Au programme : notre relecture critique des informations marquantes des sept derniers jours, suivie de notre avis sur deux grosses tête d'affiche de la fin d'année. D'un côté, Pro Evolution Soccer 2010, et de l'autre, Tekken 6, sur lequel nous avons pu mettre la main en version preview. Ne manquez donc pas nos impressions complètes. Egalement au programme, un retour sur l'actualité d'il y a un an, afin de décrypter les infos de l'époque avec 12 mois de recul. D'une durée d'environ 31 minutes, l'émission est comme d'habitude animée par Chocapic avec la participation de Yukishiro, Puyo, boulapoire et TRUNKS. Nos lecteurs nomades peuvent comme toujours s'abonner au podcast à cette adresse, tandis que les possesseurs de PlayStation Portable seront heureux d'apprendre qu'une version téléchargeable leur est spécialement destinée chaque semaine. A noter enfin que nos membres Premium peuvent télécharger chaque numéro de l'émission en haute qualité, afin de la consulter dans des dispositions plus confortables. Bon visionnage à tous, et n'hésitez pas à faire part de vos commentaires, cela va de soi.
Alors qu'un tout petit mois nous sépare encore de la sortie d'Assassin's Creed II, il nous tardait de découvrir un des mastodontes de cette fin d'année 2009 dans des conditions vraiment confortables : au calme et avec du temps. Car, si Ubisoft, sans doute refroidi par l'effet de soufflé qui avait suivi la sortie du premier épisode et son pseudo mystère autour du scénario, n'a pas été avare en infos sur cette suite, il nous manquait toujours un vrai tête-à-tête avec Ezio pour découvrir ce que cet épisode pourrait bien nous réserver. Ce lundi, nous étions vissé sur une chaise, casque sur les oreilles, manette en mains, devant une version quasi définitive d'Assassin's Creed II prête à répondre à beaucoup de nos questions. Lire la suite
Un an après la sortie de GTR Evolution et STCC, SimBin nous refait le coup de l'extension avec RACE On. Cette fois-ci, il s'agit d'abord d'une mise à jour du championnat WTCC, avec l'ajout de la saison 2008 (alors que celle de 2009 est bientôt terminée). Elle marque en tout cas l'arrivée d'un nouveau circuit : Okayama au Japon, et des Lada côté voitures. Oui, vous avez bien lu, Lada. Mais ce n'est pas tout, et fort heureusement vu le prix (25 via Steam) : RACE On complète le roster de la saga de SimBin avec des Formula Masters (des monoplaces très saines et plutôt fun à piloter), mais aussi cinq Muscles Cars, dont la Cadillac CTS-V, la Chevrolet Camaro SS et la Dodge Challenger SRT8. Du lourd, à proprement parler, les bestioles en question accusant chacune près de deux tonnes pour environ 425 chevaux, des caractéristiques que l'on retrouve parfaitement une fois au volant. Car c'est toujours là le point fort de cette extension, qui continue sur la lancée de RACE 07 avec un pilotage orienté simulation toujours aussi réaliste, fin et plaisant. Et pour ne rien gâcher, ces vaisseaux venus du pays de l'Oncle Sam s'accompagnent de deux pistes mythiques outre-Atlantique : Laguna Seca et Road America. De quoi, sans doute, faire craquer les inconditionnels de simu, tout du moins ceux qui sauront oublier le poids des années qui s'est écrasé sur la plastique du jeu, sans parler de son contenu finalement un peu pingre. On se consolera avec les sensations de jeu, qui n'ont, elles, pas pris une ride. A chacun ses priorités, même si le recyclage de SimBin commence franchement à lasser... Lire le Test flash
A une semaine de la sortie japonaise, Square Enix glisse de nouvelles images de Final Fantasy Gaiden, histoire de couvrir les dernières subtilités du système de jeu.
On nous rappelle ainsi que les Battle Points glanés au fil des combats serviront de monnaie d'échange pour des items rares, tandis que les gemmes pourront renforcer les attributs des équipements des personnages, et pas uniquement les couronnes qui leur permettent de changer de job. A l'instar de Dragon Quest IX, le jeu réservera des donjons générés aléatoirement en vue du mode multijoueur. Au nombre de quatre, ces environnements réserveront logiquement des items surpuissants à ceux qui braveront pareil danger. Final Fantasy Gaiden sera disponible à compter du 29 octobre côté Japon. Voir les images
Plébiscité par la critique, et bientôt les joueurs, comme l'une des plus grandes réussites ludiques de l'année, Uncharted 2 : Among Thieves est d'abord le fruit d'un développement titanesque de la part de son développeur, Naughty Dog.
