Alors que les joueurs européens n'ont jamais eu le droit à Rhythm Tengoku sur GBA, sa suite débarque sur DS en Europe sous le nom de Rhythm Paradise, après s'être vendue par cartons entiers au Japon. Fruit d'une nouvelle collaboration entre Nintendo et le producteur nippon Tsunku♂ (via sa société TNX), ce jeu musical à la fois complètement délirant et demandant un très bon sens du rythme a-t-il réussi le transfert de sa jouabilité aux boutons vers le stylet et l'écran tactile ? C'est par là que ça se passe. Lire le Test express
Mario & Sonic aux Jeux Olympiques s'est écoulé à plus de dix millions d'exemplaires sur Nintendo DS et Wii ; un gigantesque succès auquel Sega ne pouvait pas rester insensible.
C'est donc sans véritable surprise que Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver a été dévoilé il y a quelques mois, avec comme on pouvait s'y attendre, une réutilisation de la formule qui avait si bien fonctionné dans le premier épisode, le tout transposé vers le thème des J.O. d'hiver de 2010 qui auront lieu au Canada, et plus précisément du côté de Vancouver. Si la sortie du titre n'est pas prévue avant de longs mois, l'éditeur nous a invité à le découvrir sur les deux machines à travers quelques épreuves. Une mise en bouche rapide, mais qui permet déjà de prendre la température de cette suite attendue au tournant. Lire la suite
A lui seul, le tennis de Wii Sports a fait vendre des millions de Wii, en laissant imaginer que la télécommande de la console pouvait se substituer à une raquette.
Rares ont été les éditeurs à emboiter le pas depuis, et les quelques tentatives, de Top Spin 3 à Mario Tennis, se sont révélées peu probantes. Un marché s'ouvrait donc à EA Sports, bien décidé à marquer un grand coup au moment de se lancer sur un secteur trop longtemps délaissé. Voilà pourquoi Grand Chelem Tennis sortira d'abord sur Wii, avant de voir le jour sur les autres machines. Nos premières impressions manette en main. Lire la suite
Peu de jeux ont autant marqué les esprits l'an dernier que Dead Space, un titre capable à lui seul de redéfinir l'horreur sur consoles. Mieux, en tirant le meilleur de la puissance des consoles HD, le jeu de Redwood Studios s'est imposé comme le nouveau mètre-étalon de la peur sur consoles. Un vrai trouillomètre, en somme.
Noyé sous les récompenses et les hourras, EA aurait été sot de ne pas exploiter un tel filon. Ce sera bientôt chose faite avec Dead Space Extraction, première déclinaison de cette néo-franchise sur Wii. Lire la suite
Le Captivate '09 fut l'occasion pour Capcom de dévoiler les premières images de Street Fighter IV dans sa version PC.
L'éditeur a confirmé que cette adaptation du célèbre jeu de combat proposerait une compatibilité Games for Windows - Live, tant et si bien que les PCistes devraient pouvoir compter sur les succès et les téléchargements déjà disponibles sur Xbox 360. La question du DLC reste pour le moment en suspens, puisque l'éditeur n'a pas encore confirmé si les costumes seraient payables en une fois ou bien séparément comme sur consoles. On aurait évidemment souhaité qu'ils soient gratuits, mais sauf coup de théâtre ce ne sera pas le cas. Quelques ajouts d'ordre technique sont également prévus, comme on peut le voir avec les différents filtres graphiques utilisés sur les images ci-dessous. Le jeu est enfin annoncé compatible avec les manettes Xbox 360 et le joystick officiel du fabricant Mad Catz, si tant est que les stocks soient réalimentés d'ici-là. Street Fighter IV version PC est toujours attendu pour l'été prochain, sans plus de précisions. Voir les images
