On avait laissé Tim Schafer sur un Psychonauts complètement déjanté mais perfectible sur plusieurs points, on le retrouve aujourd'hui avec Brütal Legend, délire métalleux disposant de quelques invités de marque, dont un Jack Black transformé en roadie choisi par le destin pour mener une véritable révolution dans un monde tombé sous le joug des démons. Initialement soutenu par Sierra, mis de côté par Activision et finalement repris non sans mal par Electronic Arts, le nouveau jeu de Double Fine Productions est-il bien légendaire ou simplement brutal ? Lire le Test complet
Après la claque que nous avait collée le premier Modern Warfare en 2007, on attendait de pied ferme sa suite. Discret tout en faisant pas mal parler de lui, il était tout de même grand temps que le FPS le plus attendu de l'année se dévoile un peu plus sérieusement. Ce fut chose faite début octobre, le temps d'une matinée pluvieuse, en compagnie de Robert Bowling, creative strategist chez Infinity Ward, qui nous fit visiter un niveau complet de la campagne solo et une poignée de missions Spec Ops avant de nous prêter quelques minutes la manette pour que, à notre tour, on en prenne plein la tête. Lire la suite
Un an après Space Invaders Extreme, Taito remet le couvert et nous propose une suite sobrement baptisée Space Invaders Extreme 2. Un titre sans surprise, comme le jeu, hélas, puisqu'il ne faut pas bien longtemps pour réaliser à quel point la ressemblance entre les deux opus est grande. Même moteur graphique, même gameplay, mêmes ennemis à de rares exceptions près : on ne peut pas dire que le "2" présent dans l'appellation du produit soit justifié, puisqu'il ne s'agit au mieux que d'une mise à jour. Et pourtant, en dehors d'une paresse assez évidente de la part de ses concepteurs, il faut aussi rappeler toutes les qualités du jeu qui ne se sont pas envolées en route. Pour ceux qui ne connaitraient pas ce remake de Space Invaders, rappelons que le jeu propose beaucoup plus de dynamisme et un habillage complètement déjanté. Les graphismes, bien que simples, ont beaucoup de style, et les musiques ou bruitages sont un régal, un peu dans la veine de Meteos. Le petit vaisseau dirigé par le joueur doit toujours éliminer les aliens qui descendent lentement mais sûrement vers lui, mais en les tuant dans le bon ordre, il est possible d'obtenir des armes plus puissantes qui permettent de faire des ravages. Avec ses quelques boss, et un système de scoring évolué où résidera d'ailleurs son véritable intérêt, Space Invaders Extreme 2 se laisse parcourir agréablement, et pourra scotcher plus d'un joueur à sa portable de par ses qualités naturelles. Les quelques artifices de cette version que sont le mode Bingo ou le Time Attack ne justifieront en aucun cas l'achat de cette redite pour ceux qui avaient joué au premier volet, mais les autres pourront se laisser tenter sans crainte. Lire le Test flash
Nintendo est sans doute aujourd'hui le seul éditeur en mesure de dévoiler un titre deux mois seulement avant sa sortie. Preuve en est l'annonce aujourd'hui de Poképark Wii : Pikachû no Daibôken, un nouveau jeu Wii tiré de la licence Pokémon.
Comme son nom l'indique, ce jeu d'action-aventure aura pour héros Pikachu, lâché dans un Poképark à la découverte du monde et de ses congénères. Jouable en solo uniquement, Poképark Wii : Pikachû no Daibôken est attendu pour le 5 décembre prochain au Japon, au prix de 4.800 yens, soit environ 36 euros. Voir les images
En tant qu'add-on de GTA IVThe Ballad of Gay Tony ne saurait être complet sans l'ajout des modes multijoueur, richement illustrés ci-dessous.
