Quelques heures après avoir officialisé l'arrêt du développement de The Crossing, son développeur et propriétaire lyonnais Arkane Studios a commenté l'information comme un "évènement pas négatif" pour le studio.
"Le projet est techniquement stoppé", nous a confirmé l'un des fondateurs au téléphone, "mais il n'est absolument pas tué". Conséquence "du contrecoup de l'annulation de [la] collaboration avec Electronic Arts annoncée en novembre", les développeurs auraient donc simplement mis le jeu en suspens afin de dégager un horizon financier plus sain, expliquant qu'il ne s'agissait là que d'une décision purement "stratégique". Le développement ne rencontrait ainsi "pas de point noir", une démo ayant même été réalisée sur PC et Xbox 360. "Nous nous sommes reconcentrés sur des productions plus immédiates", a seulement indiqué l'assistant producer Marco Mele, qui précise que "deux projets, l'un sur Xbox 360/PS3, l'autre sur PC/Xbox 360/PS3" sont d'ores et déjà signés. L'arrêt de The Crossing aurait même favorisé la signature d'un contrat pour l'une de ces deux productions, qui devraient être annoncées cette année. Arkane, qui compte 34 employés à Lyon et 9 à Austin, au Texas, a enfin indiqué que ses effectifs n'avaient pas été touchés suite à la décision.
10h 06 - Vidéo BioWare nous rappelle que Mass Effect 2 sera présenté en détails à l'E3 le mois prochain grâce à la diffusion d'un carnet de développeur à visionner par ici.
Un bon moyen pour les fans d'en apprendre un tout petit peu plus sur cette très attendue suite, que l'on ne devrait a priori pas voir arriver avant le début d'année prochaine sur PC et Xbox 360.
10h 59 - A propos de... Les plus observateurs d'entre vous l'auront déjà remarqué : la dernière mise à jour du firmware de la PlayStation 3 corrige en grande partie les problèmes que rencontrait jusqu'ici Street Fighter IV en ligne depuis l'apparition du mode tournoi.Un soulagement tardif qui a toutefois un prix puisque pour beaucoup, la remise en marche du jeu de Capcom rimera (au moins pour l'instant) avec une perte de points substantielle dans les rankings (BP/GP). En pratique, ceux qui ont le plus joué et progressé sont donc les plus pénalisés.
10h 18 - Work in progress C'était la petite surprise du week-end pour les joueurs de Team Fortress 2 (en plus du leak d'un nouvel épisode Meet the Team) ; le prochain update du FPS multijoueur de Valve comprendra du contenu pour le Spy en plus de ce qui était déjà prévu pour le Sniper.
Rendez-vous à cette adresse pour en apprendre plus sur les nouveaux gadgets prévus pour les rois de l'infiltration de Team Fortress 2, en attendant le déploiement de cette grosse mise à jour à la fin de la semaine.
Square Enix n'avait pas déposé sans raison le nom de Dragon Quest Wars il y a quelques semaines, puisque le jeu vient d'être officialisé.Prévu sur le DSiWare, ce titre développé par Intelligent Systems débarquera au Japon dès le mois de juin et devrait être proposé à 500 points (5€). A en croire les premières images qui suivent, le projet devrait s'apparenter à du Tactic-RPG, avec Yuji Horii aux commandes, et Toriyama en charge de la direction artistique. Un mode 4 joueurs en ligne sera aussi de la partie, afin d'organiser des affrontements mettant en scène les monstres bien connus de la saga. Voir les images
Le MMO récemment promis pour le 14 juillet ne se lancera finalement pas avant le 1er septembre prochain sur PC, et à une date encore inconnue sur Xbox 360. D'ici là, on pourra toujours s'occuper grâce à une nouvelle vidéo de gameplay disponible par ici.
Comme toujours avec les jeux gratuits, il est difficile d'estimer le nombre réel de joueurs actifs au milieu de cette foule qui reste tout de même très impressionnante à peine plus de deux semaines après la mise en ligne officielle du jeu. Pour célébrer l'occasion, Sony Online Entertainment distribuera des t-shirts exclusifs à porter in-game à l'ensemble de la communauté, récompensera les 999.999 premiers inscrits avec un objet pour leur familier et 200 Station Cash, alors que le millionième joueur de Free Realms héritera lui d'une tenue d'astronaute unique, d'une adhésion à vie au titre et de 10.000 Station Cash.
A un mois de la sortie de Rock Band Unplugged sur PSP, Harmonix se décide à diffuser la liste des morceaux présents dans le jeu.
Parmi ceux-ci, certains resteront exclusifs un certain temps à cette version avant d'apparaître dans la boutique en ligne des Rock Band sur consoles de salon, dont 3 Doors Down - Kryptonite et Jackson 5 - ABC. Les habitués de la licence reconnaîtront en revancheles autres chansons annoncées, puisqu'elles sont toutes déjà disponibles d'une façon ou d'une autre pour les autres jeux de la série. Voir la liste des chansons
En dépit des problèmes de licences liés aux différentes séries animées dont sont tirés ses combattants, Tatsunoko Vs. Capcom pourrait finalement bien voir le jour aux Etats-Unis, si l'on en croit la prochaine édition du magazine Nintendo Power. Si ces informations n'a pas encore été confirmée par Capcom, on parle déjà d'une sortie l'hiver prochain sous le nom de Tatsunoko Vs. Capcom : Ultimate All-Stars, d'un léger remaniement de l'interface des combats, de nouvelles options, mais aussi de la possibilité de voir arriver de nouveaux personnages ainsi qu'un mode en ligne. De bonnes nouvelles que l'on espère bientôt lire sur un futur communiqué officiel de l'éditeur, à moins qu'elles ne soient dévoilées lors de l'E3.
Les fans des aventures de Nathan Drake risquent de mouiller leurs sous-vêtements en découvrant cette vidéo de gameplay d'Uncharted 2 : Among Thieves, donnant un aperçu de plus de cinq minutes du mode solo du jeu. Tout simplement magnifique en mouvement, le titre de Naughty Dog semble bien parti pour imposer un nouveau standard aux niveaux de la fluidité des animations et des actions contextuelles, alors que Drake's Fortune avait déjà placé la barre assez haut. On espère que cette suite saura corriger les quelques défauts de son aîné et proposer une aventure mémorable pour la fin d'année, aucune date officielle n'ayant été communiquée pour le moment.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.