Ubisoft vient de se fendre d'un communiqué de presse annonçant officiellement la sortie d'Assassin's Creed II en fin d'année, sans oublier de diffuser une première illustration d'Ezio, le héros de ce nouvel épisode. Conçue à Montréal par la même équipe que le premier opus, cette aventure se déroulera pendant la Renaissance italienne, le personnage principal étant présenté comme un jeune noble trahi par des familles rivales qui cherchera - comme on peut s'en douter - à se venger de manière plutôt violente, l'éditeur promettant de nouvelles armes, des surprises et davantage de variété. C'est à peu près tout ce que l'on sait sur le titre à l'heure actuelle et il faudra donc attendre pour découvrir des détails plus croustillants sur le scénario et le gameplay. Lire la suite
Ce ne sont pas les amateurs du genre qui viendront se plaindre de l'arrivée imminente d'un nouveau larron parmi les jeux de voitures sur plates-formes HD. D'autant plus quand ce sont les créateurs de la pointilleuse série SBK qui se cachent derrière cette licence peu connue du grand public : Superstars V8 Racing. Et pour mieux jauger la bête et découvrir plus avant ce qui nous attend fin juin prochain, Codemasters nous avait conviés à une petite présentation de pré-versions du jeu sur PS3 et Xbox 360 dans ses locaux parisiens. Impressions. Lire la suite
Malgré un nom à coucher dehors, Oboro Muramasa fait partie de ces jeux qui marquent les esprits, tant il se détache du reste de la production. Le dernier-né de Vanillaware nous avait laissé une belle impression au dernier Tokyo Game Show, il semblait donc impératif de vérifier si les promesses allaient se vérifier une fois le jeu disponible au Japon.
Comme nous ne sommes pas foncièrement égoïstes, voici une petite galerie maison réalisée après quelques heures de jeu, accompagnées comme il se doit de trois vidéos pour mieux mettre en valeur le sublime travail réalisé sur les sprites de ce jeu 2D. Le petit ninja Kisuke fait la démonstration de ses talents de sabreur, avant de céder la place à sa collègue Momohime, aux prises avec un démon-roue incandescent. Nous aurons évidemment l'occasion de revenir plus en détails sur Oboro Muramasa dans les jours à venir... Voir les images
Rarement démo aura été plus attendue que celle de Final Fantasy XIII, comme l'attestent les nombreuses vidéos publiées sur les sites de partage depuis que l'édition Blu-ray de Final Fantasy VII Advent Children est disponible. Square Enix saisit cette occasion pour diffuser de nouvelles images de son blockbuster, centrées cette fois sur le système de combat du jeu.
Comme toujours avec la série, les développeurs ont offert une refonte en profondeur des combats. Dans Final Fantasy XIII, chaque action demande une contrepartie en points ; le joueur pourra donc opter pour une combinaison de petites attaques ou bien un assaut vraiment puissant en fonction des points d'action disponibles. Des bonus viendront récompenser les enchaînements réussis, et il sera également possible de lancer des combos aériens pour maximiser les dégâts. Rappelons-le, Final Fantasy XIII est désormais attendu pour l'hiver prochain au Japon, ce qui laisse planer le doute sur les localisations à suivre du jeu. Voir les images
10h 22 - A propos de... Le Wii Motion Plus ne sera compatible qu'avec les jeux prévus pour lui. Le catalogue de jeux Wii existant ne profitera donc pas de mouvements plus précis avec ce périphérique. Une information qui pouvait sembler évidente, mais qui a été confirmée par un représentant de Nintendo, ne laissant plus de place au doute. Chez nous, l'accessoire est prévu pour le 12 juin prochain.
Le pack proposé sur le Vieux Continent contiendra le jeu, bien entendu, mais également une réplique de la basse Höfner utilisée par McCartney, une batterie (type Rock Band 2 siglée Ludwig et dotée d'une finition un peu vintage), un micro accompagné de son pied et du contenu additionnel. Tout cela sera proposé au prix conseillé de 199€ (179£ outre-Manche), aussi bien sur Xbox 360 et PS3 que sur Wii. Bien sûr, les joueurs déjà saignés à blanc par l'achat d'un pack précédent de la série d'Harmonix pourront utiliser leur vieux matériel pour singer les Fab Four, à condition de réduire un peu la longueur de la sangle. Le jeu et le pack sortiront simultanément aux Etats-Unis et en Europe le 9 septembre prochain. Voir les pochettes
Par le biais d'une preview signée Gamespot, on en apprend un peu plus sur la déclinaison PSP de Rock Band, baptisée Unplugged.
. Comme la première vidéo le laissait suggérer, le jeu se basera sur Amplitude, un jeu PS2 développé par Harmonix pour le compte de Sony avant Guitar Hero. Dans les faits, on utilisera donc les boutons de façade de la PSP pour valider les notes de l'instrument qui défilent, comme dans Rock Band, et les gâchettes seront utilisées pour changer de piste (et donc d'instrument). Evidemment, une jauge sera là pour nous inciter à nous occuper de tous les instruments sans en négliger, condition impérative pour finir un morceau. Un joyeux stress en perspective. Par ailleurs, le jeu proposera des morceaux en téléchargement, 10 étant déjà disponibles à la sortie du jeu, et un mode World Tour peu ou prou similaire à celui existant sur consoles de salon sera également de la partie, avec création de personnages et 24 scènes différentes. Le titre est attendu en juin prochain. Voir les images
Prévu à l'automne prochain, le titre sera le premier jeu occidental édité par Square en dehors du Japon, mais ce devrait être la seule originalité de ce titre a priori assez classique : il s'agira d'un jeu de stratégie prenant place durant la Seconde Guerre mondiale et proposant deux campagnes, l'une dans le camp américain face à l'Allemagne, et l'autre côté nazi mais face aux Russes. Les batailles s'annoncent gigantesques, du moins si l'on en croit les superlatifs glanés dans le communiqué de presse (jusqu'à 1.000 unités par partie, notamment), et les modes multijoueurs habituels répondront évidemment à l'appel. Un site officiel et quelques images complètent cette annonce, pour le moins surprenante. Voir les images
Tout en diffusant ses résultats financiers pour l'année 2008 (où la société enregistre un chiffre d'affaires de 1,378 million de dollars, en baisse de 77% par rapport à 2007), Interplay dévoile dans ce rapport publié sur le site de la Securities and Exchange Commission, faire face à un litige avec Bethesda à propos de la licence Fallout cédée le 4 avril 2007 à ce dernier. Malgré la vente de la licence en intégralité, Interplay conservait en effet suite à cet accord le droit de préparer un MMO Fallout à condition d'avoir débuté son développement et sécurisé des fonds avant le 4 avril 2009. Cette échéance passée, Bethesda estime visiblement qu'Interplay n'a pas rempli ces conditions, et souhaite du coup lui retirer la précieuse licence. Devant de telles allégations, Interplay dément bien évidemment, sans apporter plus de précisions, mais stipule néanmoins avoir conclu en mars dernier un accord avec le studio Masthead et travailler sur le développement du fameux Project : V13 depuis novembre 2007, un nom de code qui cacherait Fallout Online. Affaire à suivre donc.
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