Initialement prévues en fin d'année dernière, les versions consoles de Sacred 2 se seront fait attendre, c'est le moins que l'on puisse dire. Sept mois après sa sortie sur PC, le hack and slash d'Ascaron débarque donc enfin sur Xbox 360 et PS3 avec son terrain de jeu immense, sa tonne de combats éreintants et son gameplay porte/monstre/trésor qui pose une nouvelle fois la grande question de la jouabilité à la manette d'un genre plutôt destiné au combo clavier/souris. Les multiples retards et le long travail de développement supplémentaire n'ont visiblement pas servi à rien car sans dire que Sacred 2 console touche à la perfection, le portage est malgré tout une assez bonne surprise... Lire le Test complet
Figurant en très bonne place parmi les licences fortement exploitées de Namco Bandai, celle de Dragon Ball débarquera en force cet automne avec trois nouveaux titres annoncés en Europe par l'éditeur. Déjà répéré dans la presse japonaise, l'opus Xbox 360/PS3 Dragon Ball : Raging Blast et l'épisode Wii désormais connu sous le nom de Dragon Ball : Revenge of King Piccolo seront accompagnés par une localisation de Dragon Ball Kai Saiyajin Raishû sur DS, sous le nom de DBZ : Attack of the Sayans. Si le premier titre optera pour de la baston pure et dure avec de la haute-définition, des environnements destructibles et un coup spécial baptisé Super Rising, le deuxième se tournera vers une formule action-aventure en 3D couvrant les arcs narratifs du Ruban Rouge et de Piccolo, avec les voix et les musiques originales. En marge du mode Story, le jeu proposera également une option versus avec plein de personnages et de trésors à débloquer.
09h 32 - Vidéo Après les micro-trailers d'à peine quelques secondes, Infinity Ward s'est enfin décidé à diffuser une véritable vidéo de Modern Warfare 2 pour mieux nous préparer à sa présentation lors de l'E3 la semaine prochaine.
Rendez-vous à cette adresse pour découvrir un premier aperçu de cette suite à Call of Duty 4 que l'on attend pour le 10 novembre 2009 (du moins aux Etats-Unis) sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360.
Les FPS "contemporains" sont décidément de sortie ce matin puisque c'est maintenant au tour de Battlefield : Bad Company 2 de sortir l'artillerie lourde en vidéo.
Sans trop de surprise, ce nouveau trailer du titre de Digital Illusions CE ne perd pas trop de temps en bavardages pour mieux laisser parler la poudre dans une présentation très musclée de la partie multijoueur de ce futur FPS. Côté date de sortie par contre, l'équipe de développement reste toujours aussi muette et l'on espère très bientôt en apprendre plus sur cette suite du hit de l'année dernière, que l'on attend évidemment sur PlayStation 3 et Xbox 360 mais peut-être bien même sur PC. Voir les images
12h 57 - Work in progress Pour fêter les dix ans de la série, Takara Tomy prépare un nouveau jeu basé sur l'univers de Naruto, qui sortira dans le cours de l'année sur Wii. Encore sans titre définitif ni véritables visuels, le jeu possède uniquement sa page officielle sur le site de l'éditeur. On devrait cependant bientôt en apprendre plus sur ce jeu anniversaire.
Il semblerait tout de même que du contenu un peu plus intéressant puisse apparaître à la même adresse juste avant l'E3, et l'on invite donc les fans de la série à se mettre aux aguets de la moindre nouveauté dévoilée sur ce titre au développement un brin chaotique.
Souvent dans les parages quand il s'agit de localiser des jeux de rôle nippons atypiques, la branche américaine d'Atlus se chargera d'éditer Demon's Souls au pays de l'Oncle Sam. Attendu là-bas pour l'automne prochain, le titre PS3 de From Software sera donc jouable dans une langue compréhensible par le commun des mortels, même si la version Asia proposait déjà des textes en anglais. Successeur spirituel de la série King's Field, ce RPG à la progression totalement ouverte et à la difficulté particulièrement impitoyable peut être parcouru en solitaire, mais dispose également d'un mode coop en ligne assez poussé. Voir les images
Après avoir massacré une armée de joueurs inexpérimentés à l'entrée de Tristram dans Diablo II, les fameux Fallens (ou Déchus en VF) du hack and slash de Blizzard reviennent sur une poignée d'images inédites de Diablo III.
Toujours aussi remontées, les petites bestioles rouges se présentent en détails sur le site officiel de cette très attendue suite, alors qu'une très courte vidéo nous les montre en pleine action à cette adresse. Et comme on ne se lasse jamais vraiment de torturer les innombrables fanatiques de la franchise, on rappelle au passage que l'on ne sait toujours rien de la date de sortie prévue par Blizzard pour Diablo III. Voir les images
Plutôt que de sortir séparément les portages Wii de Metroid Prime et Metroid Prime 2 : Echoes comme au Japon, Nintendo Of America a décidé de les réunir sur un seul disque en y ajoutant Metroid Prime 3 : Corruption, le tout étant annoncé pour le 24 août prochain sous le nom de Metroid Prime Trilogy. Vendue au prix conseillé de $49,99, soit un peu plus de 35€ HT, cette compilation dotée d'un mode widescreen et d'un système de bonus à débloquer en remplissant certains objectifs, n'est pour l'instant pas dans les plannings européens de Nintendo, mais il serait toutefois étonnant qu'elle ne trouve pas son chemin jusque chez nous.
16h 52 - Rumeur Récemment apparu dans les colonnes des magazines officiels américains PlayStation et Xbox, un des prochains projets de Square Enix portera apparemment l'étrange nom de Nier. Les premiers détails ayant filtré pour le moment font état d'un jeu d'action 3D avec un système de combat proche d'un Devil May Cry ou d'un Ninja Gaiden, avec un héros d'une trentaine d'années cherchant un remède pour sa fille. Il s'agit pour l'instant des seules informations disponibles sur ce titre prévu sur Xbox 360 et PS3, l'annonce officielle étant sans doute gardée pour l'E3.
Avec quelques jours de retard pour cause de week-end de l'Ascension, voici le classement des ventes de consoles réalisées entre le 11 et le 17 mai sur l'archipel nippon, avec des chiffres en provenance de l'institut Media Create. Si l'ordre des machines n'a pas changé par rapport à la semaine dernière, les scores réalisés par les différents constructeurs sont tous à la baisse, notamment chez les favoris comme Nintendo et sa DS avec un peu plus de 24.000 ventes en moins ou sa Wii qui perd presque 10.000 unités, pendant que les performances de la PSP sont "amputées" d'environ 14.000 pièces. Les trois autres supports accusent aussi le coup d'une semaine chiche en sorties, ce qui donne une PS3 un peu au dessus des 11.000 et une Xbox 360 réalisant presque quatre fois moins de ventes, tandis que le PS2 rate d'environ 1.000 unités son rythme de croisière habituel de 5.000 machines. Voir les ventes
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.