Les trois géants de la baston se sont au moins accordés sur un point : pour revenir au premier plan, un reboot de leurs séries phares s'imposait. Capcom l'a fait, et de quelle façon, avec Street Fighter IV, tandis que ArcSys a donné naissance à une nouvelle franchise en puissance avec Blazblue. Dernier en lice, SNK Playmore était attendu au tournant avec The King of Fighters XII, près de quatre ans après le dernier épisode, quatre années ponctuées de remix et de remakes pour faire patienter les fans. Le verdict ? Implacable, à notre grand désarroi... Lire le Test import
Konami lâche aujourd'hui cette cette nouvelle vidéo de Pro Evolution Soccer 2010, qui ne se contente pas d'une cinématique pour allécher les foules. In game à l'appui, ce montage de six minutes illustre les nouvelles possibilités tactiques repensées pour cette réactualisation de la célèbre simulation de football.
L'interface Formation du jeu proposera en effet toute une série de variables pour imprimer son propre style à celui de l'équipe, ces fameux sliders déroulants qui permettent de doser, entre autres, le degré de pressing, la fréquence des permutations ou le soutien au porteur du ballon. Les valeurs vont de 0 à 100, et devraient changer le comportement de l'équipe du tout au tout, nous assure-t-on. Quant aux fameuses étoiles, ces capacités spéciales qui distinguaient les meilleurs joueurs de leurs coéquipiers, celles-ci ont été cette année remplacées par un système de cartes, qu'il sera possible de désactiver ou non en fonction des besoins. La vidéo montre ainsi comment Samuel Eto'o ira ou non mettre la pression sur les défenseurs adverses pour gêner la première relance si la carte est activée ou non. Les déboulés rageurs des latéraux comme Daniel Alves pourront également être calmés si le joueur souhaite garder un quatuor défensif compact et bien aligné. Bref, des heures de bidouillage en perspective pour aboutir au résultat qui convienne le mieux à vous et votre équipe. Pro Evolution Soccer 2010 sera bien entendu disponible à l'automne, comme chaque saison.
17h 11 - Rumeur Déjà évoqué il y a peu, le remaniement de l'offre Xbox 360 semble se préciser chez Microsoft avec une nouvelle publicité qui serait diffusée à la fin du mois mise en avant par Kotaku. Cette dernière montre une console Elite proposée sous la barre des 300$ HT (211€), renforçant la théorie qui voudrait que le modèle Pro (60 Go) soit de son côté amené à disparaître. Un sujet sur lequel on en apprendra peut-être davantage à la gamescom de Cologne qui ouvre ses portes la semaine prochaine.
Comme chaque semaine désormais, Forza Motorsport 3 revient sur le devant de la scène avec une nouvelle série d'images sous le bras.
Et cette fois-ci, c'est le Japon qui est à l'honneur avec sept modèles nippons prenant la pose notamment sur le circuit espagnol de Barcelone. Parmi ces véhicules, on trouve la Nissan/Datsun 510 de 1970, les Celica Supra 84 et Celica GT-Four ST205, la Mazda Miata de 94, la Scion xD et deux prototypes Le Mans Series : l'Acura ARX-02a #66 de Ferran Motorsports et la #23 Nismo R390. Rappelons que la sortie de cette nouvelle simulation signée Turn 10 est calée au 23 octobre prochain. Voir les images
11h 20 - Business En pré-commandant un exemplaire de Guitar Hero 5 chez certains revendeurs, les joueurs les plus rapides auront la possibilité de recevoir gratuitement Guitar Hero : Van Halen lorsque ce dernier sortira en décembre prochain. Pour les détails sur cette offre et la liste des enseignes américaines, australiennes et britanniques partenaires, il suffit de se rendre à cette adresse.
Tout juste annoncé, Command & Conquer 4 se montre toujours aussi prolixe et se découvre aujourd'hui sur une nouvelle série de screenshots.
C'est l'occasion de jeter un oeil sur une première ébauche d'interface pour les innombrables fanatiques de la série, qui pourront également découvrir l'implémentation de points d'XP sûrement liés au système de profil permanent annoncé par les développeurs du STR. Gageons que l'on en apprendra encore bien plus sur le titre d'ici sa sortie, celle-ci n'étant après tout pas attendue avant l'année prochaine au plus tôt. Voir les images
Sega vient d'annoncer Football Manager 2010 pour le 30 octobre prochain, sur PC et sur PSP. Les entraîneurs virtuels en herbe pourront donc bientôt découvrir les nouveaux atouts du titre de Sports Interactive qui a notamment revu l'ergonomie de son titre phare, et encore étoffé les possibilités tactiques disponibles avant et pendant les matchs. [Maj] : Voici les premières images du jeu. Voir les images
12h 07 - Rumeur Le prochain épisode de Hitman annoncé en juin dernier ne serait pas développé par les créateurs de la franchise, Io Interactive.
Le C.V. d'un des acteurs impliqués dans le développement du jeu place en effet Scott Burfitt de Rocksteady Studios (Batman : Arkham Asylum) à la tête du projet. On prendra évidemment cette information avec les pincettes de rigueur, en attendant un éventuel commentaire des principaux intéressés.
Ubisoft a récemment mis en ligne un deuxième carnet de développeur traitant de l'univers d'Assassin's Creed II et plus particulièrement des personnages qui peupleront les rues de Venise lors de ce second épisode. Du héros Ezio aux protagonistes historiques tels Léonard de Vinci et Machiavel, en passant par les trois factions - voleurs, courtisans, mercenaires - auxquelles le joueur pourra s'allier pour arriver à ses fins, on en découvre un peu plus sur ce titre PC, PS3 et Xbox 360 attendu au tournant pour le mois de novembre prochain.
Comme beaucoup d'autres titres avant lui, Risen risque fort d'être interdit de séjour en Australie. Le jeu de rôle développé par Piranha Bytes, et prévu pour cette fin d'année chez nous sur PC et Xbox 360, n'a pas été accepté par l'Office of Film and Literature Classification, l'organisme local en charge de classer les jeux selon leur public.
Si aucune raison officielle n'a été fournie pour justifier le rejet du titre, le site Refused Classification évoque la présence d'actes sexuels présents au cours du jeu, susceptibles d'avoir provoqué le veto de l'OFLC. Rien n'indique cependant que l'éditeur, Deep Silver, décide d'en rester là. Une version édulcorée de Risen pourrait, par exemple, être soumise ultérieurement afin de permettre la commercialisation du jeu.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.