Tout juste dévoilé dans les pages du magazine EDGE, LostWinds : Winter of the Melodias possède à présent un site officiel avec plein d'images et d'informations, ainsi qu'un premier trailer du jeu. Encore sans date de sortie et prix de vente officiels, ce second épisode toujours prévu sous forme de WiiWare permettra de retrouver le jeune Toku et Enril l'esprit du vent pour une nouvelle aventure où il faudra cette fois retrouver la mère du héros. Au programme de cette suite, on recense déjà des environnements et des pouvoirs inédits, comme celui de faire passer le monde de l'été à l'hiver ou encore de déclencher des cyclones pour soulever des volumes d'eau ou percer la roche. Voir les images
A l'occasion d'un évènement spécial Feel Bayonetta organisé le week-end dernier à Tokyo, le producteur Yusuke Hashimoto a déclaré qu'une démo du prochain titre de Platinum Games "arriverait bientôt", sans préciser de date, de support ou de région, même si cette déclaration concerne certainement l'archipel nippon. Selon les informations récoltées par 1up, qui a pu découvrir 15 minutes d'une mouture PS3 apparemment moins aboutie que ce qu'on a déjà pu voir tourner sur Xbox 360, la démo serait intéressante à jouer et même à rejouer après avoir terminé le jeu complet. Contactée par nos soins, la branche française de Sega a confirmé qu'une démo serait également disponible en Occident mais qu'aucune date n'était fixée pour le moment. En revanche, nous avons eu la confirmation que des versions jouables de Bayonetta sont prévues pour le Festival du Jeu Vidéo du 18 au 20 septembre et le Micromania Games Show du 30 octobre au 2 novembre.
Au départ offert en version bêta puis passé à 500 points dans sa mouture complète, le navigateur Opera pour la Wii est à nouveau récupérable gratuitement sur le service de téléchargement de Nintendo, avec un passage d'Adobe Flash 7 à Adobe Flash Lite 3.1 dans le même temps. Ceux qui ont déjà acheté la chaîne Internet à 500 points auront droit à une petite compensation, le constructeur prévoyant de leur offrir un jeu NES à partir de la fin octobre, les détails de cette opération devant être communiqués plus tard sur le site officiel de la compagnie ou sur le bureau de la Wii. Pendant ce temps, le Japon va comme souvent bénéficier de cadeaux autrement plus intéressants, puisque les joueurs qui aideront dix autres personnes à connecter leur Wii en ligne auront un accès gratuit et illimité à tous les jeux Famicom estampillés Nintendo disponibles sur la Console Virtuelle, l'offre pouvant être étendue à tous les jeux Famicom, Super Famicom et N64 de n'importe quel éditeur pour ceux qui parraineront vingt personnes. Nos lecteurs parlant japonais pourront consulter à cette adresse les détails de ce programme, qui débutera le 21 octobre prochain.
D'ores et déjà disponible sur Xbox 360 et PlayStation 3, Batman : Arkham Asylum se charge maintenant de faire patienter les joueurs PC grâce à quelques visuels supplémentaires.
