Deux semaines et déjà plusieurs dizaines de milliers de votes : les Gamekult Awards sont désormais lancés à leur vitesse de croisière, et vont continuer jusqu'à la fin du mois, comme vous l'explique cette nouvelle vidéo qui détaille deux nouvelles catégories.
Pour rappel, ce grand concours vous permettra de désigner par vos votes les grands gagnants ludiques de cette année 2009, via catégories représentatives pour le gamer partial qui sommeille en chaque joueur. Meilleure exclu de l'année, meilleur jeu multi-supports, meilleur jeu portable, prix de la convivialité, Grand Prix boulapoire et bien sûr meilleur jeu de l'année. Vous pouvez d'ores et déjà consulter l'évolution du classement, suite à vos votes, et évidemment modifier votre liste de gagnants jusqu'à la fin du mois. Rappelons enfin qu'un tirage au sort récompensera 15 chanceux au terme du concours. Toutes les explications et modalités de participation sont à consulter sur la page dédiée. Bonne chance à tous.
Après un Dragon Ball Z Burst Limit moyen, Dragon Ball : Raging Blast est la deuxième tentative de Namco d'imposer les super saiyans sur les consoles HD. Combattants surpuissants, tournois et arcs scénaristiques bien connus sont une nouvelle fois au programme de ce jeu de baston attendu au tournant par les fans en manque. Mais la qualité est-elle cette fois au rendez-vous ? Lire le Test complet
Les photos d'écran de For The Glory vont peut-être rappeler de bons souvenirs à ceux qui, en 2001, avaient passé quelques nuits blanches sur l'excellent Europa Universalis II. Et pour cause, ce nouveau titre de Paradox Interactive est en fait une version officiellement modifiée, triturée, bidouillée et améliorée par les fans de son grandiose jeu de stratégie historique. Mais vendre à 20 euros ce qui n'est finalement qu'un gros mod d'un produit sorti il y a huit ans, était-ce vraiment une bonne idée ? Lire le Test complet
Le dernier message en date du blog nippon des développeurs de Super Street Fighter IV livre aujourd'hui davantage de détails sur la Replay Channel faisant partie des nouveautés annoncées en début de mois. On apprend ainsi que la section Battle Log enregistrera automatiquement les combats menés en ligne, les plus récents chassant les plus anciens au bout d'un moment. La catégorie My List permettra de stocker ses replays favoris ou ceux d'autres joueurs, tandis que My Channel donnera accès aux vidéos enregistrées dans la My List de ses amis. Les combats remportés à la suite dans une partie avec classement seront quant à eux rangés dans la case New Replay. En attendant le prochain billet des concepteurs qui portera sur les niveaux bonus, voici une poignée d'images accompagnées par deux nouvelles vidéos de gameplay mettant en scène un duel entre Juri et T.Hawk et un autre entre Juri et DeeJay. Voir les images
17h 35 - Vidéo Histoire de fêter la sortie, aujourd'hui même, de Left 4 Dead 2 aux Etats-Unis et sur Steam, voici quelques vidéos maison de cette suite, capturées sur une version PC du jeu.
On y découvrira un massacre à la batte de baseball, au pied de biche ou encore au katana, un duo de Witch ainsi qu'un joli rush. Elles permettent pour les plus curieux de découvrir en avance une partie des nouvelles campagnes de cet épisode, qui débarquera chez nous dans deux petits jours.
