Avec Roland-Garros et Wimbledon qui empiètent sur le calendrier, la période de juin signifie traditionnellement le retour des jeux de tennis sur nos consoles chéries. Pour 2009, on peut même compter sur un nouveau challenger, avec l'arrivée sur le marché d'EA Sports, qui s'était jusqu'à présent fait on ne peut plus discret sur le créneau. Grand Chelem Tennis peut même faire valoir deux arguments de poids pour ne pas passer inaperçu : un plateau de rêve, et un accessoire censé doper la précision de la Wiimote, le Wii MotionPlus. Un bon moyen de breaker la concurrence ? Lire le Test complet
En prévision de la sortie en août prochain de Batman : Arkham Asylum, nous avons pu discuter avec son scénariste principal Paul Dini, une des figures majeures du monde de l'animation et des comics dont le curriculum vitae contient une partie des meilleures aventures de l'homme chauve-souris. Il a notamment été un des acteurs principaux de l'excellent dessin animé Batman : The Animated Series au début des années 90, puis de The New Batman Adventure et Batman Beyond. Lire la suite
Alors que la version Xbox 360 de Final Fantasy XIII n'a jusqu'ici été annoncée que pour le marché occidental, la mise en ligne - et la disparition rapide - d'une page dédiée au jeu sur le site officiel Xbox nippon semble indiquer que les joueurs japonais pourront finalement aussi s'adonner au titre sur la console de Microsoft. Contacté par Kotaku, Square Enix affirme que cette page a été créée "par accident" et que "cela ne change rien à ce qui a été annoncé concernant la sortie du titre aux Etats-Unis et en Europe". Si tout le monde s'accordera sur le fait qu'il s'agit d'un accident, il semble probable que Square Enix use de langue de bois en attendant le bon moment pour se fendre d'un communiqué officiel. On leur laissera tout de même le bénéfice du doute jusque-là.
11h 54 - Business Dans un long entretien accordé à Joystiq où l'on en apprend davantage sur Assassin's Creed II, Patrice Désilets d'Ubisoft précise aussi que le premier épisode de la série a atteint le cap des 8 millions de ventes.Un succès considérable pour ce titre sorti en novembre 2007 sur consoles, et quelques mois plus tard sur DS et PC.
"Nous disposons de plusieurs licences dans ce segment [le FPS] et nous sommes conscients que Call of Duty pèse lourd sur ce créneau. Nous mettons beaucoup de moyens derrière ce genre de titres et Battlefield en fait partie. J'ai eu la chance de voir Battlefield 3 chez DICE en Suède, j'ai été impressionné par la façon dont les développeurs travaillaient sur ce projet", a confié le représentant Electronic Arts, avant de préciser que le jeu n'était "pas prévu pour cette année fiscale", prenant fin le 31 mars 2010. On sait au moins que ce troisième épisode est bien en chantier, très probablement sur les plates-formes haute définition et c'est déjà ça de pris.
Le studio de Burnout au chevet de la série Need For Speed ? C'est en tout cas ce qu'a révélé John Pleasants, le Chief Operating Officer d'Electronic Arts, dans un récent webcast financier suivi par G4.
Comme l'a affirmé Pleasants, cette décision vise clairement à relancer la franchise Need For Speed, confié aux soins de Criterion, dont le talent en matière de course urbaine n'est plus à prouver. Aucun détail n'a filtré au sujet du jeu lui-même, mais cela devrait suffire à rassurer tous les joueurs déçu par les derniers volets en date.
10h 50 - Agenda Initialement annoncé pour le printemps 2010 sur le site officiel de son éditeur européen Rising Star Games, le sublime Muramasa : The Demon Blade y est désormais affiché pour l'hiver 2009. L'attente sera donc un peu moins longue que prévue pour mettre la main sur la version PAL du titre de Vanillaware, en sachant que la mouture américaine déjà beaucoup plus compréhensible que la japonaise arrivera le 8 septembre.
Repéré en avril dernier dans les listings de l'ESRB, Mad Dog McCree : Gunslinger Pack a depuis fait son apparition sur le site officiel de Majesco. Il s'agira finalement d'une compilation des deux épisodes de la série et de leur suite spirituelle The Last Bounty Hunter évidemment jouables à la Wiimote, ainsi qu'avec le Wii Zapper. Des modes multijoueur en compétition ou en coopération pouvant accueillir jusqu'à quatre participants sont prévus, ainsi que trois niveaux de difficulté et des duels en face à face devant le saloon, sous le soleil de midi, avec la poussière qui vole. Encore sans date de sortie mais illustré par six images, la galette sera vendue au petit prix de $19,99. Voir les images
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.