C'est le moment où jamais de jeter un oeil à l'implémentation du PhysX de nVidia sur cette version du titre de Rocksteady Studios ou de scruter les nouveaux screenshots diffusés par l'éditeur afin de passer le temps jusqu'à une sortie toujours prévue pour le 18 septembre prochain sur nos machines. Voir les images
Quelques jours après le Livly Garden de Brownie Brown, l'éditeur nippon Marvelous a dévoilé un nouveau titre destiné à la DS : Sakura Note. Signé cette fois avec le studio Audio Inc., connu principalement pour son travail sur Contact, ce jeu d'action-aventure prévu pour le 5 novembre au Japon reprendra d'ailleurs une patte graphique similaire, avec des décors détaillés en 3D et des personnages en sprites. Le protagoniste principal est un jeune garçon qui sera amené à protéger une jolie demoiselle, Nanami Yoshida, fraîchement arrivée dans le quartier et déjà embêtée par des fantômes et autres esprits typiquement nippons. Ces apparitions semblent liées à deux grands cerisiers surplombant les deux villes et leurs environs que l'on devra parcourir pour mener l'enquête. Parmi l'équipe de développeurs en charge de ce projet, on trouve plusieurs noms connus pour leurs travaux sur la saga Final Fantasy comme Hideo Minaba à la direction artistique, Kazushige Nojima au scénario et Nobuo Uematsu à la bande-son, qui sera d'ailleurs offerte sur un CD pour toute pré-commande du jeu, dont le thème principal est chanté par une certaine Akane. On peut déjà en écouter quelques extraits sur le site officiel ouvert récemment, sur lequel on trouve également un premier trailer estival plutôt charmant accompagné d'une volée d'images. Voir les images
On nous propose de découvrir au passage quelques-unes des modifications principales prévues dans ce futur patch, qui se concentrera visiblement sur l'amélioration de l'intelligence artificielle du jeu de stratégie sorti en début d'année. Voir la liste de modifications
From Software continue sa campagne promotionnelle pour 3D Dot Game Heroes en diffusant une nouvelle série d'images qui rappelleront quelques souvenirs aux adeptes de Zelda mais aussi d'un de ses nombreux clones, Golden Axe Warrior. A l'occasion d'une présentation réservée à la presse japonaise, l'éditeur et les développeurs de Silicon Studio ont fourni quelques informations inédites sur cet Action-RPG très cubique, à commencer par la présence d'un éditeur de personnage permettant de se créer son propre héros au cas où les trois "modèles" prédéfinis (un chevalier, un prince et un étudiant, aussi disponibles au féminin) ne conviennent pas au joueur. Un quatrième protagoniste, tiré de Spelunker, pourra également être débloqué au cours de l'aventure, dont la durée de base devrait atteindre les 25 à 30 heures, sans compter tous les objets à récolter et le mode hard. Concernant les équipements, on aura l'occasion de customiser son épée - dont la longueur dépendra du nombre de coeurs pleins - mais aussi d'utiliser un bouclier et des objets annexes comme un boomerang, des bombes ou un arc et ses flèches. On devrait avoir un aperçu en mouvement aux alentours du TGS, le jeu étant à 80% de son développement et prévu pour le 5 novembre, toujours au Japon uniquement. Voir les images
09h 29 - Téléchargement L'essai gratuit pour Crysis Wars - la partie multijoueur stand-alone de Crysis Warhead - lancé comme prévu la semaine dernière durera finalement jusqu'au 8 septembre prochain.
Les joueurs intéressés peuvent récupérer toutes les informations nécessaires pour participer à ce trial par une simple visite à cette adresse.
Après les Etats-Unis et l'Europe, Microsoft a officialisé aujourd'hui la baisse de prix des différents modèles de Xbox 360 au Japon, à l'occasion du "Xbox 360 Media Briefing 2009" organisé aujourd'hui à Tokyo.
A compter du 10 septembre, le modèle Elite de la console passera de 39.800 yens à 29.800 yens (298 € à 223 €), tandis que le prix de l'offre "Premium" sera librement fixé par les détaillants (open price) jusqu'à épuisement des stocks ; seul le tarif de la Xbox 360 Arcade reste inchangé à 19.800 yens (150 € env.). Du côté des périphériques, Microsoft annonce que le disque dur 60 Go passera dans le même temps de 11.550 yens à 9.975 yens (87 € à 75 €). La carte mémoire 512 Mo verra également son prix baisser de 5.250 à 3.150 yens (24 €). Enfin, pour ce qui concerne les jeux, cette conférence a confirmé que Microsoft prendrait en charge la localisation de titres comme Alan Wake, Borderlands, Crackdown 2 et bien entendu Fable III. C'est enfin à Konami que reviendra l'honneur d'éditer au Japon Ninety-Nine Nights II, la suite du beat'em all qui a accompagné les premiers mois de la Xbox 360. Voir les images
L'éditeur américain Take Two Interactive, à qui l'on doit des séries comme Grand Theft Auto, BioShock ou encore Mafia, vient de publier ses résultats trimestriels, comptant pour l'année fiscale 2009-2010. Clos au 31 juillet 2009, ceux-ci font état d'une lourde perte de plus de 55,5 millions de dollars (39 millions d'euros), assortie d'une très forte baisse des ventes - le chiffre d'affaires de la société étant passé de 434 à 139 millions de dollars (305 à 98 millions d'euros), d'une année sur l'autre. L'absence d'une sortie comparable à celle de Grand Theft Auto IV, sorti fin avril 2008, explique en grande partie le retrait du C.A. Lire la suite
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