Mis entre parenthèses pendant plusieurs années, Dead to Rights s'apprête à revenir sur le devant de la scène avec un Dead to Rights : Retribution annoncé sur consoles HD pour 2010. Afin de nous préparer à ce retour, Namco Bandai organisait des sessions de présentation de son prochain jeu d'action à la gamescom 2009. L'occasion de partager avec vous nos dernières impressions. Lire la suite
Annoncé en début d'année 2008 par Daedalic Entertainment et repoussé à répétition jusqu'à cette année, The Whispered World a tenu à faire un rapide détour par la gamescom 2009 à Cologne en Allemagne. L'occasion d'enfin en apprendre plus sur ce jeu d'aventure en 2D, que l'on devrait a priori voir débarquer à la toute fin de l'année. Lire la suite
La première édition de la gamescom, qui s'est tenue du 19 au 23 août derniers à Cologne, n'a visiblement pas été ignorée par les amateurs de jeux vidéo. Le show allemand, qui reprenait le flambeau de la Games Convention de Leipzig, a ainsi attiré 245.000 visiteurs en cinq jours, un record absolu pour un salon en Europe.
En 2008, la Games Convention avait battu son propre record en annonçant une affluence de 203.000 visiteurs. Quelque 21.000 professionnels, dont 4000 journalistes de 48 pays différents ont cette année fait le déplacement sur les bords du Rhin. Tout à leur satisfaction, les organisateurs annoncent donc le retour de la gamescom l'été prochain, du 18 au 22 août.
10h 55 - Work in progress Le rachat de la franchise Sacred confirmé à la gamescom, Deep Silver annonce maintenant qu'un Sacred 3 est d'ores et déjà prévu.
Aucune information n'a pour l'instant été diffusée vis-à-vis du contenu de cette suite à la série originellement créée par Ascaron.
09h 34 - Work in progress Les développeurs espagnols de Pyro Studios ont confié à Gamer.nl qu'un nouveau venu dans la série Commandos était bel et bien au programme.
Si l'on ignore tout de ce futur titre, on sait que son développement sera a priori lancé une fois Planet 51 sorti à la toute fin de l'année.
15h 44 - Vidéo La Blizzcon 09 maintenant terminée, les trailers diffusés par Blizzard Entertainment pendant l'évènement commencent à affluer en masse.
Véritable star de la convention, le Moine de Diablo III s'exhibe sous toutes les coutures pour l'occasion et l'on invite les fans de hack and slash à consulter la petite dizaine de vidéos le concernant à cette adresse.
12h 31 - Vidéo Les modifications radicales apportées au monde de World of Warcraft dans la future extension Cataclysm se présentent sur une vidéo tirée de la Blizzcon 09.
Dans une interview accordée à nos confrères de Gamespot, le producteur de Tatsunoko Vs. Capcom, Ryota Niitsuma, a déclaré que quatre nouveaux personnages prévus pour les versions occidentales du jeu seraient dévoilés au cours du prochain Tokyo Game Show. Comme on peut s'en douter, deux feront partie du camp Capcom et deux autres seront tirés du catalogue de chez Tatsunoko, même si l'on ne possède toujours aucun indice concernant leurs identités. Rendez-vous donc à la fin septembre pour la révélation officielle, les dates de sortie devant quant à elles se faire connaître avant la fin de l'été.
Les "Minis", la gamme de mini-jeux téléchargeables annoncée mardi dernier à Cologne par Sony Computer Entertainment pour sa PSPgo, devrait probablement instaurer un processus de soumission/validation plus souple que pour les titres PSP traditionnels.
Ainsi, comme le rapportent nos confrères britanniques de Pocket Gamer, qui ont pu mettre la main sur un document interne visiblement destiné aux développeurs, Sony ne demanderait aucun critère spécifique pour l'approbation des Minis, si ce n'est une taille inférieure à 100 Mo. Seule une phase de test "allégée" serait en fait nécessaire pour permettre aux jeux de débarquer sur le PlayStation Store de la portable - un processus similaire à celui observé chez Apple pour son App Store, littéralement envahi par les applications ludiques depuis son ouverture. Toujours selon Pocket Gamer, la rémunération des développeurs serait mensualisée, et aucun seuil de ventes minimal, ni de frais d'hébergement sur les serveurs de Sony, ne seraient prévus.
Square Enix n'aura aucun scrupule à commercialiser au Japon une édition internationale de Dissidia : Final Fantasy sur PSP, pas même un an après la sortie du jeu original.
Baptisée Dissidia : Final Fantasy Universal Tuning, cette version se calquera sur le contenu des versions occidentales prévues pour la rentrée, en offrant notamment une option contre-la-montre pour le mode Arcade, des possibilités de customisation décuplées pour les personnages de la saga, sans oublier la présence des voix anglaises. La sortie de cette version est d'ores et déjà programmée pour le 1er novembre prochain au Japon, proposé à 4.000 yens en téléchargement (29 € env.), et 5.040 yens en version boîte (37 €). Voir les images
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.