Sacrément en forme ces derniers temps, les jeux de courses tout-terrain s'apprêtent à voir très bientôt débarquer un concurrent de taille, dans tous les sens du terme. Pas peu fier de l'immensité de son terrain de jeu, FUEL espère, en effet, se faire une sacrée place au soleil grâce, notamment, à cet atout colossal. Aux commandes d'une pré-version du jeu sur Xbox 360, nous avons donc pu filer dans cette vaste contrée et crotter nos roues comme il se doit. Compte-rendu de cette longue promenade chahutée. Lire la preview
Grâce à Wii Sports, Nintendo a fait d'une démo technique un genre à part entière. Nombreux sont les éditeurs qui lui ont emboîté le pas avec leurs propres compilations de sports minimalistes, en espérant toucher une part du jackpot. À ce petit jeu d'imitation, Hudson Soft fait partie des heureux gagnants puisque son Sports Island a connu un vif succès, ouvrant la voie à une suite judicieusement baptisée Sports Island 2. Attention, ce patronyme est peut-être ce que le jeu a de plus innovant. Lire le Test express
Après avoir détaillé sa partie multijoueur, BioShock 2 revient cette fois-ci sur le devant de la scène avec une longue vidéo à découvrir directement par ici.
Intitulée Chasse à la Grande Soeur, cette vidéo de plus de neuf minutes permet d'apprécier plusieurs phases de gameplay de cette suite de l'excellent BioShock. On y incarnera un Big Daddy, mais pas n'importe lequel, puisqu'il s'agit du premier d'entre eux, doté non seulement de la fameuse vrille mais aussi de plasmides. Il sera également capable d'aller dans l'eau autour de Rapture et aura notamment pour but de protéger les Little Sisters lorsqu'elles récoltent l'Adam. Développé par 2K Marin, BioShock 2 sortira au troisième trimestre de cette année sur PC et consoles HD.
La mystérieuse page d'erreur du site de Konami évoquée hier a finalement été activée il y a peu, laissant les curieux face à une grande étendue de verdure, en partie recouverte par le brouillard et surmontée de nuages noirs mouvants. Un paysage somme toute très proche de celui figurant dans le dernier Famitsu et dans lequel tout le monde essaye de voir mille et une formes, que ce soit celle du corps d'un Snake endormi, d'une manette Xbox 360 ou encore d'un canard de Duck Hunt. Si l'on se fie au teaser du célèbre magazine nippon, la vérité sur les projets de Kojima Productions devrait être révélée lundi prochain.
On y trouve simplement un logo frappé de Third Echelon, la mention d'une enquête en cours avec un lien menant vers les forums officiels du jeu, une petite carte et le code "VOMACOIFINNOCNT". Il faudra visiblement s'en contenter pour le moment, en attendant de nouveaux détails sur cet épisode, qui devrait vraisemblablement se dévoiler début juin lors de l'E3.
Baptisé MX vs. ATV Reflex et prévu à la fois sur Xbox 360, PS3, PSP et DS, il proposera une fois de plus son lot de courses de motos et de quads dans la boue, avec pour nouveautés un moteur physique flambant neuf (le Rhythm Racing 2.0), des déformations de la piste en temps réel et modifiant le gameplay (a priori comme dans Sega Rally) ainsi qu'un système de contrôles utilisant les deux sticks de la manette (sur Xbox 360 et PS3 tout du moins). Intitulé Rider Reflex, ce système permettra de contrôler indépendamment la direction de son véhicule et la position du pilote pour réaliser des cascades et assurer les réceptions. Sa sortie est, enfin, annoncée pour l'hiver prochain sur Xbox 360 et PS3 donc, mais aussi PSP et DS.
La série Might & Magic va s'agrandir en août prochain avec la sortie de Might & Magic Class of Heroes sur DS, présenté comme un mélange de jeu de rôle et de puzzle game. Développé par Capybara Games, le titre se déroulera dans le monde d'Ashon, qu'il faudra sauver des griffes des monstres en menant une armée de guerriers à travers cinq quêtes distinctes. Les classes habituelles de la série seront au rendez-vous, avec des sorciers, des nécromanciens, des chevaliers, des elfes et des démons, le gameplay restant pour le moment assez obscur. On sait en revanche déjà qu'un mode deux joueurs utilisant la connexion sans-fil sera intégré en plus de la campagne solo, les quatre premières images du jeu étant visibles ci-dessous. Voir les images
Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître les premiers visuels de Star Wars The Clone Wars : Les héros de la République, annoncé en début de semaine par LucasArts Entertainment sur tous les supports du moment. En complément d'un premier trailer visiblement tiré des moutures haute définition, l'éditeur met à disposition des screenshots des versions Xbox 360, Wii et DS, cette dernière étant développée en interne à Singapour tandis que les autres jeux sont conçus chez Krome Studios. Jouable à deux sur un même écran, avec du coop en ligne sur PS3 et Xbox 360, le jeu se déroulera entre les deux saisons du dessin animé et prendra la forme d'un beat'em all classique mâtiné d'énigmes simples. Sortie prévue le 15 septembre prochain aux Etats-Unis et le même mois en Europe. Voir les images
19h 11 - Business The Behemoth signale sur son blog officiel que les leaderboards de Castle Crashers recensent désormais plus de 900.000 joueurs, pour 3,532 millions de princesses sauvées et 112,478 milliards de coups d'épées donnés.
Une jolie performance pour ce titre sur Xbox Live Arcade, qui avait franchi la barre des 250.000 guerriers en septembre 2008, soit moins d'un mois après sa mise en ligne. Pour fêter l'événement, le studio a par ailleurs mis en place un petit concours qui récompensera celui qui trouvera la date et l'heure exacte où le jeu enregistrera son millionième joueur.
Particulièrement attendus, les résultats financiers de Sony Computer Entertainment pour l'année fiscale 2008-09 ont été communiqués par la firme japonaise Sony Corp., à l'occasion de son bilan annuel. Une ardoise sur laquelle le chiffre d'affaires de la section jeu vidéo du groupe nippon affiche un recul de 18% à un peu plus de 1000 milliards de yens (8,08 millards d'euros).
Toujours déficitaire, la division Game ralentit toutefois son hémorragie avec des pertes réduites de moitié et s'élevant à 58,5 milliards de yens contre 124 l'an dernier (449 millions d'euros contre 953). A l'exception logique de la PlayStation 2, qui termine son cycle d'exploitation avec des ventes en baisse de 42%, les performances commerciales des machines Sony connaissent une légère amélioration à rythme annuel : 10,06 millions de PS3 (+10%) et 14,11 millions de PSP (+2%). Les consoles ont en revanche connu des fortunes diverses côté software, puisque seules les ventes de jeux PS3 augmentent (+79%) avec 104 millions de titres vendus. La PSP, elle, voit ses ventes de jeux décroître de 9%, avec un nombre particulièrement faible (50 millions) de titres écoulés. La PS2 connaît du reste une fin de vie honorable, avec tout de même 83 millions de jeux vendus en 2008-09 - un chiffre de moitié inférieur à l'année précédente. Frappé par la crise économique et la récession japonaise, le groupe Sony dans son ensemble, affiche également de lourdes pertes sur l'année fiscale. Outre un C.A. (-13%) en recul par rapport à l'an dernier, la société spécialisée dans l'électronique grand public affiche des pertes de 229 milliards de yens sur l'année. Des restructurations industrielles sont d'ores et déjà annoncées sur cinq nouveaux sites, assorties d'un plan de réduction des effectifs mondiaux.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.