Encore une fois sans grande surprise, Microsoft a présenté pour de bon sa caméra magique lors de sa conférence E3. Baptisé "Projet Natal", l'accessoire peut reconnaître les mouvements, les visages et les commandes vocales. Utilisable avec des jeux variés (sport, peinture, ombres chinoises...) ou sur l'interface de la console, cette caméra sera compatible avec toutes les Xbox 360, les kits de développement ayant été distribués il y a peu selon Microsoft. Steven Spielberg, invité sur scène, a d'ailleurs confié être particulièrement intéressé par les possibilités de l'objet, de même que Peter Molyneux qui a offert une démo étonnante de son nouveau projet, Milo. Sorte de Seaman nouvelle génération particulièrement réaliste et dérangeant à la fois, ce titre doit être présenté en behind closed doors pendant le salon. Reste maintenant à attendre plus de détails, notamment des dates de sortie et un prix pour "Natal".
20h 37 - Work in progress Au cours de sa conférence E3, Microsoft a annoncé la sortie de Halo 3 : ODST pour le 22 septembre 2009 aux États-Unis.
La firme a également confirmé que Bungie préparait pour 2010 un épisode baptisé Halo : Reach basé sur la nouvelle de science-fiction Halo: The Fall of Reach. Cerise sur le gâteau, une invitation à la bêta de Halo : Reach sera offerte aux acquéreurs de Halo 3 : ODST.
20h 49 - Work in progress Invité surprise de la conférence Microsoft, Hideo Kojima est venu présenter en personne Metal Gear Solid Rising, un nouvel épisode de la série prévu sur Xbox 360. Affublé du sous-titre Lightning Bolt Action, cet opus semble évincer Solid Snake au profit du cyborg Raiden de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Gageons que des informations plus précises seront bientôt dévoilées, comme l'a laissé entendre Kojima.
A un peu plus de deux heures de la conférence E3 de Microsoft (qui débutera vers 19h25, heure française), soit le premier grand événement du salon, voici une première salve de photos des rares parties déjà accessibles du Convention Center de Los Angeles (Etats-Unis), capturées par nos reporters de choc présents sur place.
L'occasion d'y découvrir les lieux et ses fameuses publicités géantes de quelques-uns des grands titres qui s'y dévoileront très bientôt : Need For Speed : Shift, Splinter Cell Conviction, Mafia II, Brütal Legend, Battlefield : Bad Company 2, Final Fantasy XIII... Rappelons que cette édition 2009 de l'E3, qui souhaite renouer avec le faste et l'ambiance d'avant 2007, ouvrira ses portes aux professionnels du monde entier dès demain, pour ne les refermer que jeudi 4 juin. Et pour patienter pendant cette dernière ligne droite, on pourra (re)jeter un oeil à notre dernière émission qui s'attarde sur les titres majeurs qui seront présentés, mais aussi les autres que l'on espère découvrir, les annonces et nos espoirs. Notre page spéciale E3 regroupe également comme chaque année toutes les informations relatives à l'événement. Voir les photos
20h 16 - Work in progress Sans surprise, Microsoft a profité de sa conférence E3 pour annoncer en grande pompe Forza Motorsport 3 sur Xbox 360.
Prévue pour octobre, cette suite promet pas moins de 400 véhicules (dont l'Audi R8 aperçue dans une séquence de gameplay), des vues cockpit et la possibilité de mettre en ligne et modifier ses propres vidéos.
20h 10 - Work in progress Par le biais d'une simple vidéo, Microsoft a dévoilé au cours de sa conférence Crackdown 2, qui sera une fois de plus une exclusivité Xbox 360. On sait juste pour l'instant que le titre est développé par Ruffian, un studio écossais fondé il y a peu. Aucune date de sortie mentionnée pour le moment, malheureusement.
Dévoilé en vidéo à l'occasion de la conférence Microsoft, Left 4 Dead 2 se précise un peu plus grâce à quelques informations lâchées par son développeur.
Il s'agira donc bien d'une suite en bonne et due forme au hit PC et Xbox 360, deux plates-formes qui seront à nouveau les seules servies dès le 17 novembre prochain. Comme précédemment, il s'agira de survivre à plusieurs contres des hordes d'infectés avec une emphase sur les combats au corps à corps transcendés par la présence d'une batte de baseball, d'une tronçonneuse, d'une hache ou encore d'une poêle à frire. Suite oblige, on trouvera bien sûr de nouveaux personnages, boss zombies, armes et objets dans une campagne qu'on nous promet plus longue que celle de l'original. Les modes Versus et Survival feront eux aussi leur grand retour, tout comme la fameuse I.A. chargée de gérer l'ambiance et de faire apparaître les hordes d'ennemis, et qui devrait cette fois pouvoir modifier en temps réel la météo et même les chemins empruntés par les survivants. De sympathiques promesses, même si les fans de l'original, un peu amers, auraient sans doute préféré l'annonce de contenu supplémentaire en lieu et place d'une suite. Voir les images
Sans trop surprendre son monde, Crytek vient d'annoncer avec le concours d'Electronic Arts et son label EA Partners, le développement de Crysis 2 sur PC, Xbox 360 et PS3.
Bien évidemment, cette suite mettra à profit le moteur CryEngine 3 de Crytek, mais on n'en saura malheureusement pas plus à son sujet pour le moment. Gageons que l'E3, qui débutera dans quelques heures, permettra de mettre la main sur les premières informations et images de la bête.
20h 03 - Agenda Alors que la conférence E3 de Microsoft bat son plein, Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII, vient d'annoncer la sortie du jeu pour le printemps 2010 aux États-Unis sur Xbox 360.
Au détour d'une vidéo en anglais, on a également pu apercevoir pour la première fois l'invocation d'Odin.
20h 26 - Agenda Présenté dans une démo jouée par les développeurs de Remedy Entertainment au cours de la conférence Microsoft, le très attendu Alan Wake possède désormais une date de sortie estimée. Etrange mélange de Max Payne et de jeux d'horreur nippons comme Silent Hill ou Forbidden Siren, le titre arrivera au printemps 2010 au moins sur Xbox 360, la version PC n'ayant pas été mentionnée lors de la conférence.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.