Des retransmissions télévisées qui fleurissent sur toutes les chaînes et des shows dans les grandes villes de l'Hexagone : l'ultra-popularité du catch en France est une réalité depuis plusieurs saisons maintenant. Ô consécration, ce divertissement sportif a même eu droit récemment à ses sujets au JT de 13h sur les ravages de la Batista Bombs dans les cours de récré. En parallèle, THQ n'hésite pas à communiquer à fond sur le jeu - encore récemment au Festival du Jeu Vidéo - et on le comprend, puisque chaque année l'éditeur revient avec la meilleure et la plus complète simulation de catch. 2010 n'échappe pas à la règle. Lire le Test complet
Square Enix fait circuler huit nouvelles images de Final Fantasy XIII dans sa version PS3, qui est toujours prévue pour le 17 décembre au Japon. On retrouve parmi ces quelques screenshots en partie sous-titrés le touffu Sahz et son invocation Brynhildr, ainsi que la tatouée Oerba Yun Fang et son gros Bahamut rouge. La jeune femme peut également être aperçue dans d'autres poses chez Famitsu. En parallèle, le site de vente en ligne nippon Neowing annonce la sortie de l'OST en deux versions pour le 27 janvier. L'édition standard, vendue à 3.990 yens (29), contiendra l'intégralité de la bande-son sur quatre disques ainsi que deux thèmes chantés par Sayuri Sugawara, Kimi ga Iru Kara et Eternal Love. L'édition limitée ajoutera un Drama CD racontant une partie de l'Episode Zero Promise déjà publié sur le site officiel du jeu et un livret d'illustrations de 32 pages, le tout dans un joli coffret pour 5.250 yens (38). Voir les images
A la surprise générale, Capcom a profité de la finale du tournoi national de Monster Hunter pour introduire hier au Japon un tout nouvel épisode PSP.
Intitulé MonHun Nikki Pokapoka Airu Mura en version originale, ou le carnet de bord de Monster Hunter, ce jeu est présenté comme un spin-off de la série, ou les petits chats-mascotte Airu devraient tenir la vedette. C'est du moins ce qu'en ont déduit les médias japonais, étant donné qu'aucune info n'a filtré au sujet du jeu. Avec plus de 3 millions d'exemplaires de Monster Hunter Freedom Unite écoulés sur le seul territoire japonais, on comprend néanmoins que le choix de Capcom se soit une nouvelle fois porté sur la PSP. A noter pour l'anecdote que l'univers de Monster Hunter sera également réutilisé dans Taiko no Tatsujin 13, la prochaine version arcade à venir du célèbre jeu de tambourin de Namco.
Les résultats du premier trimestre fiscal 2009-10 de Microsoft ont été publiés vendredi, affichant une sensible embellie du côté de la division Devices et Entertainment entre le 1er juillet et le 30 septembre. Parmi cette dernière, le jeu vidéo, qui multiplie par deux ses bénéfices opérationnels.
Si le chiffre d'affaires de la division Entertainment, qui regroupe les activités Xbox, édition PC et Zune, reste à niveau constant à rythme annuel (1,8 milliard de dollars, soit 1,2 milliard d'euros), les profits opérationnels de la branche ont, donc, eux, doublés. Arrêtés à 159 millions (105 millions d'euros) au 30 septembre 2008, ils sont cette année passés à 312 millions de dollars. Dans le commentaire de la direction de Microsoft à ses actionnaires, le fabricant américain a confirmé avoir distribué quelque 34 millions de consoles de par le monde, avec un taux d'attache de 8,7 jeux par machine. Le service en ligne Xbox Live, lui, aurait augmenté son C.A. de 50% en l'espace d'une année. Microsoft justifie, enfin, la hausse de ses profits par une réduction de 10% de ses coûts opérationnels, pour compenser notamment les baisses de prix sur les machines Xbox.
Dans un message posté sur le blog officiel de La-Mulana, les développeurs ont évoqué la possibilité de sortir leur jeu sur d'autres consoles que la Wii, notamment la Xbox 360. L'équipe de Nigoro précise toutefois qu'elle va d'abord se concentrer sur la version WiiWare avant de décider si le jeu pourrait voir le jour sur la console de Microsoft. Auquel cas, il s'agirait d'une version refaite spécifiquement pour cette machine et non d'un simple portage. Les concepteurs résument d'ailleurs la situation en une phrase à la fin de leur billet : "Les joueurs ont le choix entre essayer le jeu bientôt sur WiiWare ou attendre une éventuelle version Xbox". C'est noté.
15h 24 - Work in progress Dans une interview vidéo accordée à CBS 11 News, le vice-président de Gearbox Software, Brian Martel, a déclaré qu'on pouvait "probablement s'attendre à voir arriver un nouveau jeu Brothers in Arms" dont le contexte historique "se situerait à coup sûr dans le futur". Des propos qui concordent avec l'enregistrement en juin dernier de plusieurs marques dont celle de Brothers in Arms War Hero. Reste maintenant à savoir sur quels supports, et quand, ce nouvel épisode sera officiellement annoncé.
12h 05 - Vidéo La récente sortie de Windows 7 n'en finit plus d'être célébrée par les développeurs, et ce sont aujourd'hui les français de Eugen Systems qui s'y collent avec un nouveau trailer de R.U.S.E.
Rendez-vous à cette adresse pour découvrir l'exploitation du multitouch par ce futur STR prévu pour début 2010 chez Ubisoft.
De quoi mettre l'eau à la bouche des fans de la série signée Sports Interactive Ltd., en attendant le coup de sifflet toujours prévu pour la fin de la semaine.
11h 54 - Vidéo Dragon Age : Origins nous revient avec deux vidéos présentant par ici le toolset du JdR et par là un des personnages que l'on pourra recruter durant nos aventures.
Electronic Arts nous annonce en plus le passage en phase gold du titre de BioWare, confirmant une sortie simultanée le 3 novembre prochain aux Etats-Unis sur les trois plates-formes concernées. De notre côté de l'Atlantique, il faudra attendre trois jours de plus avant de mettre la main sur les versions PC et Xbox 360, et l'on reste sans nouvelles de la mouture PS3.
Ce ne sera sans doute pas une surprise pour les habitués des forums officiels de Blood Bowl, mais Cyanide Studio vient d'annoncer l'arrivée prochaine des Elfes Noirs dans le titre sorti en juin dernier.
Déjà illustrés sur une toute première série de screenshots, les joyeux sujets du sémillant Malékith viendront ajouter leur grain de sel au championnat dès le mois de novembre, sans que les joueurs aient le moindre centime supplémentaire à débourser. En plus de cela, Blood Bowl se paiera un petit retour dans les rayons des magasins dans une nouvelle boite sous-titrée "Edition Elfes Noirs" afin d'assurer l'arrivée de quelques nouvelles victimes sur les terrains. Voir les images
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.