Non content d'avoir fait son retour dans Resident Evil 5, Albert Wesker s'invitera aussi de manière inattendue dans Lost Planet², sous la forme d'un bonus de pré-commande téléchargeable offert aux joueurs choisissant de passer par l'enseigne américaine Gamestop, qui liste au passage le jeu pour le 23 février prochain. Une date plausible mais que l'on prendra tout de même avec des pincettes en attendant la diffusion d'une date par Capcom, qui annonce en revanche de manière tout à fait officielle que le Wesker en question et visible sur les images ci-dessous n'est qu'un personnage vêtu d'un costume et équipé d'un puissant revolver, arme également offerte en cas de réservation. On attend maintenant des nouvelles de la branche française de l'éditeur pour savoir si les grandes enseignes de l'Hexagone proposeront également cette offre. Voir les images
Lors d'une interview accordée à l'Official Nintendo Magazine, Shigeru Miyamoto a confié que si Wii Music n'avait pas atteint les objectifs espérés en termes de ventes, Nintendo recevait toujours régulièrement "des offres venant de professionnels de l'éducation musicale". Du coup, le game designer japonais pense que le jeu possède encore "un grand potentiel" qui pourrait amener la compagnie à développer une version améliorée dans le futur, à la manière de ce qui a été réalisée pour Wii Fit avec Wii Fit Plus. Le papa de Mario a toutefois refusé d'en dire plus, le projet n'étant apparemment qu'à l'état de simple éventualité pour le moment.
En rumeur depuis quelques jours, l'arrivée du réseau social Facebook sur PS3 a finalement été confirmée par Sony sur son PlayStation.Blog, la fonctionnalité devant arriver bientôt avec la prochaine mise à jour système de la console, le firmware 3.10. En connectant un compte PlayStation Network à un profil Facebook, ce dernier pourra afficher automatiquement et en temps presque réel les trophées récoltés, les achats réalisés sur le Store ainsi que le degré de progression dans un jeu par exemple, à condition que la fonction ait été intégrée par ses développeurs. Parmi les autres nouveautés de cet update, on trouvera un remaniement de la galerie photo et de la liste d'amis dans la Cross Media Bar, la couleur du profil PSN pouvant également être modifiée. Un grand pas pour l'humanité, à n'en pas douter.
On entendait récemment le président de Micromania, Pierre Cuilleret, prêcher l'ouverture vis-à-vis du téléchargement et des contenus digitalisés. Dans une récente interview, le PDG du premier distributeur spécialisé français se disait ainsi prêt à envisager l'idée de proposer des DLC directement en boutique. Une proposition manifestement en phase avec sa maison-mère GameStop, puisque celle-ci lancera au premier trimestre 2010 un test sur des contenus additionnels achetés en magasin, aux Etats-Unis.
Le projet prévoit notamment qu'un client de GameStop puisse être informé de l'existence de contenu additionnel sur son jeu Xbox 360 et PlayStation 3 en boutique, afin de l'acheter sur place. Il pourra alors télécharger le DLC et y jouer immédiatement à son retour chez lui. Pour le moment, l'enseigne française Micromania n'est visiblement pas encore concernée par ce galop d'essai, mais à lire les déclarations de son président, on semble s'y préparer malgré tout. Une hypothèse que n'a pas encore commenté Micromania, contacté cet après-midi par la rédaction. Source : Reuters
Dévoilée la semaine dernière, la restructuration d'Electronic Arts passant par la réduction de sa masse salariale d'environ 17% (soit environ 1500 licenciements) aurait touché de plein fouet le studio américain de Pandemic.
S'appuyant sur plusieurs sources proches du développeur, Kotaku révèle en effet que la majeure partie du staff du studio basé à Los Angeles aurait été remerciée, soit environ 200 personnes. Une poignée d'employés auraient toutefois été reclassée chez Electronic Arts, la maison-mère de Pandemic qui s'était offert le développeur de Star Wars Battlefront, Mercenaries et Full Spectrum Warrior en octobre 2007. Au début de l'année, c'était l'antenne australienne de Pandemic, basée à Brisbane, qui avait déjà été lâchée par Electronic Arts selon les rumeurs circulant à l'époque. Les licences de Pandemic pourraient enfin être transférées à EA Montréal, tandis qu'une annonce officielle de la part du studio est prévue dans les heures qui viennent nous dit-on. Si sa fermeture est confirmée, The Saboteur incarnerait donc le dernier titre estampillé Pandemic, sa sortie étant fixée au 10 décembre prochain chez nous.
Votre abonnement à la newsletter : Si vous souhaitez ne plus recevoir cette newsletter, cliquez ici. Si vous souhaitez passer en réception hebdomadaire de la newsletter, cliquez ici.