du jeu veut accéder à votre lecteur DVD lorsqu'un DVD  était dans l'ordinateur à son démarrage
 - L'utilisation de votre technologie pendant l'échauffement provoquera une  remise à zéro de son cooldown après votre première mort de la partie
 - Parfois, la technologie "Camouflage" peut être inconsistante et faire perdre  un surplus d'énergie aux éclaireurs invisibles
 - Le sac à dos du spécialiste / du commando peuvent afficher les mauvaises  couleurs après être mort.
 - Les grenades peuvent rester bloquées dans l'air et ne pas exploser si le  joueur la lance alors qu'il a été touché par un blackout.
 - Le jeu peut occasionnellement rester bloqué pendant la partie.
 - Sons sous l'eau - Quand vous mourrez alors que vous aviez le Blitz activé,  votre son audio ne sera pas dans son état normal au respawn. Cela sera corrigé  lors d'un futur patch.