A l'occasion de son événement privé Captivate '09, Capcom a fait savoir qu'une démo de Lost Planet² serait mise en ligne sur le marché du Xbox Live pendant le prochain E3, organisé pour rappel du 2 au 4 juin prochains à Los Angeles aux Etats-Unis. La compagnie a également livré une série de nouveaux screenshots et artworks de son jeu d'action à la troisième personne blindé de mechas, mais aussi des vidéos à visionner sur un des blogs officiels de Capcom Unity. Tournant sur la version 2.0 du moteur maison de cette génération, le MT Framework, cette suite proposera une campagne solo en six scénarios croisés dont le déroulement sera influencé par les actions du joueur, mais la grande nouveauté sera évidemment la possibilité d'évoluer jusqu'à quatre en coopération pour défaire les immenses et immondes créatures de la planète E.D.N. III, dans la grande tradition Monster Hunter. D'autres modes multijoueur en ligne avec classements et récompenses sont au programme mais encore gardés au chaud par Capcom, qui promet moult options de personnalisation de son avatar, des armes inédites comme un lance-flamme et une plus grande variété de Vital Suits, certaines pouvant contenir trois joueurs. On en apprendra très probablement davantage en juin à l'E3, la seule plate-forme de sortie officielle restant la Xbox 360. Voir les images
L'embargo de Capcom concernant son récent Captivate '09 de Monaco vient d'expirer et forcément, les visuels des différents jeux présentés lors de l'événement affluent. Dead Rising 2 fait évidemment partie de la liste et se montre à travers une dizaine d'images et un trailer contenant enfin des passages du jeu.
Conçue par Blue Castle Games, cette suite aura pour personnage principal un certain Chuck Greene, se déroulera dans une ville aux airs de Las Vegas baptisée Fortune City et tournera sur un moteur différent de celui du premier Dead Rising, histoire de pouvoir afficher un millier de zombis sans souci selon les développeurs. Le système de combat aura, lui aussi, droit à quelques améliorations, notamment au niveau de l'utilisation des armes à feu et de la localisation des dégâts, sans parler des nouveaux objets éclectiques qui seront ajoutés à l'arsenal du jeu, qu'il s'agisse d'une tête de caribou géante ou une double pagaie. Comme beaucoup de titres actuels, du multijoueur en ligne s'invitera à la boucherie, Capcom préférant toutefois rester discret sur cette option pour le moment, tout comme sur la date de sortie de ce Dead Rising 2. Voir les images
Les joueurs européens retrouveront très prochainement le célèbre procureur Benjamin Hunter sur leur DS, mais sans son rival Phoenix Wright, cette fois-ci. Capcom a en effet confirmé au Captivate '09 la localisation de Gyakuten Kenji, qui changera de nom pour devenir Ace Attorney Investigations : Miles Edgeworth à l'international.
Ce spin-off du célèbre jeu d'avocat sera l'occasion d'inverser pour une fois les points de vue, en glissant le joueur dans la peau de Benjamin Hunter, lancé dans des enquêtes de plus en plus tordues en compagnie de Dick Tective. Toujours conçu sous la forme d'un point & click, cet épisode permettra cette fois de contrôler directement le personnage sur les lieux du crime. Autre petite nouveauté de gameplay : le joueur devra cette fois combiner deux objets entre eux pour conduire Hunter à de perspicaces déductions. Pas d'objection ? Voir les images
Au programme, ce nouveau titre d'entraînement cérébral, supervisé par le célèbre neuroscientifique japonais, proposera 36 mini-exercices divisés en trois catégories et faisant appel aux mathématiques ou à la mémoire. On pourra également visualiser ses progrès via diverses données, à partager sur ce site officiel, qui établira une sorte de classement. Sortie prévue le 29 juin sur PC donc, tandis qu'une démo jouable de la chose est d'ores et déjà disponible à cette adresse pour 2 malheureux Mo. Voir les images
09h 28 - Work in progress L'arrivée de Marvel vs Capcom 2 sur Xbox 360 et PlayStation a maintenant été officialisée par Capcom, pour le plus grand plaisir des amateurs de baston à l'ancienne.Prévu pour cet été, le titre sera proposé à 1.200 points (un peu moins de 14€), et il proposera un mode de jeu en ligne inspiré de celui de Super Street Fighter II Turbo HD Remix. Pour mieux se remettre dans le bain, voici aussi un trailer à visionner sans modération.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.