Personnage emblématique de l'univers Marvel, le bestial Wolverine avait déjà tenu un rôle principal ou secondaire dans plusieurs jeux avant l'arrivée du X-Men Origins : Wolverine qui nous intéresse aujourd'hui.
Indissociable des grands jeux LucasArts des années 90, le légendaire Tim Schafer a décidé d'explorer de nouveaux domaines depuis la fondation de son propre studio, Double Fine Productions.
Après la plate-forme dans Psychonauts, véritable succès critique, le créateur de Monkey Island et autres Grim Fandango concrétise un vieux rêve de fan de metal, celui de donner vie à un univers où guitares électriques et crânes de squelettes font bon ménage. Premiers pas dans le monde de Brütal Legend, l'un des gros titres EA de fin d'année. Lire la suite
Acteur majeur du STR sur PC depuis de longues années, Relic Entertainment s'est également fait une réputation de développeur très généreux sur les add-ons, en proposant des extensions quasiment toujours jouables en stand-alone et chargées jusqu'à la gueule de contenu inédit. L'annonce d'un nouveau spécimen en la personne de Company of Heroes : Tales of Valor était donc forcément une bonne nouvelle pour tous les fans de cette excellente série, non ? Non. Lire le Test express
Difficile lorsque l'on est Français de comprendre toute la surpuissance qu'est censée représenter l'alliance de deux super licences nippones : Gundam et Dynasty Warriors. Malheureusement, l'art du hit n'est pas aussi simple que les mathématiques, et il ne suffit pas d'additionner deux succès pour en faire un gros. Une fois encore, dans Dynasty Warriors : Gundam 2, il sera question de moissonner une tonne d'ennemis à bord de robots bien connus au Japon, mais pas tellement chez nous. D'une réalisation correcte, et plutôt bien fini aux entournures, le titre a cependant deux gros problèmes. Le premier est que la moitié des missions se déroulent dans l'espace, phases de jeu confuses au possible, dans lesquelles il est très difficile de se repérer en termes de déplacement et de distances avec l'ennemi. Ces passages frustrants viennent en outre de paire avec un insupportable doublage anglais aux voix plus désagréables les unes que les autres. Ajoutons à cela une dimension stratégique quasi-inexistante, et nous tenons un simple jeu de combat de petite envergure, dont le seul intérêt sera finalement de terminer tous les scénarios et autres missions personnelles histoire de débloquer tous les appareils et pilotes disponibles. Les quelques astuces faussement révolutionnaires comme les QTE qui apparaissent lorsque vous croisez le fer avec un boss, ou encore les Mobile Armors géants qui devront être tués de manière spécifique, ne font illusion qu'un moment et ne vont ni révolutionner le genre, ni même apparaître dans vos rêves les plus fous. Banal, sympathique mais confus, Dynasty Warriors : Gundam 2 ne vaudra votre attention qu'après un sevrage forcé et mal vécu de massacre de NPC dociles. Ce n'est pas encore aujourd'hui que les robots géants feront oublier les généraux chinois... Lire le Test flash
Après un premier tour de piste lointain il y a quelques semaines de cela, le second volet de Call of Juarez se sent enfin prêt à tenter une approche plus sérieuse et concrète. Nous avons, en effet, pu mettre les mains sur une version bêta encore incomplète au niveau de l'aventure, avec une petite poignée de niveaux jouables seulement, mais cela suffisait amplement pour se faire une idée de ce que sera le titre au final. Alors, Call of Juarez 2 a-t-il ce qu'il faut pour prétendre s'inscrire dans la lignée des westerns spaghetti ou finira-t-il dans celle des productions nounouilles ? Lire la suite