Interrogé dans les colonnes du magazine B2B français Multimédia à la Une, le co-président du studio américain, Christophe Balestra, affirme que le budget de production du titre a dépassé les 25 millions d'euros ; rapportée en dollars, l'enveloppe frôle donc les 40 millions. Lors de notre récente interview, Balestra expliquait que le budget de Uncharted 2 était "10 à 15%" supérieur à celui du premier opus. On apprend par ailleurs que 90 développeurs, de 14 nationalités différentes, ainsi que de nombreux partenaires extérieurs, auront finalement pris part à ce chantier pharaonique.
En tant que blockbuster potentiel de la PS3, God of War III ne saurait résister à la tentation d'inclure du contenu téléchargeable pour faire durer le plaisir.
Stig Asmussen, directeur du jeu, révèle ainsi à Gamepro que des arènes de défis seraient incluses dans le jeu, et que la possibilité de télécharger de nouveaux challenges supplémentaires par la suite n'était pas à exclure. Asmussen ajoute que l'idée d'inclure ce genre de défis était intervenue tardivement dans le processus de développement, mais que les choses se décanteront dans les semaines qui viennent. Faut-il le rappeler, God of War III descendra sur terre courant mars 2010.
Plongée dans le Paris foklorique de The Saboteur, ce GTA-like sous l'Occupation en passe d'être finalisé dans les studios de Pandemic.
Pour mieux s'imprégner de l'atmosphère, Electronic Arts a également mis en ligne cette nouvelle bande-annonce intitulée "Just Getting Started". The Saboteur est prévu rappelons-le pour début décembre, sur Xbox 360, PS3 et PC. Voir les images
Révélé en début de mois par la presse américaine, le prochain Rocket Knight étale aujourd'hui officiellement ses images et son premier trailer donnant un aperçu du travail réalisé par Climax. Attendue pour l'an prochain sur le marché du Xbox Live, le PlayStation Store et Steam, cette nouvelle aventure de Sparkster l'opossum optera pour des modélisations en 3D, tout en gardant le scrolling horizontal typique de la série. Toujours équipé de son jetpack et de son épée, le héros en armure devra parcourir des niveaux de plate-forme et de shoot chronométrés, les résultats pouvant être enregistrés sur des classements en ligne. Voir les images
Fier, Electronic Arts annonce que sa célèbre franchise Need For Speed vient de dépasser les 100 millions de jeux vendus dans le monde selon ses propres estimations. Elle incarnerait ainsi la série de jeu de course la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo selon l'éditeur.
Débutée en 1994, la saga a en tout généré plus de 2,7 milliards de dollars (soit 1,8 milliard d'euros) nous précise-t-on, avant nous abreuver de quelques statistiques la concernant. Depuis ses débuts, celle-ci a donc été déclinée en 15 épisodes, sur 14 plates-formes et en 22 langues différentes pour près de 60 pays. Après Need For Speed : Shift sorti tout récemment, l'avenir de Need For Speed passera bientôt par NFS Nitro (sortie le 6 novembre prochain sur Wii et DS) puis par le jeu en ligne en free to playNeed For Speed : World Online dont le lancement n'est pas prévu avant l'automne 2010.
Afin d'assister le webmaster dans le développement du site et de ses outils de publication, Gamekult accueille régulièrement des stagiaires sous convention et rémunérés. Afin que le stage soit un minimum bénéfique aux deux parties, nous ne prenons pas de stages dont la durée est inférieure à un mois. De bonnes connaissances en programmation (PHP, MySQL, JavaScript, AJAX) et en webdesign (HTML, CSS, graphisme) sont demandées. Si vous pensez être l'homme ou la femme de la situation, n'hésitez pas : écrivez-nous en nous envoyant tout ce que vous jugerez utile (CV, lettre de motivation, exemples de réalisations, etc.), durée du stage et date de début.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.