Pour le moment, Rockstar a simplement couvert le duo deathmatch / team deathmatch et le mode Libre, qui incluront les nouvelles armes de cet épisode comme le pompe explosif et les sticky bombs, ou quelques véhicules comme le Blizzard, l'hélicoptère d'assaut, ou le APC des N.O.O.S.E. Des parachutes sont également prévus dans le mode Libre. Rappelons que l'arrivée de Gay Tony est prévue en téléchargement sur Xbox Live fin octobre, à moins d'opter pour le duo Episodes from Liberty City vendu en boutiques. Voir les images
Intarissable sur les visuels de Grand Theft Auto IV : The Ballad of Gay Tony, Rockstar nous a fait parvenir ce soir une nouvelle vidéo montée à la manière d'une émission télé sur la vie nocturne agitée des célébrités de Liberty City. Une façon originale de présenter les différents aspects du boulot de Luis Lopez, le héros de ce second add-on, notamment responsable du bon fonctionnement des deux établissements de nuit appartenant à Tony "Gay" Prince , le Maisonette9 et le Hercules. A la fois videur et garçon à tout faire pour le bonheur des VIP, Luis pourra également prendre du bon temps sur la piste de danse, au bar ou en compagnie de clientes séduites par ses avances. Il faudra pourtant attendre encore deux semaines pour essayer toutes ces idées de gameplay.
S'il est actuellement accaparé par la suite de sa série phare Metal Gear, avec notamment le prochain épisode sur PSP, Hideo Kojima n'oublie cependant pas de songer à ses futurs chantiers côté production. Parmi ceux-ci, visiblement, une suite à Zone of the Enders. La franchise, qui n'a connu pour l'instant que trois épisodes, dont un spin-off sur Game Boy Advance, n'était plus reparue sur consoles depuis six ans.
Dans une interview organisée par PlayStation, et consultable sur le blog officiel européen de la marque, le papa de Solid Snake évoque le retour de sa série de jeu d'action futuriste au détour d'une question sur l'après-Metal Gear Solid : Peace Walker. "Il y a une longue listes de choses que nous aimerions faire", explique Kojima, "et bien sûr, Zone of the Enders fait partie des titres au sommet de cette liste". Pas de promesses toutefois, puisque rien ne semble prévu dans un futur proche pour ZOE. "[Quoiqu'il en soit], ça ne sera pas pour tout de suite, mais nous y pensons vraiment", prévient-il. L'espoir est donc permis parmi les nombreux fans du Jehuty.
A un mois de la sortie de Left 4 Dead 2, Valve livre quelques détails concernant la future démo jouable du titre.
Celle-ci est donc prévue sur PC dès le 27 octobre pour les joueurs ayant précommandé le titre, et le 3 novembre pour tous. Une date également retenue pour l'arrivée de cette même version d'essai sur le Xbox Live, mais pour les membres Gold uniquement, les autres devant encore patienter jusqu'au 10 novembre. Côté contenu, cette démo proposera une partie de la campagne The Parish située dans le quartier français de la Nouvelle-Orléans et sera jouable jusqu'à 4 en local ou via Internet.
Rappelons que cette nouvelle version prendra quelques libertés avec l'oeuvre originale, en proposant des transformations inédites pour Broly et Vegeta, capables ici d'atteindre le stade SSJ3. Patience, la sortie de Raging Blast est toujours attendue pour mi-novembre sur Xbox 360 et PlayStation 3.
Voici les dix meilleures ventes de la semaine au Japon. Il s'agit des ventes réalisées sur la période du 5 au 11 octobre, fournies par l'institut japonais Media Create via Gpara.com. Comme on peut le constater au vu du tableau, une seule nouveauté est parvenue à se faire une place parmi les hits du moment, et on la doit à Atlus. Résolument old-school, Shin Megami Tensei : Strange Journey se classe troisième sur DS avec 97.000 ventes, ce qui correspond à peu près aux chiffres des "gros" jeux de l'éditeur sur portable.
Nintendo s'adjuge du même coup les deux premières places du Top avec les incontournables Pokémon et Wii Fit Plus, déjà au stade du demi-million après deux semaines de commercialisation. Gros carton également pour le RPG / jeu de foot Inazuma Eleven 2, qui ajoute 96.000 ventes supplémentaires dans son escarcelle. Macross Ultimate Frontier sur PSP franchit le cap des 100.000 unités comme son prédécesseur, tandis que Loveplus, le simulateur de petite amie virtuelle de Konami, fait son retour dans les charts après une période de quasi rupture... de stock, s'entend. Incontestablement l'un des jeux-phénomènes de l'année chez le public otaku. Ce ne sera pas le cas de Blue Dragon DS, qui bide à la 17ème place alors que Namco Bandai fondait en lui quelque espoir. N'est pas Monster Hunter qui veut. Voir les ventes
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.