A l'occasion de son récent PlayStation Gamers Day américain, Sony a présenté une foule de jeux qui sortiront aux Etats-Unis et pour certains en Europe au cours de l'année fiscale 2009-2010, la valve à visuels officielle ayant été ouverte ce soir par la compagnie. On trouve donc pour commencer des screenshots du mode multijoueur d'Uncharted 2 : Among Thieves, dont la bêta sera lancée le 3 juin aux Etats-Unis (et plus tard en Europe selon Naughty Dog) pour les joueurs qui auront récupéré le code donné avec inFamous, également illustré ci-dessous. Le jeu massivement multijoueur M.A.G. fait aussi une apparition, suivi par le White Knight Chronicles de Level-5, les deux titres PS3 n'ayant pas encore de date de sortie précise en Occident. Les amateurs de course auront également reconnu MotorStorm : Arctic Edge attendu pour l'automne sur PS2 et PSP, alors que Socom : U.S. Navy SEALs Fireteam Bravo 3 et PixelJunk Monsters Deluxe représentent aussi la PSP. On boucle cette livraison avec de nouvelles images de l'écologique Trash Panic prévu pour mai et de Sore Spots, le prochain pack de contenu pour Pain. Voir les images
Les jeux de baston pleuvent sur PSP ces temps-ci, et plus particulièrement du côté de Namco Bandai qui vient de dévoiler Naruto Shippuden : Legends : Akatsuki Rising sur la portable.Comme le titre le laisse entendre, ce jeu se concentrera sur la partie du manga dans laquelle Naruto défie la redoutable organisation Akatsuki, avec des combats en versus mais aussi en coopération dans la partie scénario du jeu. Sortie prévue pour l'automne prochain. MAJ : Voici les premières images du jeu diffusées par Atari. Voir les images
En partie illustré ce midi, le catalogue de jeux Namco Bandai Games prévus pour les mois à venir continue de se dévoiler avec une nouvelle brochette de trois titres. On commence avec des images et un premier carnet de développeur expliquant le nouveau style de Dead to Rights : Retribution, le troisième épisode de la licence développé chez Volatile Games et annoncé pour cette année sur PS3 et Xbox 360. Vient ensuite dans un genre plus champêtre, une exclusivité Wii annoncée pour juin 2009, The Munchables, qui offre un aperçu de ses boss excentriques à l'aide d'artworks, de screenshots et d'une vidéo. Enfin, le remake Wii de Klonoa se paie une galerie de captures d'écran afin de rappeler qu'il sort en juin prochain aux Etats-Unis et en Europe. Voir les images
La date de sortie des Sims 3 approchant à grands pas, Electronic Arts a diffusé quelques informations supplémentaires sur le titre et plus particulièrement sur les différents outils communautaires qu'il proposera aux joueurs.
Si l'on avait déjà entendu parler du studio de création de films, l'éditeur nous informe maintenant qu'une boutique en ligne complète permettra aux fans d'échanger de l'argent bien réel contre des SimPoints (proposés en paquets de 500, 1000 ou 2000 points) afin d'acheter les derniers objets à la mode pour leurs Sims. On ignore pour l'instant à combien se monnaiera cette ressource fictive, mais l'on sait déjà que l'équivalent en SimPoints de 10$ (soit 7,5€) sera fourni "gratuitement" avec le jeu. Un portail communautaire recensant les achats favoris des joueurs ainsi que leurs profils détaillés sera également mis en ligne à la sortie, afin que chacun puisse partager ses dernières trouvailles/créations avec les autres amoureux de la franchise à succès de Maxis. On nous promet enfin qu'il sera possible de récupérer une seconde ville jouable (en plus de celle fournie dans la boîte) dès le jour de la sortie sur le site officiel des Sims 3, sans pour autant nous préciser si ce téléchargement sera payant ou non.
En marge de ses annonces produits d'hier, Ubisoft a communiqué ses résultats financiers pour le quatrième et dernier trimestre de son année fiscale 2008/2009. Sur la période s'étalant du 1er janvier au 31 mars, l'éditeur français enregistre donc un chiffre d'affaires de 206 millions d'euros, en baisse de 5,1% par rapport à l'année précédente (ou -2,3% à taux de change constant). Pour l'année complète 2008/2009, le CA d'Ubisoft s'élève à 1,06 milliard d'euros, soit en hausse de 14% (ou 18,4% à taux de change constant) par rapport à 2007/2008, où l'éditeur revendiquait un CA de 928 millions d'euros. Le résultat d'exploitation devrait, lui, représenter 12% du CA de l'éditeur (environ 127 millions d'euros) ; un chiffre à confirmer toutefois lors de la diffusion des résultats financiers détaillés d'Ubisoft pour l'année fiscale 2008/2009 à la fin du mois prochain. Les CA du quatrième trimestre et de l'année complète sont en tout cas conformes aux prévisions de l'éditeur formulées en janvier dernier. Lire la suite
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.